| | Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Kracoukas commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 36 Localisation: Taverny (95) et guingamp(22) Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mar 31 Aoû - 11:40 | |
| Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir mon nouveau moteur comme indiqué dans le titre. J'en avais marre de mon Corsa . 28 impossible à régler. Donc je me suis fais plaisir. Acheté sur e bay il y a deux semaines. Arrivé ce matin dans ma boite au lettre sans frais de douane.  . J'espère que certain d'entre vous ont vus tourné la bête et je lirai vos remarques avec plaisir. J'attend de retourné en Bretagne pour l'installer et le roder car en Région parisienne cela va être dur. BONNE JOURNEE; |
|
 | |

Nombre de messages: 108 Age: 36 Localisation: Taverny (95) et guingamp(22) Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Lun 18 Oct - 20:05 | |
| Bon ben voilà mon nouveau moteur:
http://i27.servimg.com/u/f27/15/77/52/56/iphone15.jpg
Et le voici avec son embrayage:
http://i27.servimg.com/u/f27/15/77/52/56/iphone16.jpg
Et sur la tuture:
http://i27.servimg.com/u/f27/15/77/52/56/iphone17.jpg
Aujourd'hui rodage de la bête!!
Premiere difficulté j'ai du mal à garder le ralenti. Soit le moteur cale soit celui ci s'embale, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Pour info, ma tringlerie des Gaz est impect, j'ai vérifié et c'est nickel, est ce que l'emballement est du à l'excès d'essence dus à l'amorçage? ça m'embête un peu pour le rodage.
Deuxième difficulté: ben vu la compression du moulin ben j'ai bloqué au PMH. Du coup j'ai du le débloquer pour ce faire chauffage au sèche cheveux et utilisation d'une pince pour débloquer au niveau du volant moteur. Depuis il ne bloque plus. Pour info, j'ai fais aujourd'hui un demi plein.
Bonne Soirée |
|
 | |
Sethillion commence a envoyer

Nombre de messages: 138 Age: 24 Localisation: Genève Suisse Emploi: Golfeur professionnel sur autoroute Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Lun 18 Oct - 21:20 | |
| Sacré moulin. en .30 c'est du sacré gros cube! En tout cas j'te souhaite plein de plaisir! Jolis achat! |
|
 | |
Olivier40

Nombre de messages: 20 Age: 38 Localisation: Landes(40) Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mar 19 Oct - 3:41 | |
| J'en ai un c'est un super moteur. Cependant malgré un rodage au petit oignons, j'ai cassé la bielle et explosé le piston après 8 litres.... La seule explication que j'ai trouvé est que je n'ai pas mis assez de frein filet sur le boulon du villebrequin, il a pris du jeu et cela a cassé la bielle. Ou alors un pierre est venue ce caler entre le volant moteur et le chassis ce qui a arreté tout net le moulin. Je sais pas. Mais en tout cas je n'ai eu aucun probleme de réglage a partir des réglages usine. C'était un régal!
Amuses toi bien,
Olivier40 |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mar 19 Oct - 9:04 | |
| Merci pour vos infos, je vais essayer de le roder encore aujourd'hui mais c'est clair qu'il y a une sacré patate. |
|
 | |
Sethillion commence a envoyer

Nombre de messages: 138 Age: 24 Localisation: Genève Suisse Emploi: Golfeur professionnel sur autoroute Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mar 19 Oct - 13:54 | |
| et pis surtout une vitesse de pointe des plus intéressante je suppose! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mar 19 Oct - 14:59 | |
| Bon ben retourde ma journée. Premièrement, j'ai changé de radio car j'avais pas mal d'interférences, en vérifiant la gaine de mon fil de réception était coupé à l'entrée du boitier. Résultat, j'ai pris la radio de mon kyosho DST en attendant. Ensuite j'ai réussi à faire un plein et demi en statique tranquillou comme si je démarais une bonne vieille voiture de maintenant à l'echelle 1. J'ai juste ouvert la richesse pour pas trop chauffer. Pour info j'ai mis une cloche de 14 dessus mais vu la patate du truc je pense changer rapidement pour une 15 ou une 16. Quand pensez vous? Toute les infos sont bonnes à prendre. Demain je refais un plein en statique voir deux et ensuite je la met au sol. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mar 19 Oct - 15:01 | |
| Bon ben retour de ma journée. Premièrement, j'ai changé de radio car j'avais pas mal d'interférences, en vérifiant, la gaine de mon fil de réception était coupé à l'entrée du boitier. Résultat, j'ai pris la radio de mon kyosho DST en attendant. Finalement ce petit truggy est quand même bien: joueur et en plus il me sauve mon rodage. Ensuite j'ai réussi à faire un plein et demi en statique tranquillou comme si je démarais une bonne vieille voiture de maintenant à l'echelle 1. J'ai juste ouvert la richesse pour pas trop chauffer. Pour info j'ai mis une cloche de 14 dessus mais vu la patate du truc je pense changer rapidement pour une 15 ou une 16. Quand pensez vous? Toute les infos sont bonnes à prendre. Demain je refais un plein en statique voir deux et ensuite je la met au sol. |
|
 | |
Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 38 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mer 20 Oct - 10:11 | |
| | Kracoukas a écrit: | | J'ai juste ouvert la richesse pour pas trop chauffer. |
C'est combien de degrés, "pas chauffer" ? Perso je couvre la culasse avec une chaussette, je ferme la reprise pour justement chauffer Je préfère largement roder à 95 105°. Un ptit 70-80° pour le début du premier plein, à la limite. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mer 20 Oct - 10:51 | |
| tu peux monter dans les 100°c , trop bas c'est pas bon , trop haut c'est pareil.
je pense qu'une cloche de 15 sera le minimum. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Mer 20 Oct - 17:23 | |
| Salut à tous, je viens de faire mon deuxième plein en statique. Donc en tout je suis à 2 pleins et demi. Je pense passer au roulage demain. En ce qui concerne la température, je suis entre 100° et 110° et c'est pas trop mal je pense. Merci pour les infos je pensais être justement trop chaud. Sinon je pense que je changerai de cloche bientôt car j'avais 13 avant mais là je sens que 14 va être "court". Merci pour vos conseils. A demain pour le reste du rodage. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Jeu 21 Oct - 16:18 | |
| Bonjour,après avoir fait le statique. J'ai fait deux pleins sur le bitume. Pas de soucis à constater. Le moteur n'a pas trop chauffé:100 110° C. Je suis resté quand même coincé au PMH lors d'un redémarage  . Un peu énervé sur ce coup là. Je pense que j'ai mal placé mon truggy sur le banc et le moteur était pas mal froid résultat de suite: bloquage. Sinon, j'ai finis le deuxième roulage par 4 à 5 lignes droites mais j'étais vraiment gras sinon j'ai fais essentiellemnt des petites accélérations sur la gachette. Voilà. Le bébé est nettoyé maintenant avec de l'after run et attend sagement la prochaine sortie. Bye |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Jeu 21 Oct - 18:04 | |
| bon ben nikel alors ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy Jeu 21 Oct - 18:07 | |
| oui Nickel  . Je vous tiendrai au courant des évolutions et vous dirai ce que j'en pense une fois que les réglages seront moins gras. Mais c'est vrai que même gras, ça sent bon la patate |
|
 | |
| | Mon nouveau moteur, le LRP ZR30 X Truggy | |
|