| | Hobao hyper st ou autre ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Wily
 Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: Paris Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Hobao hyper st ou autre ? Dim 17 Oct - 18:42 | |
| Bonjour !!!
Voila dans le précédant sujet, J'avais dit que je prendrai le hpi trophy 4.6. Mais après quelque recherche, j'ai trouve le hobao hyper st mais j'hésite encore sur quelque de voiture. J'aimerai commander sur wartelle. Les autres voitures sont:
RC8T pro (sur wartelle et je n ai sait pas si il est livrer avec radio moteur etc...) LOSI EIGHT.T 2.0 RACE-ROLLER (même chose, livrer avec moteur ou sans etc...)
Mon budget est de 450 environ et je ne fais pas de compète mais je vais surement aller sur des circuit. Sinon je voudrai savoir si vraiment le hobao est solide.
Voila, merci.
|
|
 | |
toto83 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: St Mandrier (83 Var) Emploi: Facteur Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Dim 17 Oct - 19:45 | |
| Salut!!
Le RC8T pro ainsi que le 8T race roller sont de très bon truggy mais livrés en kit. Il te faut hélas prévoir un moteur, une radio, et les servos. Le budget n'est pas le même.
Avec ton budget, si tu veux partir sur du neuf il te faudra passer par du RTR (Ready to run = prêt à rouler). Pour sa popularité et les retours je partirais sur un Hyper ST. Puis avec les euros restant un petit pack de démarrage et de l'essence. |
|
 | |
Wily
 Nombre de messages: 21 Age: 15 Localisation: Paris Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Dim 17 Oct - 20:40 | |
| Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai déjà un pack de démarage avec les clés et tout. Donc d'après toi sa serait mieux de partir sur le hyper st mais j'ai une petite question, si j'achete un bon kit genre ce que j'ai dit et que je m'achète un nouveau moteur sa serait mieux que le hyper st c'est sur mais comme je fais pas compete sa sert a rien mais n'empêche après je ne changerai plus de chassi a chaque fois peut être quelque pièce mais je changerai juste le moteur si j'en ai envie donc je pourrais mettre un peu plus et comme j'ai une voiture casse je pourrais prendre des pièce genre bougie et servo...Non? Si vous me conseiller pas alors je partirais sur le hyper st ^^ |
|
 | |
wills44 commence a envoyer

Nombre de messages: 139 Age: 35 Localisation: la remaudiere Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 5:36 | |
| Part sur un hyper st c'est une base solide après tu adapte ou fonction de tes besoins (moteurs, radio, servo), je roule hobao et j'ai pas plus de soucis que ceux qui tourne en losi. Regarde sur notre forum et tu verras on est nombreux avec cette marque
wills |
|
 | |
ricolerouge commence a envoyer

Nombre de messages: 266 Age: 36 Localisation: 91 Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 9:29 | |
| D'accord avec Wills, je possède un hyper st depuis 2 ans et je suis super content de ce modèle. C'est fiable compte tenu des gamelles que je lui impose Les pièces sont faciles à trouver et c'est un point très important. Si c'était à refaire, je reprendrai le même modèle sans hésitations. Après, faut suivre aussi son coup de coeur. En espérant t'avoir aidé... |
|
 | |
Wily
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 10:55 | |
| Donc le hyper st serai mieux pour moi mais j'ai encore une petite question, disons dans 2 ans, je pourrais prendre des pièces du hobao hyper st pro puis les mettre sur mon hyper st et est ce il serait mieux que les châssis que j'ai citer ? Et est ce que je pourrais changer un moteur? Et une toute petite question, est ce que votre hobao a une bonne accélération et une bonne vitesse de pointe? Voilà. |
|
 | |
ricolerouge commence a envoyer

Nombre de messages: 266 Age: 36 Localisation: 91 Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 11:16 | |
| Dans le monde du modelisme on ne sait jamais ce qu'il en sera d'un modèle 2 ans après D'autant que l'hyper ST est sorti y a un bon moment déjà. Mais tu pourras toujours mettre des pièces pro sur un RTR quoi qu'il en soit Concernant l'accélération et la vitesse, ben tout dépend du moteur. Equipé d'origine en RTR du Mach 28, il est bien assez suffisant pour se faire plaisir en utilisation loisir. Le souci de ce moteur c'est une tendance à chauffer après quelques litres (10 litres). Voilà |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 13:31 | |
| Que tu veuille faire de la compet ou non, le problème se situe dans ce que tu attends de ta bête. Si tu veux un truc qui marche fort et avec lequel ton coeur palpite, tu sera un jour ou l'autre tenté d'acheter plus puissant donc plus cher. Autant commencer maintenant.
Ensuite niveau chassis, j'ai 2 Losi 8T Race roller, j'en suis globalement content, ils sont bien fournis d'origine mais ya 2 très gros points négatifs: -La transmission s'use à une vitesse folle à mon gout (cadran central avant et dif arrière principalement) -Le distributeur français n'assure pas un copek, il ne livre tout simplement plus tout les magasins comme il devrait.. En gros si t'as besoin de pièces ben tu vas devoir commander aux USA...
Pour le reste c'est un excellent chassis.
Le RC8T est assez fragile je trouve, j'avais hésité puis finalement je regrette pas de ne pas l'avoir pris.
Dans tous les cas à mon avis, le MUST reste le Mugen MBX6T mais c'est un peu plus cher encore. |
|
 | |
Wily
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 16:34 | |
| Ok donc hyper st pour moi et si je mets des pièce de hyper st Pro est ce qu'il serait mieux que les châssis que j'ai citer ?Et le châssis d'origine du hyper st, est il bon? Et la dernière question (j'espère que je vous fait énerver) la vitesse de pointe est il comme le trophy 4.6 (environ) ? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 17:10 | |
| les chassis que tu as cité sont 2 chassis pro , donc si tu mets les options pro du hyper st pro sur un RTR , tu auras la meme chose a part la marque. enfin bon , sur le hyper st RTR , il faut juste mettre les fusées avant en CNC ( celles du pro ) rien d'autre. le chassis d'origine a un excellent rapport qualité / prix. vitesse de pointe et acceleration surement kif kif que le hpi 4.6. ce sont 2 moteurs RTR de meme cylindrée.
a toi de te lancer maintenant !! |
|
 | |
Wily
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 17:33 | |
| Ok je vais prendre hyper st et prendre les pièces que vous m'avez proposer. Merci pour vos réponses Bey!! |
|
 | |
Wily
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 19:09 | |
| Et comme je suis un débutant je voudrai connaitre quel que vocabulaire comme : barre antiroulis, big bores, triangle etc... Voilà. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 19:18 | |
| un triangle est une figure géométrique, un polygone à trois cotés pour etre tout à fait exact! Pour le reste, google est ton ami! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Hobao hyper st ou autre ? Lun 18 Oct - 19:39 | |
| |
|
 | |
| | Hobao hyper st ou autre ? | |
|