| | mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Sam 28 Aoû - 19:45 | |
| c'est con si c'est ca car demain le magasin sera fermé tu nous dis si apres une nuit de charge , le socket marche  sinon je sais que moi aussi mon moteur bloquait vraiment au debut j'etais obligé de le deblogué toutes les 2secondes mais apres 2 pleins c'etait mieux euh le micro T c'est le tout petit sur la photo ?  |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Sam 28 Aoû - 19:48 | |
| La seule vraie bonne solution pour un rodage c'est de super bien préchauffer ton moteur avec un décapeur thermique, faut que le moteur monte à 80°c (le sèche cheveux c'est mieux que rien mais c'est pas super efficace) et là tu verra que ton banc le fera tourner ton moteur, de plus ça t'évitera de l'abîmer en limitant les efforts entre la chemise et le piston. Pour ce qui est d'amener l'essence au moteur, le mieux et de faire tourner le moteur avec le banc, de boucher le pot et surtout de mettre le chauffe bougie afin de bruler l'excédent de carburant, t'évitant ainsi de noyer le moteur... |
|
 | |
nostalgeek
Nombre de messages: 27 Age: 30 Localisation: angers Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Sam 28 Aoû - 20:04 | |
| pour le HS : oui le micro-t c'est ce truc ridicule et absolument génial posé sur le 8ight-t il est complètement RTR à l'achat (bon, 80 € quand même), est une vraie petite bombe (raah les wheeling  ) Ili a besoin d'une lipo 1s (6 €) pour avoir 30 minutes d'autonomie et que ce soit l'éclate totale à domicile ! kayenn : merci pour ces infos, ne possédant pas de décapeur thermique, j'utiliserai le sèche cheveux de madame !  |
|
 | |
nostalgeek
Nombre de messages: 27 Age: 30 Localisation: angers Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Mer 1 Sep - 15:17 | |
| hello la suite des événements : c'était bien mon chauffe bougie qui ne chauffait pas la bougie... (merci mon modéliste qui me vend du matos neuf non fonctionnel) bon : rodage sur le balcon !  ça se passe pas mal, j'ai eu qqes soucis à trouver un bon réglage de ralenti, avec une entrée d'air au minimum, entre la dx3s et la vis de ralenti, mais je semble avoir trouvé le bon équilibre (il calait, ou il avait les roues qui tournaient dans le vide  ) Le moteur serre de moins en moins, et je n'ai quasiment plus besoin de le desserrer au tournevis quand je cale. J'en suis à 500 cc environ de carburant (5 ou 6 pleins), j'ai tourné la vis de richesse seulement de trois quarts de tour, je vais doucement en revanche, désormais, quand j'accélère (doucement, hein), le moteur semble se noyer, caler directement et quand il arrive à accélérer, il sort une quantité d'huile faramineuse du pot d'échappement des idées ? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Mer 1 Sep - 17:04 | |
| resseres tes vis  mais petit a petit |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Mer 1 Sep - 18:30 | |
| c'est bruyant, c'est fatigant, et on a envie de rouler :p |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Mer 1 Sep - 18:43 | |
| bon, je continue, mais en gros, vous me dites que c'est complètement normal qu'elle cale à l'accélération alors, et qu'en serrant la vis de richesse progressivement, ça ira mieux ?
quelle autre vis serrer ?
|
|
 | |

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Mer 1 Sep - 20:05 | |
| dabord la richesse ensuite la reprise.
le reprise c'est 1/8 par 1/8 , la richesse c'est plutot 1/4. |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Mer 1 Sep - 21:04 | |
| j'en avais marre de roder sur mon balcon, jsuis parti sur une piste pour faire un peu rouler la voiture...
accu du starter à plat, génial... tant pis, ce sera pour ce weekend !
pfff :p |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Sam 4 Sep - 17:08 | |
| du nouveau aujourd'hui premier roulage sur circuit !!! la voiture n'avait pas roulé, j'avais passé un litre en rodage je n'ai pas tiré la voiture à fond, j'ai fait deux pleins, et là... paf  servo d'accélération freinage MORT j'ai fait dix tours et paf... je ne sais même pas freiner c'est dire si j'ai pas bcp utilisé le servo ! bref, mon modeliste m'a fait une reduc sur un sanwa avec pignons métal, qu'il m'a installé direct bon, la suite plus tard |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Sam 4 Sep - 20:04 | |
| hello
je reviens du circuit, je me suis refait une demi heure avec le servo sanwa, mais l'accu de réception a laché (y avait un bail que je l'avais pas chargé, c'est ma faute !!) du coup j'ai acheté chez wartelle un accu orion marathon 1900 mAh, un peu plus d'autonomie que mon 1400 mAh, mais pas autant qu'un lipo non plus
j'en ai profité pour acheter un aileron arrière noir (le blanc est quand même trop moche :p ) et des clips de carrosserie (j'en ai déjà paumé un)
allez je roule demain à nouveau, faut que j'apprenne à mieux sauter ! video à venir, peut-être (dur de filmer et de conduire) |
|
 | |

| Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Dim 5 Sep - 6:38 | |
| rien d'etonnant qu'un servo d'origine lache , de toute façon ils ne sont jamais bien puissant. bonne continuation.  |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Dim 5 Sep - 13:35 | |
| hop, un peu plus de 500cc passés ce matin du bash, du pilotage, des sauts réussis, un moteur qui ne cale plus et qui pousse bien... MAIS une énorme bache sur le gros double bosse du circuit : pas assez de vitesse, et la montée prise de travers : j'ai atterri la roue avant gauche sur la montée de la deuxième bosse... OUILLE  j'ai perdu (et retrouvé !) une vis de la fusée, mais la fix de l'amorto avant gauche sur le chassis a pété tant pis, j'avais déjà bien roulé, et c'était un vrai bonheur. j'apprends doucement le freinage, les contre braquages, à mettre les gaz en étant bien droit, et à stabiliser le véhicule dans les sauts  (pour info, il s'agit du circuit de corzé près d'angers, il est visible dans cette video par exemple http://www.youtube.com/watch?v=EFvWtkWRBUw ) |
|
 | |
nostalgeek
 | Sujet: Re: mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) Dim 5 Sep - 20:43 | |
| bon, bin j'ai quand même acheté un pack de visserie Losi, et de quoi réparer moi-même l'amorto... j'ai fait du coup un edit de mon premier post, où je récapitule tous mes frais depuis le départ de mon aventure Losi !  ça grimpe vite, même pour un RTR ! @+ |
|
 | |
| | mon Losi 8ight-t 2.0 rtr (et ma première thermique) | |
|