Bonjour a toutes et tous,
comme je l'ai dis dans ma présentation, je passe de l'helico à la voiture, et j'ai donc recement acheté une Firestorm de chez HPI.
pourquoi cette voiture ??? lol j'en sais rien non plus.
en fait je n'ai pas forcement l'intention d'en faire dans un club, plutot de partout et n'importe ou.
j'ai parcouru un peu le forum et n'ai pas vu beaucoup de monde en parler, peut etre ai je fait une betise de prendre ça ????
donc je vais vous donner mon impression sur cette machine au fur et a mesure de son utilisation, ceux qui en on peut etre la leur, et peut etre pourrait on partager notre experience sur celle ci.
donc comme vous le savez c'est une 2*4, 1/10 avec un moteur 3cm3 g3.0.
n'ayant pas beaucoup d'esperience en voiture pour comparer, je trouve le moteur relativement puissant et nerveuse.
le rodage s'es fait avec du 5%, 1Litre (statique 2 pleins, roulé au pas 4 pleins, et les autres en y allant progressivement).
niveau reglage carbu, je ne trouve pas de difficulté, chaques vis touchées au 1/16 de tour et meme moins repondent bien.
la conduite sur goudron est vraiment super, elle tiens bien la route et accroche, par contre sur de la gravette, terre, faut y aller molo sur l'acceleration sinon c'est 180°.
j'ai mis les amortisseurs au plus haut, peut etre que s'il etaient plus pas le centre de gravité serait baissé... a voir ça donc.
niveau freins .... ARFFFFFFFFFFF bien propres, nettoyés et réglés, ça freine, mais au bout de 4 ou 5 pleins..... c'est plus du tout ça.... faut faire gaffe. d'ailleur faut que je calcule un truc car ça me gonfle, ils deviennent vite sales et gras. je vais sans doute prevoir un carter autour, une fois que j'aurais fait je vous fait des photos.
le porte accu a l'arriere : ça c'est bof, lors des weeling et autres, il ramasse, a prévoir aussi une protection.
donc voila, je dois tout de meme avouer que je m'amuse bien avec, elle est tres joueuse, et faut vraiment la piloter sinon ça part dans tous les sens.
j'espere que ceux qui en ont me donneront leurs impressions, et ameliorations qu'ils auraient pu faire ; a bientot
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hpi-firestorm,3f36678d485df2790f38db451fe01834.jpg.html