| | taille pneu truggy trophy | |
|
| Auteur | Message |
|---|
peps 01

Nombre de messages: 43 Age: 35 Localisation: Ain Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: taille pneu truggy trophy Ven 3 Sep - 19:44 | |
| Bonjour, j'aimerais changé mes pneus (et des jantes en même temps) mais y a pas mal de taille différentes, dimension... alors je peux mettre quoi Un peu d'aide en cette fin d'été me redonnerais un peu de soleil intérieur! j'aimerais un model du style : http://www.wheelspinmodels.co.uk/car/item/Z-XTM149932-XTM-Grinder-Tyres-With-Inserts-1-Pair__b133/ Merci à vous cordialement, Nicolas |
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Dim 5 Sep - 19:32 | |
| tu trouveras ton bonheur ici : http://prolineracing.com/ le lien vers le pneu que tu donnes ,ça présente un pneu en série 40 (3.8 inch) ,les jantes séries 40 sont les grosses jantes qu'on trouve sur les monster truck (j'en ai sur mon savage x) , les jantes LPR sont celles qu'on trouve sur 90% des truggys qui sortent en ce moment ça ressemble au série 40 mais c'est beaucoup moins large , les jantes qu'on trouvait sur les tout premier truggys avaient des pneus "maxx size" c'est à dire toujours un gros pneu mais des petites jantes à la taille standard des jantes des premiers t-maxx et premiers savage ( http://www.thercproshop.com/product_info.php?products_id=1534 ). Il y a environ 2 heures j'ai observé un hpi trophy et je suis quasiment sur que c'est des jantes séries 40 ,ça m'a donné envie d'éssayer mes séries 40 wabash avec bow-tie |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Lun 6 Sep - 5:16 | |
| attention , les series 40 c'est une question de largeur et pas de diametre de pneu. 3.8" est pour le diametre de la jante , donc comme spécifié sur le site que tu donnes , tu peux monter ces pneus que sur des jantes de revo ou hyper st. le prix de £18.99 c'est juste pour 2 pneus.
|
|
 | |

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Lun 6 Sep - 13:43 | |
| | remikirk a écrit: | attention , les series 40 c'est une question de largeur et pas de diametre de pneu. 3.8" est pour le diametre de la jante , donc comme spécifié sur le site que tu donnes , tu peux monter ces pneus que sur des jantes de revo ou hyper st. le prix de £18.99 c'est juste pour 2 pneus.
|
http://prolineracing.com/monster-truck-all-terrain sur le lien proline il semble que 3,8 et série 40 soient la même chose |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Lun 6 Sep - 17:01 | |
| ben apparemment c'est exact , mais pas toutes les series 40 , avant c'etait juste les maxx. |
|
 | |
peps 01

| Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Lun 6 Sep - 17:27 | |
| Moi de mon côté j'ai regardé sur les notices HPI ect....
j'ai donc des jantes de 17 (hex) et de 3.2 de large.
Sur le site que j'ai pris en exemple le modéle que je souhaite avoir, en sommet de liste je suis en 3.2 et le model que j'ai choisi c'est du 3.8 (donc petit erreur dans le site) voilà moi je veux des gros picots sur mes pneus!!
Merci les gars je débute je suis un vrai boulet.
J'apprend doucement doucement...
A+
Nico |
|
 | |

| Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Lun 6 Sep - 22:19 | |
| | peps 01 a écrit: | Moi de mon côté j'ai regardé sur les notices HPI ect....
j'ai donc des jantes de 17 (hex) et de 3.2 de large.
Sur le site que j'ai pris en exemple le modéle que je souhaite avoir, en sommet de liste je suis en 3.2 et le model que j'ai choisi c'est du 3.8 (donc petit erreur dans le site) voilà moi je veux des gros picots sur mes pneus!!
Merci les gars je débute je suis un vrai boulet.
J'apprend doucement doucement...
A+
Nico |
même avec un petit peu d'éxpériçence c'est pas toujours évident de trouver des réponses aux questions qu'on se pose,
ça me fait plaisir d'aider des novices,
si tu aimes les pneus à gros picots il y a les badlands proline : http://prolineracing.com/all-terrain/badlands-3.2-all-terrain-tires/
ou un pneu proline qu'on ne trouve plus sur le catalogue ,le mulcher : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAHA4
d'ailleurs j'aimerais bien m'en procurer un jeu pour mes monster truck,
j'ai peut-être l'air d'insister sur la marque proline ,
c'est parceque c'est une marque qui a fait ses preuves ,
beaucoup de voitures rc haut de gamme sont équipées de pneus et jantes proline à l'achat,
si tu achètes des jantes fait bien attention à choisir le déport (offset en anglais ) de tes jantes ,
il y a des jantes avec déport et d'autres sans déports ,
certains truck sont compatibles aux différents déports et d'autres non,
tu sais comment décoller et coller des pneus? |
|
 | |
peps 01

| Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Mar 7 Sep - 11:53 | |
| Merci encore zx7rjack54 ! Vraiment bien les pneus que tu as mis sur ton message, c'est un type de pneu conseillé par les gens de mon club par rapport à la surface du sol, des 2 pistes TT. Pour coller, je pense savoir faire, mais je suis preneur pour les retirer de la jante!! (faut les mettre dans une cocotte minute avec du produit?!  =) J'ai pas tous les détails.. Merci A+ Nicolas |
|
 | |

| Sujet: Re: taille pneu truggy trophy Mar 7 Sep - 12:03 | |
| |
|
 | |
| | taille pneu truggy trophy | |
|