truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kedyshawn

Masculin
Emploi: Clim

MessageSujet: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Jeu 4 Nov - 0:08

Bonjour à tous...
Je possede un matrix arena. J'ai un leger petit souçis avec mon épure de Mossieur Ackerman, ouverture de la roue exterieure au virage à l'enfoncement. Je sais que je dois réhausser au niveau de la rotule côté cellule, mais je vois que la barre de jonctions des roues droites et gauche comporte un autre trou de part et d'autre... Ma question, j'y arrive, cette possibilitée de déplacer ma fixation de rotule joue t'elle sur l'Ackerman, si oui, si on déplace la rotule d'arriere en avant, change t'on le rapport d'ouverture?
En me relisant affraid je vois que j'ai pas fais simple, bon courage aux lecteurs et merci pour les réponses.....

Si l'Aréna était dans Matrix, Néo serait nitro
Revenir en haut Aller en bas
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Jeu 4 Nov - 16:57

merci de passer par la section "présentation" avant tout.

sinon je pensais que tu etais d'une autre planete en lisant ton post Laughing
http://www.truggy-france.com
pirateducoin

MessageSujet: Re: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Jeu 4 Nov - 18:06

quelqu'un aurait-il cachet d'aspirine?! car dur de comprendre tout là lol!

mais pour faire simple plus tu avances l'ancrage de la biellette sur la barre akerman plus tu es vif autour du neutre, en gros ça redonne un peu de train avant.
et plus en arrière ça t'en enlève on va dire, ça te donne une auto plus sous vireuse.

Enfin c'est ce que je pense avoir compris Smile
kedyshawn

Masculin

MessageSujet: Désolé...   Jeu 4 Nov - 22:05

Bonsoir...
Merci de m'avoir répondu...

Je me suis loupé pour ma présentation Rolling Eyes j'ai du la faire ou il ne fallait pas, je ne l'ai pas vu une fois envoyer, je pensais que c'était bon...
Je ne viens pas d'une autre planete, je suis juste dans la Matrix
Mets deux cachets d'aspirine, je me suis donné mal au cranes aussi Laughing

Donc si j'ai bien compris, cette position AV ou AR influe sur le réglage Ackerman?
Si je la recule, elle devient (+) souvireuse, en gros, la roue exterieure au virage ouvre??? C'est justement mon probleme, en virage assez rapide, elle à tendance à sous virer aux gaz. J'ai plutot interet à l'avancer justement?? Car surelever la bielette de direction côté cellule, sur la Matrix c'est chaud, elle se trouve en dessous de la barre et la mettre au dessus serait trop haut...

mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin
Emploi: dessinateur, detaillant modelisme

MessageSujet: Re: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Ven 5 Nov - 8:58

Ahhh on va parler reglage MATRIX t'en pense quoi alors tu sousvire dans les virage ?

tu braque alors, car moi je braque pas trop il m'a fallu en faire pour braquer severe.

++

--------------------------------------------------------------------
le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==>
http://www.mezigstore.com
kedyshawn

Masculin

MessageSujet: Re: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Jeu 11 Nov - 18:18

Tu as raison, parlons réglage.

Je sous vire grave, dés que je mets un peu de gaz c'est pas la peine. Pour le braquage j'ai fais la modif au niveau des fusées et support, je gagne en rayons de braquage. Malgré la barre d'ackerman, ou j'ai avançé la rotule plus en avant, la roue exterieure s'ouvre toujours autant à l'enfoncement donc je sous vire grave. Et le compromis des amortos, c'est une voiture lourde, est dure à trouver....
Petit souçis récurant aussi, mon sauve servo, au bout de 5 min de roulage il se desserre completement et j'ai plus de direction. je vais finir par percer l'écrou de tarrage de ressort et lui mettre une goupille...
Et la tienne? Tu en a fais beaucoup pour braquer???
mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Ven 12 Nov - 9:11

Salut

Alors
moi zossi ! elle sousvire (va tout droit dans les virage).

Je presume divers reglage car j'ai tenter pas mal de choses en une 10 aine de litres et 1 an de pratique.

- au ralenti elle braque bien
pour ca j'ai limer les support fusées :

voir ce post : http://cenfranceforum.forumactif.com/les-reglages-et-entretien-truggy-f24/angle-de-braquage-tr-arena-t131.htm

de plus j'ai par la suite investi dans les MXS13 et la on voit bien la différence :

ensuite au comportement j'en deduis que le dif central n'etait pas assez dur, car
- tu mets gaz la voiture a tendance a cabrer, donc la pussance passe au roues avant, et n'edhere pas donc perte de motricité arriere.
- j'ai durci le phenomene a été reduit.

j'ai assouplis les amortos pour une plus vive adherence en terme de verticalité

j'ai changé les roue pour des crampon acrocheur

et ensuite j'ai adapter ma conduite au coup de frein avant virage pour faire un transfert de masse sur l'avant pour tourner dans le virage et j'ai trouvé un bon compromis.

des que la video est faite je la met en ligne pour vous montrer en slow motion les reactions.

++

mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........   Ven 12 Nov - 13:02

Ackerman, barres, rondelles, rotules, c'est quoi ce fouttoir........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1