merci pour ta réponse brayanbejito,
j'avais pensé à chauffer le carter avec un petit chalumeau pour faire tomber le roulement,
je connaissais aussi le coup du congélo mais pas en modélisme ,
quand il s'agit de quelque chose que je n'ai jamais fait je préfère demander.
Et aussi merci pour le lien doug78 ,il n'y a pas le roulement arrière dont j'ai besoin (14mm) mais il y a le
roulement étanche
et d'autres pièces picco susceptible de m'interesser comme les chemises de picco p3 .26 qui ont l'air d'être les
mêmes que sur le picco .26 à part une barrette supplémentaire à l'échappement ,
ça m'a fait aussi remarquer qu'ils ont des chemises différentes avec ou sans tirette,
j'ai un picco .26 à peine rodé version sans tirette et il y a déjà longtemps j'ai acheté un picco .26 à tirette pour
pièces sur ce forum pour avoir le vilebrequin avec le téton (vais-je devoir remplacer la chemise pour mettre
une tirette?) ,
j'ai reçu un picco pour pièces même pas rôdé et déjà massacré,
le type avait pété une vis du backplate (serrée au frein filet fort ,une vis M2) dans le carter et avait essayé de
percer:
résultat carter et backplate morts et comme si ça suffisait pas le type a voulu retirer la chemise avec une pince
multiprise ou un étau en serrant comme une débile le haut de la chemise:
résultat le haut de la chemise à des crans énormes elle ne peut plus être étanche au niveau de la culasse,
ça me rend malade de voire à quel point l'intérieur de la chemise ,son piston et sa bielle son neufs,
ce gâchis m'a permis d'avoir des pièces pour mon picco .26 et je viens de m'apercevoir que le roulement de
carter est le même que celui que je recherche et il est neuf de chez neuf comme chaque pièce de ce moteur
qui n'a pas été défoncée par les outils du zigoto qui me l'a vendu.
Si je veux réutiliser le roulement du picco .26 va falloir le démonter proprement ,par sécurité je crois que
j'achèterai quand même un roulement neuf ,
j'en ai trouvé un sur la bay pour 30 euros.