truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

HPI Firestorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angefred13

Masculin

MessageSujet: HPI Firestorm   Mer 20 Oct - 13:21

Bonjour a toutes et tous,

comme je l'ai dis dans ma présentation, je passe de l'helico à la voiture, et j'ai donc recement acheté une Firestorm de chez HPI.
pourquoi cette voiture ??? lol j'en sais rien non plus.
en fait je n'ai pas forcement l'intention d'en faire dans un club, plutot de partout et n'importe ou.
j'ai parcouru un peu le forum et n'ai pas vu beaucoup de monde en parler, peut etre ai je fait une betise de prendre ça ????
donc je vais vous donner mon impression sur cette machine au fur et a mesure de son utilisation, ceux qui en on peut etre la leur, et peut etre pourrait on partager notre experience sur celle ci.

donc comme vous le savez c'est une 2*4, 1/10 avec un moteur 3cm3 g3.0.
n'ayant pas beaucoup d'esperience en voiture pour comparer, je trouve le moteur relativement puissant et nerveuse.
le rodage s'es fait avec du 5%, 1Litre (statique 2 pleins, roulé au pas 4 pleins, et les autres en y allant progressivement).
niveau reglage carbu, je ne trouve pas de difficulté, chaques vis touchées au 1/16 de tour et meme moins repondent bien.
la conduite sur goudron est vraiment super, elle tiens bien la route et accroche, par contre sur de la gravette, terre, faut y aller molo sur l'acceleration sinon c'est 180°.
j'ai mis les amortisseurs au plus haut, peut etre que s'il etaient plus pas le centre de gravité serait baissé... a voir ça donc.
niveau freins .... ARFFFFFFFFFFF bien propres, nettoyés et réglés, ça freine, mais au bout de 4 ou 5 pleins..... c'est plus du tout ça.... faut faire gaffe. d'ailleur faut que je calcule un truc car ça me gonfle, ils deviennent vite sales et gras. je vais sans doute prevoir un carter autour, une fois que j'aurais fait je vous fait des photos.
le porte accu a l'arriere : ça c'est bof, lors des weeling et autres, il ramasse, a prévoir aussi une protection.

donc voila, je dois tout de meme avouer que je m'amuse bien avec, elle est tres joueuse, et faut vraiment la piloter sinon ça part dans tous les sens.

j'espere que ceux qui en ont me donneront leurs impressions, et ameliorations qu'ils auraient pu faire ; a bientot

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hpi-firestorm,3f36678d485df2790f38db451fe01834.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: HPI Firestorm   Mer 20 Oct - 13:51

passes deja au 16% minimum , le mieux serait du 25% , ton moteur te dira merci car il chauffera moins.
ensuite pour mieux freiner , il te faudra changer ton servo de gaz/frein , en prennant un truc plus costaud du genre hitec 945mg ou mieux.
http://www.truggy-france.com
angefred13

Masculin

MessageSujet: Re: HPI Firestorm   Mer 20 Oct - 21:43

ah oui oups,
j'avais oublié de dire que j'etais effectivement passé au 16% Razz apres le rodage a 5%.
bon donc faut changer le servo ?!? y a plus qu'a alors Smile mais ouffff je viens de regarder son pris ?!? affraid ça douille Very Happy . mais si c'est pour bien freiner ;)donc j'ai vu que c'etai un 11 kg.
je vais voir en magasin s'ils ont celui là ou equivalent.
merci vous tiens au courant du changement Wink
Sethillion
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Golfeur professionnel sur autoroute

MessageSujet: Re: HPI Firestorm   Mer 20 Oct - 22:32

Ben dit donc rodage au 5% tu rôdes sec! T'as pris ta température pendant le rodage?

angefred13

Masculin

MessageSujet: Re: HPI Firestorm   Jeu 21 Oct - 10:55

oui, heureusement que j'avais acheté une sonde
car effectivement ça montait assez fort, mais du coup, je mettais hyper gras, ça dégoulinais par le pot, on pouvais suivre la voiture a la trace lol.
comme je suis débutant dans ce domaine, c'est tout de meme le magasin qui m'a fournit le bidon pour roder, apres ce litre a 5% il m'a dit tu passera a 16%. et effectivement je trouvais que ça chauffais bien.
heureusement que j'ai une ptite experience en modélisme (je faisais avions et helico thermique, du coup je connais une peux et je ne me démerde pas mal en réglage et mécanique).
mais bon les prochains je rodais plus elevé en %
angefred13

Masculin

MessageSujet: Re: HPI Firestorm   Ven 22 Oct - 20:13

salut a tous,

bon ... pas eu le temps de faire les modifications souhautées sur le fiestorm, mais me suis fait une petite cession, et ????? bing Evil or Very Mad rebelote : ressort embrayage cassé.
pas trop grave j'en avait acheté un sachet de 4 a mon magasin (10 €) (estampillés kyosho mais ils sont identiques).
là je dois dire que ça commence a me saouler : 2 ressort en meme pas trois litres. ça va couter plus cher en ressort qu'en carburant Very Happy
c'est moi ou y a un truc qui va pas ?? systeme bidon ????
j'ai fouillé sur le net : apparement les masselottes + ressort pour la rs4 sont compatibles (j'ai peu lire qu'elles étaient plus resistantes)

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87191

est ce que quelqu'un a rencontré ce probleme et peut etre trouvé une solution ????

merci
angefred13

Masculin

MessageSujet: Re: HPI Firestorm   Jeu 6 Jan - 17:31

bonjour a toutes et tous et tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

j'ai recement explosé les pignons du différentiel de mon firestorm (certainement du a un serrage trop elevé du sliper lol suivi de sauts) j'ai acheté a mon revendeur du coin les pieces pour changer, mais ils n'avait ni graisse ni huile et me dit : " tu mets graisse epaisse".
en remontant j'a d'abord mis graisse pure silicone, puis en lisant sur net me suis rendu compte que c'etait pas bon, alors j'ai tout viré et mis de la graisse que j'utilise pour graisser les armes. voyant que c'etait epais, j'ai liquéfié en ajoutant huile 3 en 1, de ce fait c'est plus libres, mais ????? qu'est ce que ça vaut ???
petit rappel : je n'ai qu'un différentiel sur le firestorm.
sur une propulsion ??? qu'y mets on ???
Huile ??? graisse ???
remarquez : je pourais finir de remonter et essayer ?!? lol
si c'est plus epais ??? n'a t on pas une meilleure propulsion puisque le differentiel differencie (si on peut dire ainsi) moins ???
quel sont vos avis ??? merci

HPI Firestorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1