truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

quelle difference entre le truggy et le buggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule32

MessageSujet: quelle difference entre le truggy et le buggy   Dim 7 Nov - 11:40

Salut j aimerais savoir quelle est la différence entre les deux ?
Car j aimerais investir dans du neuf et n ayant pas de terrain vers chez moi a part ceux de BMX j aimerais savoir sur quoi m orienter j ai regarder plusieurs offre de truggy en premier le hyper st rtr et on second le trophy truggy rtr que me conseillais vous si je prends du truggy ? et si le buggy est mieux pour tourner chez moi je pensais au nouveaux kyosho inferno avec sont news moteur grx 28 .pouvez vous m aider cette acquisition serait pour faire du loisir le week end as de compet pour le moment j aimerais quelque chose de correct et d assez fiable .

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour post si ce n est pas le cas dsl
Revenir en haut Aller en bas
gardech73
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: Chef de chantier

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Dim 7 Nov - 14:08

Salut, le truggy est à mi chemin entre le buggy et le monster, marqué sous le titre du forum, empattement plus grand, plus large, pneu plus gros,et plus robuste, le buggy est un peu plus pointu au niveau réglage, mais vu ce que tu veux faire, ca serait le truggy sans hésiter et le hyper n'est pas trop mal.
boule32

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Dim 7 Nov - 15:41

merci bien car sur le terrain de bmx avec la us sport je casse pas mal quand meme
gardech73

Masculin

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Dim 7 Nov - 16:33

apres ca depend de ton utilisation, attention quand meme sur les sauts, il faut avoir une rampe d'atterissage pour les gros sauts, que se soit truggy ou buggy.
Si y a pas, oriente toi plus vers un monster.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Dim 7 Nov - 18:31

si tu n'as pas de piste tout terrain , c'est soit truggy , soit monster. pas de buggy.
kyosho en haut de gamme est trés bon , mais en version RTR c'est de la daube.
le GXR .28 est une grosse daube aussi , beaucoup de casse sur ce moteur et difficile a regler.

pas besoin de rampe de reception , il suffit juste de se receptionner dans le bas de la bosse en plongeant legerement.
http://www.truggy-france.com
Sethillion
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Golfeur professionnel sur autoroute

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Dim 7 Nov - 18:45

Et la grosse différence c'est surtout que le Truggy c'est plus MARRANT Very Happy Very Happy Very Happy

gardech73

Masculin

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Lun 8 Nov - 0:11

quand je parlait d'une rampe de reception, c'était pour dire de ne pas faire des sauts de 2-3 metres et retomber sur du plat, et biensur le truggy est plus marrant.
boule32

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Lun 8 Nov - 17:43

Le hyper pour un début peux donc me suffire ? c est un bonne investissement ?
Le grx28 j ai pleurer avec alors j ai changer et acheter un petit moteur GM 4.6 cc il tourne super bien pas de soucis de réglage c est type top le seul soucis que j ai eu c était pour le calage du carbu étant donnais que c était la première version de l us sport j ai du adapter l accélération et le freinage . Apres je commence a avoir des petit soucis sur les suspensions les triangles et le reste pour ça que j aimerais changer.Les sauts je débute pas facile de se réceptionner avec le buggy il se retourne souvent .
A Part les deux que j ai nommé plus haut en truggy vous vous m en donner quelqu'un avec un bon rapport qualité prix ? car j ai pu regarder le Losi Eight 2.0 Je sais pas quoi en penser j attends vos retours si possible
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mar 9 Nov - 7:55

Budget ???
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mar 9 Nov - 17:31

pour faire du saut, tu peut mettre des ressorts plus dur et une huile plus épaisse mais pas trop non c'est la tige de l'amorto qui va pas aimer Laughing

je sais qu'un pote a moi (aussi taré que moi voire plus Shocked ) avait rempli les pompes avec de la 1000 . c'était ferme mais il n'a jamais plié un amorto sur un saut de 2 ou 3 mètres de haut avec un Hyper st.
boule32

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mar 9 Nov - 17:37

coucou .Budget de 450 euros en gros .Car déjà que madame n est pas trop pour si je monte le prix c est le divorce assuré
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mar 9 Nov - 18:13

en neuf il n'y aura que des RTR alors.
penses aussi qu'il y a un budget essence , accus et outillage.
boule32

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mar 9 Nov - 18:18

J édite j ai fouilé un peu sur le forum le rtr et une base pour commencer pas trop cher solide pour le prix et je peux l évolué au gré du temps pour le passer en pro pour démarrer sur de la petite boss et me faire la main je pense que le rtr n ai pas trop mal ? quand pensés vous? j ai pu le voir chez wartelle St pour 450 euros environ
Apres essences et tout le reste j ai oublions pas que j ai l inferno quand même . Apres le soucis c est que chez moi j ai pas de distributeur/commerçant a moin de 100km .

Dernière édition par boule32 le Mar 9 Nov - 18:39, édité 1 fois
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mar 9 Nov - 19:53

le hyper st RTR est une trés bonne base pour commencer.
wills44
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Mer 10 Nov - 6:53

Si ton budget est limité je te conseil d'acheter de l'occasion, on trouve des chassis en rtr en bon état à des prix intéressant.

a+

wills
http://www.arct-team.com
boule32

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Jeu 11 Nov - 11:53

Voila la commande est passée me reste plus qu a attendre mon nouveau jouet et le roder !
J ai pris le Hyper ST rtr je le modifierais au fur et a mesure si je casse une pièce je passerais sur de l alu directement .J ai hâte de le recevoir .Dernière question je suis en 20% sur l inferno je peux rester en 20 avec l hyper ou monter en % pour le carburant ?
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Jeu 11 Nov - 14:14

tu peut faire ton rodage au 20% et ensuite monter en % si tu veut.
boule32

MessageSujet: Re: quelle difference entre le truggy et le buggy   Jeu 11 Nov - 14:16

le fait de monter jusqu'à 30% c est pour la durée de vie du moteur

quelle difference entre le truggy et le buggy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1