truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: bombeur de verre au marteau

MessageSujet: où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer   Dim 12 Sep - 17:08

Salut à tous,

j'ai récupéré un jammin jpx .28 d'occas ,bon état à part le roulement de carter qui a trop de jeu à mon goût ,

je préfère remplacer ce roulement,

le problème c'est que je n'ai encore jamais remplacé de roulement sur un carter de moteur de modélisme,

est-ce qu'il faut absolument un outil spécial?

Où trouver en france un roulement pour mon moteur sachant que c'est le même que sur le picco P7R ?

Dernière édition par zx7rjack54 le Dim 19 Sep - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brayanbejito
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: veilleur de nuit et oui ^^

MessageSujet: Re: où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer   Dim 12 Sep - 18:01

salut Smile

le trouver sur "a main hobies"

et le remplacé on m'as expliquer qu il fallais mettre le moteur au four 10/15 min pour qu il ce dilate et en tapant le moteur sur le bord de table (d établi) il sortirai tout seul!!

et pour mettre le neuf ..tu met ton roulement au congel pour qu il se retracte ( qu il soit plus petit)et tu le met voila .

si quelqu un a une autre methode..
Doug78
passe son code de pilote truggy
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: Etudiant

MessageSujet: Re: où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer   Dim 12 Sep - 18:26

salut

sinon tu as ce site pour les pièces
http://www.competmodelsshop.com/pieces-picco-discount-c-123.html?page=3&sort=2a

zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer   Dim 12 Sep - 20:08

merci pour ta réponse brayanbejito,

j'avais pensé à chauffer le carter avec un petit chalumeau pour faire tomber le roulement,

je connaissais aussi le coup du congélo mais pas en modélisme ,

quand il s'agit de quelque chose que je n'ai jamais fait je préfère demander.

Et aussi merci pour le lien doug78 ,il n'y a pas le roulement arrière dont j'ai besoin (14mm) mais il y a le

roulement étanche

et d'autres pièces picco susceptible de m'interesser comme les chemises de picco p3 .26 qui ont l'air d'être les

mêmes que sur le picco .26 à part une barrette supplémentaire à l'échappement ,

ça m'a fait aussi remarquer qu'ils ont des chemises différentes avec ou sans tirette,

j'ai un picco .26 à peine rodé version sans tirette et il y a déjà longtemps j'ai acheté un picco .26 à tirette pour

pièces sur ce forum pour avoir le vilebrequin avec le téton (vais-je devoir remplacer la chemise pour mettre

une tirette?) ,

j'ai reçu un picco pour pièces même pas rôdé et déjà massacré,

le type avait pété une vis du backplate (serrée au frein filet fort ,une vis M2) dans le carter et avait essayé de

percer:

résultat carter et backplate morts et comme si ça suffisait pas le type a voulu retirer la chemise avec une pince

multiprise ou un étau en serrant comme une débile le haut de la chemise:

résultat le haut de la chemise à des crans énormes elle ne peut plus être étanche au niveau de la culasse,

ça me rend malade de voire à quel point l'intérieur de la chemise ,son piston et sa bielle son neufs,

ce gâchis m'a permis d'avoir des pièces pour mon picco .26 et je viens de m'apercevoir que le roulement de

carter est le même que celui que je recherche et il est neuf de chez neuf comme chaque pièce de ce moteur

qui n'a pas été défoncée par les outils du zigoto qui me l'a vendu.

Si je veux réutiliser le roulement du picco .26 va falloir le démonter proprement ,par sécurité je crois que

j'achèterai quand même un roulement neuf ,

j'en ai trouvé un sur la bay pour 30 euros. Rolling Eyes
zx7rjack54
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer   Dim 19 Sep - 17:16

brayanbejito a écrit:
salut Smile

le trouver sur "a main hobies"

et le remplacé on m'as expliquer qu il fallais mettre le moteur au four 10/15 min pour qu il ce dilate et en tapant le moteur sur le bord de table (d établi) il sortirai tout seul!!

et pour mettre le neuf ..tu met ton roulement au congel pour qu il se retracte ( qu il soit plus petit)et tu le met voila .

si quelqu un a une autre methode..

Salut,

bon alors j'ai démonté les roulements en utilisant un mini chalumeau car j'ai récupéré des roulements sur un carter moteur non rôdé et je voulais

proteger ces roulements d'une surchauffe (les cages de billes sont en nylon) ,j'ai chauffé l'éxtérieur du carter pendant 1 min 30 et les roulements

sont sorti de leurs logement en tapant le carter sur l'établi.

Petite précaution avec le roulement arrière (le plus gros) ,une fois qu'il est sorti du logement il est encore dans le carter moteur et il faut le faire

passer du coté backplate ,attention à bien le centrer en le sortant de manière qu'il coulisse facilement ,s'il se met en travers il se coince facilement

et au début je me suis même demandé si ce passage était usiné à la même cote que le logement du roulement (ce qui aurait impliqué une nouvelle

chauffe du carter pour sortir le roulement).

J'ai dessiné un outil qui permettrait de guider et centrer le roulement lors de son éjéction et qu'il ne faille que chauffer et taper un coup pour le

sortir du carter ,ça pourrait simplifier l'opération mais je n'ai plus accès à des tours et fraiseuses donc corbeille.

Dans la plupart des cas les roulements à démonter sont morts ou bons à changer ,pas besoin de les récupérer donc dans ce cas la meilleure

technique est de mettre le carter avec ses roulements au four thermostat 9 pendant 10 à 15 minutes.

Il n'y a rien de spécial à dire au sujet du roulement avant puisqu'il sort facilement.

J'éspère que ces lignes sont claires et limpides lol! et que ça puisse aider celui ou ceux qui aurait besoin de remplacer des roulements sur leurs

moteurs.

Pour finir je voudrais dire que sur n'importe quel moteur les roulements ou palier de vilebrequin sont aussi indispensables et importants que les

artères sur un être vivant ,ce n'est pas du luxe de les remplacer de temps en temps (ce que je devrais faire sur la plupart de mes moteurs lol!)

où trouver un roulement arr de carter moteur picco p7r & le remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1