truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

De retour en HB D8T !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Facteur

MessageSujet: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 3:02

Salut tout le monde!! Very Happy

Donc me revoilà de retour avec une nouvelle machine. Un hot bodies D8T, je pense méconnu en France car impossible d'avoir de sérieux retour. Il me semble même être le seul sur le fofo à en possédé un.

Suite au divers casses et pour endiguer cette fâcheuse tendance à l'optionnite aiguë, cela faisait un moment que j'envisageais de troquer mon trophy 4.6 pour une autre machine.
L'idée d'un Savage XSS me tentait bien mais après avoir longuement réfléchi et fouiné sur le net mon choix est resté sur le truggy.
Un MT c'est gros, sa passe partout et c'est fun, mais c'est lourd, sa tient pas la route, c'est instable sur les saut etc etc, puis je le voyais gros comme une maison de repartir comme avec le trophy avec casses sur casses, donc tout un tas d'option et le budget qui va avec.

Bon revenons donc sur le D8T, qui m'a paru être un truggy avec un rapport qualité/prix imbattable. En tout cas aux États Unis c'est une machine qui plait beaucoup ( en passant à force de lire tout c'est fofo US je suis incollable en anglais) et les retours sont très positifs. Le seul point noir pour moi sera la facilité de se fournir en pièces détachées, car je serais dans l'obligation de commandé à l'étranger.

Et voilà que aujourd'hui je monte au village et croise un gars tout de marron vêtu (UPS), à qui je demande si il a un colis pour moi (excité comme un gosse bounce )? Bingo !!!
Pour faire court j'ai pris UPS malgré la douane pour la rapidité de l'envoie (4 jours) et le tracking excellent qu'il propose vu le prix du paquet.
A ma grande surprise aucune Taxes Suspect !! Le livreur à même appelé son chef et m'a bien confirmé qu'il n'y avait aucune taxe sur le colis alors que sur le détaillé du tracking le colis est passé au moins 2 fois en douane (normal le dédouanement est obligatoire chez Ups).

Donc pour le prix pour ceux que sa intéresse on est sur du 329$ + 70$ de fdp - 25$ de réduction soit 270 euros et tout sa en 4jours à la maison.

Faudra m'excuser mais dans l'excitation j'ai pas pensé à prendre de photos. Promis à l'avenir j'essaye d'en faire.

Je peux vous faire seulement part de mon ressenti :

Pensant que Hot Bodies était une filiale un peu compète de chez Hpi, j'avais peur de retrouver se qui faisait défaut sur le trophy 4.6. Mais pas du tout!! Après seulement le train avant de monter je vois qu'on est vraiment sur du haut de gamme. Même la qualité des plastiques est bien superieur à du Hpi.

Plein de petit détail qui font qu'on est dans une gamme au dessus:

-Alu 7075 avec une finition magnifique
-Un chassis de 4mm fraisé de tout les cotés
-Plus de visserie cruciforme ou plat qui foire a chaque fois, seulement du btr
-Tous ce que j'ai pu optionner sur le trophy, est en série sur le D8t et même plus
-Une conception qui parait bien plus efficace sur le terrain et beaucoup plus de facilité pour l'entretien de la machine
-Plus de petit circlip qui saute des axes de triangle ou de porte fusée
-Amortos big bore

En bref une réussite pour le prix au quel il est proposé sachant que en plus sa conception est tiré du D8 dont sa notoriété en championnat buggy n'est plus à faire.
Reste maintenant à voir en piste son efficacité et sa fiabilité sur le long terme.

Donc entièrement satisfait de mon achat, ravi de vous retrouver, et promis bientôt des photos a venir.

Pour vous faire patienter un liens vers un test américain avec de belle photos de l'engin: ICI

P.S: pour tous les possesseur de trophy 4.6 je ferais bientôt un post concernant la revente des mes options et des pièces du trophy.
Revenir en haut Aller en bas
gardech73
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: Chef de chantier

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 5:10

Hello,
Très belle machine que tu as là. C'est clair que ca a l'air beaucoup plus costaud que le trophy mais une question me viens à l'esprit, n'est il pas la quasi copie du hellfire ss (pas le rtr)? Car tous ce que tu décris je l'ai sur mon hellfire ss!!!! Question
En tout cas profite bien de ta bête.
kayenn
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 8:20

C'est un chassis RTR ou bien tu dois en plus prévoir une radio, un moulin, des servos, peindre la carro, etc...
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 11:17

Pour vous répondre:

Gardech73, non la conception du D8t n'a rien a voir avec le hellfire seulement quand je cite les options et les qualités de ce truggy c'est pour faire la comparaison avec le Trophy. Mais normal que tu puisses faire le rapprochement avec ton hellfire car tous ces points cités apparaissent sur bon nombre de machine quand tu montes en gamme.

Kayenn, le D8t n'existe que en Kit donc effectivement il faut prévoir tous le reste (moulin, radio, peinture etc etc...). C'était d'ailleurs un de mes critères pour le choix de ma nouvelle machine. Quelle plaisir de tout monter sois même.
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 12:11

Oué mais faut réinvestir dans le reste, soit au final ça revient cher!

gardech73

Masculin
Emploi: Chef de chantier

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 16:48

Le hellfire est en kit aussi, ou il faut acheter les servos, moteur, commande, je parlais du SS. Concernant les pièces plus robuste, c'est exactement la meme chose que ton D8T.
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 17:14

Pour quelqu'un qui débute oui sa peut revenir chère et c'est pourquoi où à l'époque que l'ont possédé tout 2 un trophy et que tu énumérais tes dépenses, je protestai en disant que certes à la longue le cout de revient serait plus chère pour du RTR moyen de gamme que de partir directement sur un kit haut de gamme, mais que la bourse de départ correspondait forcement à ce choix.

Mais pour ma part je garde ma radio (DX2S) mes servos (14 et 9 kg) et mon moulin le Lrp Z28r.

270 euros pour un kit de cette qualité ce n'est vraiment pas excessif.

A titre de comparaison puisque tu en possèdes un, le losi 8t se vend aux E.U 699$ soit plus du double du D8T affiché à 329$.

Certes le losi est un excellent truggy, mais voilà pourquoi je cite " le D8t a un rapport qualité/prix imbattable".
nicolas38

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 17:30

Salut je veus pas te casser le moral mais ups envoie les frais de douanes par couriers, parfois plusieur semaine aprés Crying or Very sad
Sinon amuse toi bien pour le montage belle machine Wink
mais j'ai du mal avec les triangles plein et le cardan central arriere .
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 17:42

Pour les frais de douanes merci du conseil mais après plusieurs vérifications, je suis certains et Ups me certifie qu'il n'ont pas de taxe sur le colis.
Mais dans la même logique j'ai peur de recevoir directement un courrier des douaniers. Si cela est déjà arriver à quelqu'un?
Enfin on verra bien Wink .
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 20:01

UPS c'est douane assurée
USPS c'est au petit bonheur la chance.

attention a bien faire la difference entre les deux.
http://www.truggy-france.com
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Ven 8 Oct - 21:05

moi UPS une fois et je peux te dire que le livreur il te lache pas le colis sans un chèque en retour... plus tard c'est une facture qu'ils t'envoie mais seulement quand ils te demandent de payer à la livraison.
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Sam 9 Oct - 4:22

T'inquiète Remikirk je fais bien la différence, je n'en suis pas à ma première commande aux E.U.
J'avais prix UPS en toutes conscience de me faire Taxer.
J'espère que tu as raison Kayenn et si c'est le cas on ne sera jamais pourquoi je suis passé miraculeusement au travers.

C'était juste une interrogation quand t-on voit le tracking sa parait bizarre: scratch

ROISSY, PARIS, FR 05/10/2010 22:25 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
05/10/2010 22:25 ENREGISTRÉ AUPRÈS DE LA DOUANE

05/10/2010 21:01 LECTURE A L'ARRIVEE
05/10/2010 21:01 LECTURE A L'ARRIVEE
PHILADELPHIA, PA, US 05/10/2010 8:40 LECTURE AU DEPART
05/10/2010 8:28 LECTURE AU DEPART
ROISSY, PARIS, FR 05/10/2010 13:55 ENREGISTRÉ AUPRÈS DE LA DOUANE / ENVOI SOUMIS AUX SERVICES DES DOUANES
PHILADELPHIA, PA, US 05/10/2010 7:08 LECTURE A L'ARRIVEE
PHILADELPHIA, PA, US 04/10/2010 20:31 LECTURE A L'ARRIVEE
LOUISVILLE, KY, US 04/10/2010 18:39 LECTURE AU DEPART
04/10/2010 15:04 LECTURE AU DEPART
04/10/2010 3:36 LECTURE A L'ARRIVEE
OAKLAND, CA, US 03/10/2010 20:22 LECTURE AU DEPART
OAKLAND, CA, US 02/10/2010 5:29 LECTURE A L'ARRIVEE
02/10/2010 5:09 LECTURE AU DEPART
02/10/2010 5:09 LECTURE AU DEPART
ROISSY, PARIS, FR 02/10/2010 14:03 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
02/10/2010 14:03 ENREGISTRÉ AUPRÈS DE LA DOUANE / ENVOI SOUMIS AUX SERVICES DES DOUANES

OAKLAND, CA, US 02/10/2010 0:24 LECTURE A L'ARRIVEE

Enfin bref, j'ai continué le montage se soir, c'est que du bonheur et demain je vous mets quelques photos! (je suis naze je go dodo)
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Dim 10 Oct - 18:52

Voici quelques photos,désolé pour la qualité (Iphone):

Je suis embêté comme avec le trophy, par ce Lrp Z28 qui a une backplate et sa tirette ÉNORME, donc impossible de fixé celui-ci sur le support moteur No !!

Donc plutôt que de contourner le problème comme avec le trophy en me lançant dans un chantier pour limer les supports moteur et surélever le moteur, je décide de franchir le cap Laughing !!
J'ai donc commandé un banc de démarrage et comme le LRP marche toujours très fort après 6l, j'ai commandé la backplate qui me permet de le passer en version truggy (sans tirette)!!

Suite au prochain épisode car je devrais recevoir dans la semaine, le banc, la peinture et un ciseau lexan (car impossible au cutter What a Face Arrow ).
Pour la backplate Lrp va falloir attendre une dizaine de jours car commande au states.

Sa commence à faire long bounce !!!
zebaul

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Dim 10 Oct - 20:04

il est beau ton truggy
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Dim 10 Oct - 23:22

Merci du compliment !!

Je parcours le forum et bien sur ton post à la recherche d'inspiration pour la carro de mon D8t.

Des motif pas trop compliqué faisable seulement avec du masquage (je ne touche pas à l'aérographe).
J'ai déjà mes couleurs qui sont sur une base de Vert fluo et blanc mais après je sèche.

D'ailleurs Zebaul, toi qui maitrise le sujet, tu as un petit conseil quant à la découpe d'une carro? Car au cutter ou ciseau normal, c'est la misère.
Peut être tout simplement à cause du matos utilisé. J'attends mon ciseau lexan pour milieu de semaine on verra bien. Wink
NE_O

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Mer 13 Oct - 8:00

Salut toto83

tres beau truggy ; je possede la version buggy , tu ne seras pas deçu par la bagniole , j'en mets ma main a couper ; apres un essai de truggy il y a peu si je craque ce sera pour le meme que le tien

bonne continuation geek
zebaul

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Mer 13 Oct - 20:19

si tu vas avoire des ciseaux lexan,attend les ces le mieux,sinon tu peux le faire au scalpel,met risquer,tu peux derraper,voila bonne peinture,passe dabord le vert fluo et apres le blanc parre dessus

a+++++++++
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Jeu 14 Oct - 0:02

Merci NE_O!! Wink
C'est d'ailleurs pour ça que je suis confiant, car la conception de ce truggy est basé sur celle du D8 qui est un très bon buggy.

J'ai tout reçu hier et aujourd'hui je me suis mis à la découpe et à la peinture de la carro, avec pas mal d'appréhension je dois dire.

Finalement je suis pas mécontent du résultat et je la trouve plutôt réussi pour une première carro .

Place aux photo (Le vert est un vert fluo mais lumière intérieure+ Iphone voilà le résultat):

J'ai aussi reçu le banc, j'attends plus que la backplate pour mon Lrp et gazzzz Twisted Evil .
zebaul

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Jeu 14 Oct - 6:21

simpa ta deco,mais jaime pas cette carro a+++++++++
NE_O

MessageSujet: Re: De retour en HB D8T !!   Mar 19 Oct - 15:59

Jolie Toto , elle est bien visible cheers

tu as deja pu rouler avec le truggy ou pas ? et tu roules dans quel coin ? geek