| | Probleme de déboitage cardans | |
|
| Auteur | Message |
|---|
delycha
 Nombre de messages: 43 Age: 41 Localisation: la rochelle Emploi: chef de chantier Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 19:07 | |
| Salut a tous ,
voila je possède depuis peu un losi eight T 2.0 , très bonne machine , juste un soucis , je precise que c'est une version RTR.
le soucis est que les cardans avant , et plus particulièrement l'avant gauche , se déboite , en effet si lève la voiture les cardans son limite de sortir de la noix , j'ai beau cogiter , je ne vois pas comment remédier a ce probleme , j'ai beau caler avec des rondelles , rien , n'y fait . quelqu'un a t'il une solution a mon problème?
merci a l'avance
charles
Dernière édition par delycha le Sam 11 Sep - 20:23, édité 1 fois |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 19:35 | |
| limiter la garde au sol avec la petite vis située sur le triangle inférieur et qui vient appuyer sur le chassis. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 20:22 | |
| merci d'editer ton titre pour le mettre en minuscules. |
|
 | |
delycha
 Nombre de messages: 43 Age: 41 Localisation: la rochelle Emploi: chef de chantier Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 20:22 | |
| c'est deja fait , mais je trouve ça dommage d'être obligé de faire ça pour éviter le déboitage ! ça limite pas mal la course des amortisseurs ! |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 20:26 | |
| de toute façon une trop grande garde au sol t'empêche d'avoir une voiture performante... mois j'ai 35mm et c'est largement suffisant, faut régler les amortos après si tu veux pas racler le sol. |
|
 | |
delycha
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 20:30 | |
| merci de ton conseil je vais voir ce que ça donne ! |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Sam 11 Sep - 21:02 | |
| la garde au sol ideale c'est des triangles a plats voiture posée au sol. |
|
 | |
delycha
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 13:59 | |
|  voila ce que ça donne en reglant les vis pour avoir une garde au sol d'environ 3.5 mm! |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 14:18 | |
| J'ai à peu près la même chose sans pour autant déboiter les cardans. essaie de voir si tu peux réduire la largeur de ta voiture en jouant sur les réglages de carrosage. |
|
 | |
delycha
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 14:42 | |
| la photo a étée prise avec un angle de carrossage déjà conséquent ! sur le race roller les cardans on quelle longueur ? je trouve ça un peu mal fini pour une voiture vendue aux alentours de 700 € |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 14:42 | |
| tes triangles sont a plat ?
3.5mm ??? |
|
 | |
delycha
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 14:44 | |
| triangles a plats , garde au sol au châssis env 35 millimetres et carrossage trés négatif ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 14:46 | |
| |
|
 | |
delycha
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 14:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 15:01 | |
| tes cardans me paraissent un peu court. il faudrait qu'un membre mesure ses cardans de RTR. |
|
 | |
delycha
 | Sujet: Re: Probleme de déboitage cardans Dim 12 Sep - 15:05 | |
| oui et ceux d'un race roller pour voir si toutefois il y a une différence!
appel a témoin donc ! |
|
 | |
| | Probleme de déboitage cardans | |
|