| | Des freins surpuissant sur x1crt | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Des freins surpuissant sur x1crt Mar 24 Aoû - 22:50 | |
| Bonsoir à tous,
je vais partager une astuce pour les possésseurs de x1crt qui galèrent pour avoir des freins puissants,fiables et constants sur leurs truggys.
J'ai toujours détesté les freins d'origine du X1 car vous le reglez et vous avez des freins ,vous roulez un ou deux pleins et plus de freins et parfois sans les avoir utilisés ,il fallait toujours regler l'écartement des plaquettes au micro poil de ... près et les freins ne donnaient jamais satisfaction...
D'abord il faut mettre les tringleries option hobao : http://www.rcmart.com/catalog/rc-hyper-hopup-patrs-hobao-brake-87351-p-8919.html
et ensuite des plaquettes de frein à garniture ferrodo d'hyper 8,5 pro ,il vous faudra ajuster l'entraxe des trous de fixation des plaquettes avec une dremel et une mini fraise type dentiste ,allez-y progressivement jusqu'a ce que les plaquettes puissent coulisser librement , si vous mettez des disques acier d'hyper 8,5 ou hyper7,mugen ou xray ça ne fonctionnera pas bien car le diamètre de ces disques est un peu leger pour ce montage (il faut un minimum de surface de frottement plaquettes/disque) Bref, les disques qui vont bien c'est les disques du hotbodies LSP en acier ,ventilés.
Avant cette modifs je galerais toujours avec les freins ,depuis je n'ai plus de soucis ,ça freine toujours pareil et si je veux que ça freine fort ya moyen de le mettre sur le toit en pilant (impossible avec les freins d'origine) et sans avoir besoin d'un servo avec une force de rhinocéros |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Mer 25 Aoû - 19:37 | |
| | zx7rjack54 a écrit: | | sans avoir besoin d'un servo avec une force de rhinocéros |
tu freine avec quel servo ? |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Mer 25 Aoû - 20:21 | |
| encore plus simple, t'achète le disque Ferrodo Fioroni du LSP, le même que celui que j'avais sur mon Trophy et là tu fais de stoppies finger in the nose!
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1458_103/products_id/7940/n/Fioroni-Special-Ferodo-Brake-Disc-Kyosho-Hyper-Jammin-Hot-Bodies |
|
 | |

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Mer 25 Aoû - 21:45 | |
| | fifi01300 a écrit: | | zx7rjack54 a écrit: | | sans avoir besoin d'un servo avec une force de rhinocéros |
tu freine avec quel servo ? |
Avec un servo gaz/frein de savage 3,5 ça suffit largement (je crois qu'il font 5 ou 6 kg) ,j'essaierai avec un servo de base t2m (ts-222) je suis sur que ça freinera aussi très bien.
Le kit de tringlerie hobao est aussi important ,si tu mets les tringleries en laissant les plaquettes et disque d'origine ça freinera mieux et tu pourras affiner les reglages plus simplement .
Et ça m'a couté moins de 15 euros. Je partage cette astuce car je suis sûr à 200% que ça marche puisque je l'ai testée.
Au sujet des disques en ferrodo sur plaquettes metal je me mefie ,je ne dis pas que ça ne marche pas mais ça me rappelle les frein du BLitz , j'ai pu constater que la matière du disque est primordial dans ce cas, sur les monster truck j'ai essayé des disques epoxy ou ferrodo c'était pas top jusqu'au jour où j'ai eu un disque de frein hardcore-racing pour t-maxx en composite carbone(rougeatre) ,j'ai toujours eu des freins d'enfer avec ce disque et avec un servo t2m ts-222, je crois que ce disque a été copié pour équiper les savage X (le disque rouge),il ressemble énormement au disque HCR.
Je paierais cher pour trouver un autre disque hardcore racing pour t-maxx ,le mien commence à s'user et j'aimerais en avoir un d'avance. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Jeu 26 Aoû - 6:49 | |
| Mon petit Olivier, sache que le frein ne sert pas à grand chose sur piste en tout cas, et l'ABS de la radio encore moins... En 1/5 piste je dis pas mais en truggy tu fais tout en roue libre ou presque et quand tu veux freiner, vu le peu d'accroche qu'il y a, il n'est pas nécessaire de bloquer les roues à mort dès que tu freiner. Roues bloquées = tout droit dans le virage!!!
Règle ton chassis pour dimanche plutot que de chercher des excuses pour ne pas rouler !!!! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Lun 30 Aoû - 3:43 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Lun 30 Aoû - 7:51 | |
| exact , lol !  https://www.quicktechhobby.com/Car_Accessories/hardcore_racing.htm#TMAXX |
|
 | |

| Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Mar 31 Aoû - 0:00 | |
| Pas de chance , c'etait trop beau le site ne fonctionne pas quand tu cliques "buy now" ça fait tout sauf selectionner le produit , je me suis inscrit sur le site mais ça n'a rien changé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Des freins surpuissant sur x1crt Mar 31 Aoû - 12:23 | |
| ah dommage |
|
 | |
| | Des freins surpuissant sur x1crt | |
|