| | Competizione speed 30 % que vaut-il ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sofian commence a envoyer

Nombre de messages: 198 Age: 19 Localisation: Boissise la Bertrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Dim 22 Aoû - 16:18 | |
| Bonjour à tous, alors comme le dit le titre je voudrais savoir ce que vaut ce carburant comparé au M27 evo ?
Puissance, conso, reglages moteurs ... ?
|
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Dim 22 Aoû - 17:14 | |
| bonnet blanc et blanc bonnet! je l'utilise depuis un certain temps déjà, c'est un bon carburant, stable et performant mais dieu qu'il mets la merde dans le moteur, c'est simple il dépose une calamine d'enfer sur tout le moteur, j'ai jamais vu ça. Tout mes moteurs sans exeption sont recouvert d'une couche noir et dure, très chiant à enlever... Perso je vais changer pour voir, le RacinG Fuel me tente bien, lui au moins il laisse pas de traces... |
|
 | |

Nombre de messages: 198 Age: 19 Localisation: Boissise la Bertrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Dim 22 Aoû - 17:41 | |
| aah ok . Et que penses-tu de meccamo ? Autres avis sont les bienvenus |
|
 | |
bentek commence a envoyer

Nombre de messages: 109 Age: 34 Localisation: ouistreham Emploi: technicien sav Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Dim 22 Aoû - 17:51 | |
| salut pareil un bon depot bien noiratre avec le 30 pour l'enlever on peut utilise le cote bleu des vieilles gommes a stylo c'est nickel le rb 30 marche bien aussi est moins cher aussi slts |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Dim 22 Aoû - 19:36 | |
| pour enlever la calamine j'ai la solution miracle!!!! La Pierre d'Argent:  C'est beaucoup moins abrasif que le Miror ou la fameuse gomme bleue. la solution consiste à humidifier un coton tige avec sa salive, de frotter un poil le coton sur la pierre et ensuite frotter le conton tige sur la calamine et sans part sans appuyer!!! Un vrai miracle qui n'use pas vos chemise ni vos pistons, ça enlève la graisse, l'oxydation, la rouille, la calamine, rien ne résiste, je m'en sert même pour nettoyer les pots! par contre bein rincer après, surtout les éléments du moteur car ça fait une sorte de poudre qui doit pas être très bonne... Donc white spirit ou autre produit degraissant pour tout bien nettoyer avant le remontage!!!! Un moteur comme neuf meme après 30L! |
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Dim 22 Aoû - 21:51 | |
| J'ai lu pas mal de trucs concernant le competizione speed, comme quoi il serait un peu moins performant que le m27 evo ?
es-ce vrai pour ceux qui l'ont essayé ?
De plus j'aimerais bien tester d'autres carburants pour tirer le maximum de puissance de mon moteur, quel carburant me conseillez-vous ? RB fuel, meccafuel ou rester en labema ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Lun 23 Aoû - 7:09 | |
| si t'arrive à voir une différence entre le m27 et le competizion alors bravo!, non c'est pas tellement au niveau performance qu'on voit des différences entre les différentes marques mais plutot au niveau stabilité du réglage, chauffe et calamine sur le moteur.
Moi Labema ça me gonfle, meme si ça marche pas trop mal, je vois pas ce qu'il fait de mieux que les autres...
Le carburant Racing Experience m'a l'air vraiment bien aussi, et il a l'avantage de ne pas laisser de trace. |
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mar 24 Aoû - 12:57 | |
| Salut
perso je l'ais essayé et rien trouvé d'exeptionnel coparativement aux autres 30% , ceci etant j'ai eus des probleme en parralele avec mon pot, et donc le changement de carburant m'a tout fais changer, et la j'etais pas content. J'ai laissé le 30% conpetizionne pour le 25% que je vais avoir en test. Labema c'est apercu d'une l'erreur dans ce produit et le corrige en ce moment. En sortant le 25% competizione, il sera le concurent du M19 actuel.
j'en dirais plus lors de mes essais.
++
_________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |
Micland16

Nombre de messages: 22 Age: 35 Localisation: St-Quentin / Charente (16150) Emploi: Responsable d'Equipe (Tuile Terre Cuite TERREAL) Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 9:45 | |
| Bonjour a vous tous,
Je roule cette année avec le Labema Speed 30%, j'en suis très très satisfait. En 40 litres pas un seul calage sur aucun de mes moteurs, réglages hypers constants, bref que demander de mieux pour faire de la compétition !
Le Speed 25% est là pour la nouvelle réglementation 2011 qui interdit d'avoir un carburant Superieur à 25% , ce qui fait qu'en courses Nationales le taux de Nitro sera contrôlé pendant le contrôle Technique.
Je roulerai donc l'an prochain avec le Speed 25%.
L'an dernier j'ai essayé le Merlin Fuel ( qui au passage fabrique maintenant le Carburant RB qui a fortement baissé en Tarif) et là une catastrophe, c'est un carburant qui en chauffant se dilate énormément il devient beaucoup moins dense et fait que le moteur s'apauvri dangereusement. Il en résulte un bon réglage très difficile a obtenir, en loisir même si on est Gras ça passe, mais en compet une reprise trop ouverte ou trop ouverte en haut et c'est le calage après le ravitaillement. Puis je suis passé sur Mecamo TT 25%, bon carburant mais ne satisfaisant pas autant sur le M27evo que j'utilisais la saison d'avant car un poil moins constant.
Tout ça n'est que ma petite Expérience.
Pour ce qui est de la calamine noire je suis surpris, vous ne tournez pas trop gras ce qui fait qu'il y a une mauvaise combustion ? Dans mes moteurs il y a partout un belle petite couleur marron crème très légère, seul le dessus du piston est a nettoyer de temps en temps mais c'est tout.
Michael LANDREVIE |
|
 | |

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 12:58 | |
| Il est vrai j'ai nettoyé mon moteur est remarqué ce depot sur le haut du piston, rien de tres alarmant a mon sens.
Ceci etant le 25% SPEED a eut droit a une nouvelle formule (normalement), il est toujours en phase de test pour l'année prochaine.
++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 13:00 | |
| Rien d'alarmant c'est vrai, dans le sens où le moteur tourne mais bon c'est chiant et pas franchement signe de bonne combustion... |
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 13:05 | |
| Apres m'etre entretenu ce matin avec Mr Laronze le "probleme" vient d'etre soulevé il y a que 15 jours ....... car pour ma part se n'est pas un serieux probleme, mais il veut dire en effet QQchose.
++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 15:21 | |
| Je viens de tester le competizione speed en 30%, et ben j'ai été deçu, car j'ai perdu un peu en puissance moteur que ce soit en pointe ou acceleration, et de plus j'ai été obligé d'enrichir mes reglages ce qui veut plus de conso .
Pour le reste en stabilité reglage pareil que le m27 evo donc nickel chrome .
Des la fin du bidon je repasse en m27evo !! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 17:05 | |
| il faut aussi tester dans les memes conditions climatiques ( pression atmosphérique ) et au meme endroit pour l'altitude. |
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 17:19 | |
| Je roule chez moi donc meme terrain et pour la temperature il fait les quasi les memes que quand je le faisais rouler au m27evo |
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 18:46 | |
| Le racing Fuel ne fait pas de dépot comme le Labema, c'est vérifié d'aujourd'hui après 1L roulé sur piste... |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 20:14 | |
| | kayenn a écrit: | | Le racing Fuel ne fait pas de dépot comme le Labema, c'est vérifié d'aujourd'hui après 1L roulé sur piste... |
racing fuel ou racing experience? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 20:19 | |
| C'est pareil, le Racinf Fuel c'est le carburant de Racing Experience. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Mer 25 Aoû - 20:21 | |
| ok mais c'était pour etre sur que ca soit pas une nouvelle marque la plupart du temps on parle de racing expérience,voila pourquoi ma question _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Competizione speed 30 % que vaut-il ? Jeu 26 Aoû - 9:01 | |
| |
|
 | |
| | Competizione speed 30 % que vaut-il ? | |
|