| | probleme de callage et vittesse de ralentie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
leffaceur001
Nombre de messages: 10 Age: 15 Localisation: 01170 ECHENEVEX Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: probleme de callage et vittesse de ralentie Jeu 7 Oct - 19:21 | |
| bonjour j'ai un trophy truggy 4.6 depuis peu mais voila depuis un certain moment ma voiture bouge toute seule,sait un probleme de vis de ralentie sauf que quand je tourne la vis dans le sens anti-horaires,la voiture est impossible de demarrer. j essaye pas mal de reglages puis je le remets au reglages d'usine. je decide de laisser le chauffe bougie dessus et je lache la voiture,et,la c est la catastrophe ma miniature rentre dans la vraie voiture de mon pere est casse le chauffe-bougie.pour eviter encore une fois repondez-moi vite svp a un moment j arrive a faire marcher la voiture sans le chauffe-bougie mais elle tourne toujours toute seule,j'accelere puis elle cale voila encore un autre probleme
nb:j'utilise du 25%,une bougie OS 5 et un copain a moi a casser le forage de la ou on met la bougie donc il n'y a presque plus de compression,mais,je ne pense pas que c 'est le probleme car elle marchais tres bien avant.j ai une petite ide je pense que c est un probleme d'embrayage
merci alexandre HODGES
|
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Jeu 7 Oct - 20:38 | |
| Si l'insert dans lequel vient se visser la bougie est foiré, tu peux déjà être certain que ton moteur ne marchera pas normalement tant que tu ne l'aura pas changé!!!!
Donc pour commencer et avant de poster 50messages parce que tu n'as pas de réponse à ton pb, je t'invite à aller chez ton revendeur pour commander cette pièce. Ensuite tant que tu y es, demande lui de jeter un coup d'oeil sur ta voiture. Si elle continue à caler quand tu enlève le chauffe bougie, c'est peut-etre parce que ta bougie est morte ou fatiguée. Une bougie peut griller après 20L comme après 1/2 plein donc à controler également.
Après ça, si ta voiture cale tjr au ralenti, remonte ton ralenti, il vaut mieux avoir un ralenti trop haut que trop bas.
Si ça merde tjr alors ressert ta reprise d'un 1/8ème de tour. Normalement ton ralenti va remonter encore un peu, du coup baisse un peu le ralenti pour qu'il redevienne normal et tu regarde si ça cale tjr ou si ça va mieux. Il est possible que t'ai besoin de fermer plus que d'un 1/8eme de tour...
Mais dans l'immédiat change l'insert de la bougie. après tu reviens nous voir. |
|
 | |

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Jeu 7 Oct - 20:44 | |
| Je viens de voir que tu soupçonnais un pb d'embrayage.
Ca expliquerai beaucoup de choses aussi, si les roulements sont HS, ils bloquent la cloche sur le vilebrequin et dès que tu bloque la voiture au sol elle cale.
Un bon moyen de voir si ça vient de là et sans démonter c'est de tester la roue libre, moteur coupé, sans frein, en poussant la voiture en avant et en arrière, doucement, si ça coince et que tu vois le volant moteur tourner c'est que ça vient de là. Il peut etre toutefois utile de démonter la cloche d'embrayage pour controler ça plus sérieusement.
Mais je reviens quand meme à dire que tu dois refaire l'insert de bougie en priorité!!!! |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Jeu 7 Oct - 21:04 | |
| | leffaceur001 a écrit: | bonjour j'ai un trophy truggy 4.6 depuis peu mais voila depuis un certain moment ma voiture bouge toute seule,sait un probleme de vis de ralentie sauf que quand je tourne la vis dans le sens anti-horaires,la voiture est impossible de demarrer. j essaye pas mal de reglages puis je le remets au reglages d'usine. je decide de laisser le chauffe bougie dessus et je lache la voiture,et,la c est la catastrophe ma miniature rentre dans la vraie voiture de mon pere est casse le chauffe-bougie.pour eviter encore une fois repondez-moi vite svp a un moment j arrive a faire marcher la voiture sans le chauffe-bougie mais elle tourne toujours toute seule,j'accelere puis elle cale voila encore un autre probleme
nb:j'utilise du 25%,une bougie OS 5 et un copain a moi a casser le forage de la ou on met la bougie donc il n'y a presque plus de compression,mais,je ne pense pas que c 'est le probleme car elle marchais tres bien avant.j ai une petite ide je pense que c est un probleme d'embrayage
merci alexandre HODGES
|
présentation avant de continuer _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
leffaceur001
Nombre de messages: 10 Age: 15 Localisation: 01170 ECHENEVEX Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Ven 8 Oct - 7:30 | |
| Bonjour merci d'avoir répondu kayenn.la bougie est neuve elle a fait 2 plein c est tout,mais le problème c est que j ai acheter cette voiture sur internet,mais j ai un magasin de modélisme a coter de chez et ce que on peut faire marcher la garantie même si je n'ai pas acheté chez lui? |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Ven 8 Oct - 8:02 | |
| Pas de garantie pour ça, c'est pas un défaut de fabrication mais une mauvais utilisation. Voilà la ref de ton moteur: MOTEUR NITRO STAR 4.6 LANCEUR Référence : 87001495
et la réf de la pièce à commander: Culasse porte bougie Référence: 87001447
Ca coute 26€ http://www.aviotiger.com/voirFiche.php?id=13544
Si ton revendeur fait du HPI, il doit pouvoir t'avoir ça, sinon tu appelles chez Wartelle modélisme et tu lui commande. Tu devrais récupérer ça en moins de 10jours. |
|
 | |
leffaceur001
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Ven 8 Oct - 16:26 | |
| |
|
 | |
leffaceur001
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Ven 8 Oct - 16:28 | |
| Mais pour l'embrayage comment je fais par ce que effectivement il est casse |
|
 | |
frenchelite
Nombre de messages: 29 Age: 21 Localisation: Ain Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Ven 8 Oct - 18:08 | |
| soit tu rachette le ressort (je pense que tu parle de lui qui a casser) soit tu prend un autre embrayage complet (passe en 3point au passage ) |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: probleme de callage et vittesse de ralentie Ven 8 Oct - 19:57 | |
| une presentation dans la bonne section s'impose. je lock en attendant. |
|
 | |
| | probleme de callage et vittesse de ralentie | |
|