| | Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
letouriste001
Nombre de messages: 16 Age: 25 Localisation: venelles Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 17 Sep - 18:13 | |
| Bonjour a tous
je suis tout nouveaux dans le monde du tryggy et dans le modélisme RC thermique je viens de me prendre un HPI Trophy 4.6 qui est bien sympathique mais je lui est trouver a mon sens quelque faiblesse que j'aimerais corriger
entre autre le servo qui sert a la direction des roue je le trouve un peut faiblard le système d’accroche de la carrosserie j'ai déjà perdu 3 attache sur 4 des ma première sortit les frein complètement pourrie qui au bout de la deuxième sortit ne servais déjà presque plus
et puis si vous connaissait encore d'autre faiblesse n’hésiter pas a me le faire savoir
|
|
 | |
gardech73 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 17 Sep - 18:37 | |
| Possible d'avoir des photos de tes attaches et de la carrosserie, qu'est ce qu'il y a comme frein d'origine? |
|
 | |

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 17 Sep - 18:43 | |
| Il y a aussi le chassi qui est en alu 6061, qui n'est pas très costaud où tu risque d'avoir des soucis si tu commence à exploiter ta machine sur des gros sauts, il faudrait que tu passe en alu 7075 nettement plus costaud. |
|
 | |

| Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 17 Sep - 18:45 | |
| Pour tes servos c'est sur, pour celui des gaz et freins, tu peux garder celui la dans un premier temps, par contre celui de la direction n'est pas assez puissant et rapide. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 17 Sep - 20:34 | |
| |
|
 | |
letouriste001
Nombre de messages: 16 Age: 25 Localisation: venelles Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Sam 18 Sep - 13:48 | |
| donc pour les attache voici la photo  pour les frein ce sont les frein basic HPI  sauf que moi les mien son de couleur bleu ref 101052 livre |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Sam 18 Sep - 17:02 | |
| Bon le touriste, est-ce que tu as lu mon post en complet? Pour les freins faut en rajouter un en ferodo de la marque Fioroni si tu veux que ça marche. Pour les goupilles prends-en des plus costaud ça tiendra mieux, celles coudées sont un peu faiblardes |
|
 | |
peps 01

Nombre de messages: 43 Age: 35 Localisation: Ain Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Sam 18 Sep - 17:29 | |
| Salut ! Pour les diques moi j'ai pris comme Kayenn (disque de frein fiorino: réf : FIO-OT-DF01), j'ai pris chez wartelle 7 euros le disque, j'ai changé l'huile des amortisseurs, pour les servos qu'ils meurent de leur vivant. Voilà et puis c'est tous pour moi! A+ Nico |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Sam 18 Sep - 18:10 | |
| fioroni et pas fiorino  |
|
 | |
letouriste001
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Sam 18 Sep - 18:45 | |
| kayenn j'ai commencer a lire ton post je n'ai pas encore fini de la lire, mais je n’arrive pas a voir les référence des pièce que tu a acheter, ensuite j'ai vu que tu avais des collier sur le radiateur du moteur avec un anneaux noir dedans mais je sais pas ce que sais. après peu être que tu a mis les référence plus loin est que je ne les est pas encore vue que le poste fait 12 page |
|
 | |
letouriste001
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Dim 19 Sep - 15:39 | |
| Pour les frein en prenant le Fioroni Special Ferodo Brake Disc (Kyosho/Hyper/Jammin/Hot Bodies)
Disque de frein
es que je devrais changer mes plaquette par celle la Hot Bodies Brake Pads (4), (Lightning Series)
plaquettes de frien
Ou reprendre les meme que d'origine ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Dim 19 Sep - 17:25 | |
| La photo est fausse, les plaquettes sont bleues aussi, pour le frein c'est ça, tu laisse les plaquettes d'origine. |
|
 | |
letouriste001
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 24 Sep - 20:43 | |
| je viens de finir de lire ton post sur le trophy 4.6 au passage ton nouveaux truggy et plutôt pas mal mais je n'arrive pas a choper les référence de certaine pièce qui m’intéresse entre autre le châssis que je viens de tordre a l'avant de quelque degré |
|
 | |

| Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Ven 24 Sep - 21:05 | |
| Tout est là:
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=958
c'est le site du distributeur en france, y a tout ce que tu veux!
Sinon au moins cher ya le site Amainhobbies aux USA, tu tape "lightning stadium pro", c'est exactement le même chassis que le HPI donc les memes pièces! |
|
 | |
letouriste001
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Lun 27 Sep - 18:54 | |
| merci
par contre sur Amainhobbies apparemment il ne vende pas ou plus le châssis du lightning stadium pro tu a peu être un petit lien on sais jamais pas que la google n'est plus mon amis prés 5 heure de recherche infructueuse je déclare un peu forfait ^^ pour le moment la seule option qui me reste c’est de détordre le châssis et de la renforcer avec des longeron de dural ou d'alu ou d'inox |
|
 | |
D.Mercier
 Nombre de messages: 29 Age: 35 Localisation: Sherbrooke,Qc Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Mar 28 Sep - 5:50 | |
| Salut
Moi aussi rien trouvé..bizarre. Rien sur ebay,Amain et hotbodiesonline..
|
|
 | |

| Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Mar 28 Sep - 7:14 | |
| Voici la référence HPI qui est dispo pour le chassis option en alu 7071:
8700101202 CHASSIS ALU 7071 TRUGGY 87,00 €
En effet je ne l'ai plus trouvé sur Amainhobbies, j'avais acheté le mien là-bas pour 53$, ça vallait le coup, surtout que le dollar était 40% mois cher que l'euro!
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 Mar 28 Sep - 17:50 | |
| http://www.rcbolide.com/acatalog/HPI_TROPHY_TRUGGY_4_6.html en bas de la page  |
|
 | |
| | Optioner un peu mon HPI Trophy 4.6 | |
|