|
|
| Auteur | Message |
|---|
sofian commence a envoyer

Nombre de messages: 198 Age: 19 Localisation: Boissise la Bertrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Temperature moteur Mar 17 Aoû - 21:13 | |
| Bonjour à tous, je viens de finir le rodage de mon ninja .28, je l'ai reglé nickel mais quand je mesure la temperature à la sonde elle m'affiche 142 °, alors que quand je depose de la salive sur la culasse elle s'evapore pas du tout ?!
Je suis reglé une chouia gras . |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mar 17 Aoû - 21:49 | |
| ta sonde est bien en °C et pas en °F ?
si c'est le cas, ben tu peut fermer un peu, tu est a 60°C environ |
|
 | |

Nombre de messages: 198 Age: 19 Localisation: Boissise la Bertrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mar 17 Aoû - 22:26 | |
| nn je suis bien en degré !
Mais je me demande si c'est pas la sonde qui manque de precision ?
c'est ce modele si: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_77/products_id/7387/n/RD-Logics-Infrared-Thermometer-w--Laser-Pointer-Yellow-Trim |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 7:21 | |
| En général c'est ce type de sondes là les plus précises. un moteur peu tourner au poil tout en étant plus chaud que la normal. Rouvre un peu en haut pour que la T° baisse en dessous de 130°c.
T'utilise quel pourcentage de nitro? quel marque de carburant, et quelle bougie? |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 7:48 | |
| J'utilise du labema M27 evo evo avec une bougie de 6.
Je vais essayer d'ouvrir un peu la pointe en espérant que sa redescende.
Mais je prend la température juste après avoir bien tire dedans pdt 5-6 min, es ce bon de prendre la température a ce moment ? |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 7:57 | |
| ben c'est le meilleur moment vu que c'est là que c'est le plus chaud, si tu chauffe à 180°c et que t'attend que le moteur refroidisse pour prendre la temp ça sert plus à rien!!!!
Carburant et bougie ok, surveille quand même l'état du filament de la bougie, il doit être brillant, sinon la changer. Rouvre d' 1/8ème de tour pour voir ce que ça donne et si c'est encore trop haut vas-y par 1/16ème ensuite.
Après la température c'est un indicateur, mais un moteur qui tourne mal à 110°c et qui se libère qu'une fois passé 130°c ben pour moi le choix et vite fait, je préfère m'amuser avec un moteur qui chauffe un peu que de me faire chier et galérer avec un moteur qui marche mal et ne chauffe pas trop! et tant pis pour la durée de vie! |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 8:26 | |
| faire tourner son moulin a 110° et pas plus sert strictement a rien,on l'a dit mainte et mainte fois la température idéale de fonctionnement est comprise entre 110 et 130°,ne pas croire que 130° soit trop chaud,bien au contraire,c'est la ou on aura le max de perfs dans ton cas si t'as sonde est bien réglé au niveau de l'émissivité,ouvre un peu pour arriver a 130° je rejoins Kayenn dans le sens ou certains moteurs doivent chauffer plus que la normal pour fonctionner ils sont rare mais ca existe,souvent des rtr généralement,genre 140°,sinon ils ont rien dans le ventre et sont inréglable en dessous _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 8:38 | |
| Puis c'est du consommable, on est là pour s'amuser avant tout, alors se faire chier à régler un moteur à chaque plein et cela pdt des dizaines de litres non merci, c'est soit poubelle soit je le transforme en chalumeau du feu de dieu Le moteur de mon Trophy Truggy, un HPI 4.6 tournait à mort dès qu'il était vers 135°c, mais quand je dis à mort c'est à mort, une bête de course, digne du Picco P3 .28... J'ai fait plus de 10L avec, je l'ai révisé complètement, rien n'a bougé, pas de jeu, pas d'usure et celui qui m'a racheté la voiture aujourd'hui en est super ravi! Limite je le regrette moi... |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 8:44 | |
| Je vais voir sa tout à l'heure alors et je tiendrai au courant .
Pour c'est un 28 donc il ne devrait pas chauffer !
Bref j'irai tester . |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 8:56 | |
| au début de ton poste tu dis qu'il est réglé un chouille gras,c'est a la reprise ou la pointe? le seul 28 de chez Ninja que j'ai vu rouler rouler,ben le gars galéré pas mal niveaux réglages _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 8:57 | |
| les 2 .
Peut etre un peu plus la reprise que la pointe . |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:00 | |
| t'as regardé le réglage de ta sonde comme je parlais plus haut ?
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:02 | |
| oui elle est bien en degrés . |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:03 | |
| non je parle du réglage d'émissivité,regarde ta notice _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:05 | |
| alors sa je sais pas si elle se regle .
Je regarderai la notice toute à l'heure . |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:12 | |
| c'est important car sinon tu as de mauvais retours d'infos de la part de l'infrarouge de la sonde ce réglage indique a la sonde sur quel type de matière tu prends les mesures _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:12 | |
| elle se regle pas, elle est a 0.95 mon petit mika  |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:14 | |
| curieux....tu as la meme Fifi ? tu es sur de ton coup car venant d'un débutant comme toi _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 9:21 | |
| je sais simplement lire, sur le lien de sa sonde c'est marque :Emissivity: Fixed at 0.95 |
|
 | |

| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 18 Aoû - 10:21 | |
| oui mais peut etre reglable sait on jamais je vais jeter un oeil sur la notice de la mienne pour voir a quoi ca équivaut _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|