|
| Auteur | Message |
|---|
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 310 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Problème démarrage!!! Mar 7 Sep - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Alors voila, mon souci est que mon truggy fonctionne très bien mais pour le démarrer je m'en voit pas mal, c'est à dire je prend mon truggy moteur froid, je le démarre, il démarre bien mais dés que j'enlève le chauffe bougie, il s'engorge puis cale, donc je répète la manipulation une bonne dizaine de fois et ensuite je peut commencer à le faire rouler. Pourquoi??? Pouvez vous m'aidez car la franchement, je vois pas de quoi cela peut venir. Merci |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 402 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Problème démarrage!!! Mar 7 Sep - 11:12 | |
| salut
ta richesse est beaucoup ouverte ? ton ralenti pas trop bas ? ou bougie faible sinon |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Problème démarrage!!! Mar 7 Sep - 12:10 | |
| reprise trop ouverte a mon avis |
|
 | |

Nombre de messages: 310 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Problème démarrage!!! Mar 7 Sep - 13:15 | |
| Le truggy sort de chez le modéliste du coin, je lui ai emmener pour qu'il me fasse un réglage car je n'y arrivai pas, donc logiquement je n'ai pas besoin de retoucher à ces réglages nan? Le premier jour il a vrai bien tourne, ensuite la bougie à claqué (OS  , j'ai donc remis une bougie (hpi 5), et depuis j'ai du mal à le démarrer, cela peu simplement venir de la bougie? J'ai pas eu le temps de comparer avec la OS 8. merci |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Problème démarrage!!! Mar 7 Sep - 13:20 | |
| oui une bougie peut faire la difference. depuis des années je n'utilise que des bougies enya et j'en passe 1 / an maxi. certe le prix est cher , mais tu es largement remboursé au final. |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème démarrage!!! Mer 8 Sep - 13:18 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai refait un test, j'ai remis une ancienne bougie (OS 3 il me semble) et la voiture fonctionne nickel, mais est ce que cela va durée. merci |
|
 | |
fabien 13430

Nombre de messages: 17 Age: 24 Localisation: eyguières Emploi: technicien traitement Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: Problème démarrage!!! Mer 15 Déc - 22:10 | |
| Bonjour,
pour ma part, il m'est arrivé le même problème, avec un moteur réglé au magasin (deux fois) et qui fonctionnait très bien (au magasin!), une fois arrivé chez moi, démarrage ok, au bout de 30sec de chauffe, des que j'enlevais le chauffe bougie, un coup de gaz et la voiture qui cale... Et ca 10, 15 fois d'affiler de quoi s'arracher les cheuveux. Bref j'ai tout vérifier, bougie, durite, prise d'air... En fait il suffisait de faire dégorger le moteur avec le chauffe bougie, donc le garder bien plus de 30 seconde pour que le moteur soit bien bien à température...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Problème démarrage!!! Jeu 16 Déc - 17:44 | |
| Oui c'est sur que des fois il y a de quoi se taper la tête contre un mur. Mais moi maintenant j'ai réglé le prôbleme, j'ai changer de modèle réduit. |
|
 | |
fabien 13430

Nombre de messages: 17 Age: 24 Localisation: eyguières Emploi: technicien traitement Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: Problème démarrage!!! Jeu 16 Déc - 21:25 | |
| De modèle réduit? c'est à dire, autre qu'une voiture, ou autre truggy?! Il y a l'élèctrique aussi qui ne pose pas de problème de démarrage!! Ca c'est un autre débat!
De mon coté, mon GXR 28 à cassé y a pas longtemps (Roulement interne...) donc moteur tout neuf à rodé! Bon ca fait deux jour que j'essaie, mais il ne demarre pas du tout... va me falloir un coup de main du modéliste car moi je sèche... |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème démarrage!!! Ven 17 Déc - 19:05 | |
| nan j'ai changer de truggy, j'ai un hyper st. Puis moi aussi mon gxr 28 avai casse, la bielle en deux, puis je l'ai repare puis ensuite j'ai vendu la voiture. Ta pris quoi comme moteur pour qu'il demarre pas? |
|
 | |
fabien 13430

| Sujet: Re: Problème démarrage!!! Ven 17 Déc - 21:36 | |
| La réputation du GXR 28 le suit partout!! Moi j'ai craqué!! j'ai pris un RB B10, et pour le moment rien à faire, je suis le manuel inclu dans la boite, avec les réglages préconisé, le bougie d'origine et du carburant à 15%. 3 jours qu'il ne veut rien savoir! Avec un point haut mort très dur, je le préchauffe au sèche cheveux histoire que ce coinse moin, mais rein à faire!!! Mon désavantage c'est que j'ai un banc de démarrage un peu ligth avec des accus de 7.2V en 1800mA/h, qui sont surement en fin de vie, j'ai à peu près 10 min d'autonomie pour essayer de démarrer le moteur!!! donc j'ai commandé une batterie au plomb de 12V 7A/h et des que je l'aurai reçu j'espère avoir plus de chance, si ça vient pas d'autre chose bien sur!!
|
|
 | |
|