|
|
| Auteur | Message |
|---|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 10:35 | |
| si tu n'as pas de piste laisses tomber la pulse car il faut de la terre sans trop de cailloux. un truggy ça passe partout , pas besoin de piste.
cela ne sert a rien de regarder la vitesse , il faut d'abord savoir maitriser son engin avant toute chose. |
|
 | |
peps 01

Nombre de messages: 43 Age: 35 Localisation: Ain Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 15:46 | |
| Salut,
je suis d'avis de Remikirk, prend plus un truggy, buggy faut une piste adapter, j'ai le truggy 4.6 j'en suis plutôt content j'ai 5 litres des passer un peu de casse niveau chassis, c'est fun à conduire et avec deux trois options sa devrais être encore plus sympa (disque de frein à changer, par contre j'ai eu aucun souci avec les fusées arrières) ...
Faut pas regarder le modèle le plus rapide, mais le mieux adapter à tes futur terrains.
Voilà à bientôt . Nico |
|
 | |
Wily
 Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: Paris Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 16:11 | |
| Ok donc vous me conseiller la trophy 4.6. Et pourquoi vous ne me conseiller pas de pulse juste pour savoir. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 19:34 | |
| Pour faire simple et clair, si tu débute en modélisme, rends toi bien compte que les 430€ de départ que tu vas mettre dans un engin HPI Pret à rouler (RTR) va vite finir par se transformer avec un "1" devant soit 1500€ à l'heure actuelle, le meilleur RTR du marché, de par la qualité de son chassis et son équipement d'origine (radio, banc, etc) c'est le Losi 8ight-T RTR. Il a l'avantage de présenter une vraie bonne radio d'origine et un bon banc de démarrage. Tous les autres RTR proposent des radios de merde que tu vas devoir changer d'ici 2 mois (env 200€) des moteurs plus ou moins efficace mais c'est en général pas trop mal mais surtout des chassis plus ou moins bien pensé et fragiles comme c'est le cas pour le trophy truggy. Donc mon seul conseil c'est achète un Losi RTR pour 600-700€ ou bien investi dans l'occasion en jetant un oeil sur ebay ou le bon coin (Mugen MBX6T - Losi 8ight-T - Hobao Hyper ST Pro)
Sinon, pour répondre à ta question, le truggy c'est géniale pour s'amuser, ça permet de bourriner ou de piloter en fonction du terrain sur lequel tu évolue, les moteurs envoient généralement du lourd (même un 3.5cc) et niveau perf ça n'a rien à envier aux buggy. Pour avoir fait une course avec des 1/8ème, avec le même moteur qu'eux voir même moins puissant, j'arrive à faire de meilleur chrono sur piste.
Le buggy c'est de mon point de vue plus chiant si tu roule pas sur une piste nickel chrome, ça pardonne mal les erreurs, c'est pointu à régler au niveau du chassis et tu peux pas déconner comme tu veux car t'as peu de garde au sol. En plus de ça t'as moins de vitesse de pointe et ça accélère pas franchement plus vite loin de là.
Pour moins, c'est sans comparaison, le truggy est fait pour s'amuser comme on veut, le buggy c'est bien pour faire des courses et piloter avec énormément de précision.
Je choisirai le truggy pour ma part |
|
 | |
Wily
 Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: Paris Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 21:39 | |
| Ok donc je vais choisir la trophy. |
|
 | |
Wily
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 22:04 | |
| sinon vous en pensez quoi du STR8 et du HYPER8.5 |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Sam 11 Sep - 23:03 | |
| Ce sont des buggy, donc mon avis ne diffère pas de ce que je t'ai dit plus haut. Buggy = Caca |
|
 | |
Wily
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Dim 12 Sep - 8:30 | |
| Bon ba...je vais prendre la trophy ^^ |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Dim 12 Sep - 17:37 | |
| | Wily a écrit: | | sinon vous en pensez quoi du STR8 et du HYPER8.5 |
prend le Hyper st pro c'est un truggy et c'est autre chose qu'un trophy _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Dim 12 Sep - 19:38 | |
| | michael a écrit: | prend le Hyper st pro c'est un truggy et c'est autre chose qu'un trophy |
ouais mais a 400€ .... |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: trophy 4.6 et pulse 4.6 Dim 12 Sep - 19:55 | |
| ben il demande ce que ca vaut un hyper 8.5 donc.... _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|