Je charge mes Nimh Trèèès lentement. A 0.3Amp 0.4 ou 0.5 selon leur capa.
Je dois charger à 1/5C (un cinquième de la capa) environ.
Un 1600mA / 5 => Je charge à 0.3 ou 0.4A. Disons 0.4 pour tenir compte de la perte des câbles.
C'est de la charge lente, ca prend plusieurs heures.
Apres les Nimh ont un effet de mémoire. Cad que si tu ne les vide jamais en entier ils perde en capa car oublient leur capa. Je schématise.
Donc le top et de temps en temps (Toutes les é ou 3 charges) faire un cycle de décharge complete. Un ou deux même.
De sorte que à la charge tu verras bien 1600mA de remis dans le pack.
En voiture j'utilise un vieux 5 element 1600 j'y fais moins attention. Je le cycle pas souvent. Sur ma voiture j'ai un Life, donc rien à voir.
Par contre dans mes radio d"hélico ... Là je fais attention à ca. Je vide souvent quasi jusqu'à l'alarme. 8.9, 9V et à chaque recharge elle prend sa capacité complète, soit 1600mA.
Ma radio de voiture idém.
A noter que pour un accu neuf il est préférable de faire un ou deux cycles pour que les elements soient bien équilibrés entres eux. Et surtout à 0.1mA.
A mes début, en bon newbie je chargeais à 1amp ... Ca y va aussi..Mais la charge rapide c'est moins bon. Sauf si t'es pressé mais pas à faire à chaque fois. En tout cas je ne m'amuse pas à ca avec les accus de mes radio.
Autant une voiture qui se prends un mur, passe encore... Un rotor d'1m50 qui se barre ca fait déjà moins marrer

)
Donc bref retient qu'il faut vider de temps en temps. Et charger à 1/5 C