| | !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gardech73 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 301 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Lun 23 Aoû - 18:48 | |
| Hello tout le monde,
Je n'arrive pas à régler mon moteur, qui est un LRP Z28R Spec3. Il tournait pas trop mal, et j'ai voulu repartir sur un réglage à 0 comme les tutos, mais grosse connerie, je n'ai pas noté les tours avant de déregler. Donc, maintenant la voiture ne tourne plus. Symptome: - Il ne tient pas le ralentit - Il ne prend pas les tours - Il perd énormement d'essence par l'échappement - Il finit souvent par se noyer
Quand j'arrive à peu pret à la faire tourner, une grosse partie du réservoir passe par l'échappement, et meme en serrant la richesse, le moteur surchauffe et perd quand meme de l'essence.
Que faire???? Aidez moi svp.
Si quelqu'un a ce moteur, peut il me dire ses réglages pour voir si ca marche sur le mien.
Merci.
Dernière édition par gardech73 le Lun 27 Sep - 19:00, édité 2 fois |
|
 | |
sofian commence a envoyer

Nombre de messages: 198 Age: 19 Localisation: Boissise la Bertrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Lun 23 Aoû - 19:14 | |
| Ton moteur est beaucoup trop riche, appauvri le un peu et reessaie jusqu'a l'obtention d'un demarrage de "ouf" et une bonne vitesse de pointe . En excedent pas les 130 ° au max !!
A tu une sonde pour controler la température ? si non, utilise ta salive si elle s'evapore c'est pas bon signe .
Pour le ralenti essaye de voir si tu as pas une prise d'air quelque part au niveau moteur/carbu, des durites et du reservoir . |
|
 | |

Nombre de messages: 301 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Lun 23 Aoû - 19:32 | |
| Je n'ai pas de sonde, j'utilise ma salive, meme en sechant immediatement, elle crache de l'essence, je n'ai pas de prise d'air au niveau durite ,réservoir car j'y ai vérifié, comment on fait au niveau carbu et moteur? |
|
 | |

Nombre de messages: 198 Age: 19 Localisation: Boissise la Bertrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Lun 23 Aoû - 22:49 | |
| ben normalement tu as une vis de reprise, celle où le boisseau coulisse quand tu actionnes ton servo gaz, et le pointeau .
Regle en premier la reprise . Tu restes 30 secondes au ralenti et tu acceleres franchement si elle cale direct avec un gros amas de fumée et en s'engorgeant, c'est que t'es bcp trop riche, donc tu appauvris un peu . 1/4 de tour par 1/4 de tour et apres 1/8 de tour, quand tu te rapproches de la bonne acceleration .
Et pour le pointeau tu tires une grande ligne droite à fond, si la voiture prend pas ses tours et fume abondament tu appauvris comme expliqué en haut, jusqu'a l'obtention de la pointe parfaite .
Tu utilises quoi comme carburant et bougie ? |
|
 | |
tailgrab
Nombre de messages: 61 Age: 48 Localisation: 93 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Lun 23 Aoû - 23:09 | |
| bosoir, pour le 28 je n'ai rien trouvé sur les reglages d'origine pour le 30 (je crois qu'ils ont les memes carbus, richesse principale :2,75 reprise:2,25 pour le ralenti rien n'est specifié, met un eccartement entre 0,5 et 1 mm 1: regle ton ouverture de ralenti 2:la reprise, tire sur le boisseau sinon tu vas abimer ton puit d'aiguille en fermant completement (sans forcer ) la vis de reprise; maintenant ouvre la de 2 tour 1/4 3:ferm ta vis de richesse principale(toujours sans forcer)puis ouvre la de 2tour 3/4 pour controler: prend 1 bout de durite et branche la sur le carbu.souffle dedans. a pleine ouverture du boisseau tu dois entendre gros souffle sortir du carbu au ralenti, boisseau fermé l'air que laisse passer la vis de reprise doit etre leger mais bien present. bon courrage en esperant que ça ne soit pas plus grave. a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Lun 23 Aoû - 23:24 | |
| Merci, pour toutes les indications, bougie n°6 RB, essence mecca fuel 25%. tailgrab, merci pour les indications, j'essaye ca demain et je vous tiens au jus, la je suis partis dans le demontage moteur pour un grand nettoyage, je l'ai acheté d'occasion et n'avais pas tourné depuis presque un an, le moteur n'a que 3-4 litres. a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mar 24 Aoû - 1:44 | |
| Après avoir tout demonter, nettoyer et remonter, rien à signaler coté moteur, par contre j'ai vu une pièce fissurer, c'est l'anneau (je ne connais pas le terme) autour de la vis de reprise ou vient se fixer la tringle de l'accelerateur, du coup quand je fraine ou accelere, elle se plie un peu, mes problèmes de règlage peuvent ils venir de ca? Sinon cette fissure est elle grave? |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mar 24 Aoû - 11:59 | |
| Alors la je sais pas du tout, je pense pas que c'est un souci particuiler mais change la de preference, on c'est jamais qu'elle se casse et que ton moteur reste acceléré à fond . La gros probleme !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mar 24 Aoû - 12:53 | |
| C'est ce que je me disais aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 10:45 | |
| Après une journée de réglage, toujours rien, elle continu de cracher par le pot avec la richesse quasi fermé, tourne très haut dans les tours avec le ralentit au minimum, bougie neuve, et en plus il y a plein d'email qui sortent des masselottes, je ne sais plus quoi faire. Probleme moteur ou carbu ou les deux???????????????????? |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 11:44 | |
| de la limaille qui sort de la cloche... hum ça sent le roulement de cloche HS!!! Du coup t'es peut-etre quasiment en prise directe entre le moteur et les roues, ce qui peut le faire caler pour un rien! Un embrayage avec masselotte alu fait une légère poussière mais pas de limaille. Tu utilise quelle essence, quel pourcentage? quelle épaisseur de joint de décompression? le carbu est bien emmanché? et le joint torique en contact avec le carter moteur? |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 12:14 | |
| En fait il n'y a pas de roulement autour de l'axe, c'est deux bague couleur or, et la limaille est de cette couleur. Mon essence est du mecca fuel 25%, tout les joints sont ceux d'origine, pour le carbu, je l'ai démonté hier et remonter, aucun soucis, et bonne étanchéité. J'arrive à faire tourner le moteur à 2.75 à la richesse et 2.25 à la reprise et je le plein me fait 5 min sur place sans rouler tellement ca passe dans l'échappement. Peut etre emmener le faire régler au magasin de modélisme près de chez moi et claquer 20 billets, sans etre sure qu'il puisse le régler. |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 27 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 12:21 | |
| Déjà, CHANGE TES BAGUES EN BRONZE PAR DES ROULEMENTS A BILLES SI TU VEUX RUINER TON VILEBREQUIN!!!!
Ensuite, c'est pas normal que tu bouffe un plein aussi vite, même en roulant, sur un truggy, le réservoir fait 150cc, avec un .28 tu dois le vider en 6min en roulant fort...
Au ralenti, si tu vide le plein aussi vite c'est que ta reprise est trop ouverte avec un ralenti peut-etre un peu trop haut...
devrait pas passer autant de carburant si t'es fermé en haut et en bas...
T'as la possibilité de mettre en ligne une vidéo d'un plein complet au ralenti si tu dis qu'il dure 5min. tu fais bien le tour du moteur en te concentrant sur le carbu et la sortie du pot.
Sans tester c'est déjà dur de donner un verdict alors sans voir je t'en parle même pas! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 12:21 | |
| des photos ce serait un plus pour nous , car sans la bonne appelation c'est pas simple. j'ai l'impression que tu nous dis que tu n'as pas de roulement de cloche , mais 2 bagues en bronze. si c'est cela , mets des roulements , en general c'est du 5x10 il me semble. |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 12:23 | |
| Faudrait aussi que tu essaie avec une buse plus petite... d'origine tu dois être en 8mm de Ø, teste voir en Ø7mm |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 12:23 | |
| meme avec une buse plus petite il y a un autre soucis |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 12:24 | |
| ok, mais la je pars le faire régler en magasinet on verra. vous tiens au jus |
|
 | |
tailgrab
Nombre de messages: 61 Age: 48 Localisation: 93 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 16:39 | |
| salut, est tu sur de ton piston ? j'ai deja vu ça sur un lrp 28 , il avait les memes symptomes sauf que lui ne demarrai pas.l'essence pissait du pot rien qu'en actionnant le rotostart. c'etait sur un savage.le piston etait felé. en esperant que ce ne soit pas ça. a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 16:55 | |
| J'ai bien vu le piston et pas de souci, je viens de le laisser au magasin pour le réglage, je l'aurai demain normalement, ensuite pour la limaille, en remontant le moteur, je l'ai légèrement désaxé, du coup ca frotte un petit peu, c'est ce qu'il m'a dit, on verra demain si il a pu faire quelque chose. |
|
 | |

| Sujet: Re: !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 Mer 25 Aoû - 16:56 | |
| Croisons les doigts pour toi, afin que tu puisses t'eclater avec ta nouvelle monture !! |
|
 | |
| | !!!SOS!!! Probleme réglage LRP Z28 | |
|