| | Un nouveau dans la famille Hyper st | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vroum40

Nombre de messages: 25 Age: 32 Localisation: dax Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Un nouveau dans la famille Hyper st Lun 22 Nov - 20:49 | |
| Suite à ma présentation je vais vous présenter ma Machine :un Hobao hyper st . Je l ai acheté d occasion quasi neuf dans un état irreprochable  le moulin ayant a peine été rodé. Bon bien sur j ai deja cassé deux fois la tirette et donc je viens de commander un banc de demarrage mon seul probleme actuellement etant que le moteur cale assez souvent quand je lache les gaz mais grace aux nombreux conseils présent sur ce forum je ne doute pas de resoudre ce problème assez rapidement ( et puis les réglages sont quasiment la chose la plus interressante ds la pratique du modelisme technique. je vous mets donc quelques photos prise sur mon circuit privé et couvert:) (pratique ds ces temps de déluges permanents)  By paulgirard at 2010-11-22  By paulgirard at 2010-11-22  By paulgirard at 2010-11-22 cordialement
Dernière édition par vroum40 le Lun 29 Nov - 17:31, édité 3 fois |
|
 | |
vroum40

| Sujet: petite question Mar 23 Nov - 20:47 | |
| Mon ralenti est stable mais lorsque j accelere et que je relache les gaz je cale....  qu en pensez vous? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:11 | |
| ta t° moteur est de combien ? quel % de nitro ? |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:13 | |
| la temperature pas tres haute je pense pcq qd je mets de la salive sur le radiateur elle met bien 10 secondes avant de s evaporer . Quant au carburant c du 25 %
merci de ta réponse |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:17 | |
| tu es donc trop riche a la vis de reprise. resserres de 1/8 par 1/8. |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:19 | |
| a la lecture des differents post que j ai lu ici c bien ce que je pensais .Juste pour une confirmation la vis de reprise est celle du coté tringlerie ou celle du coté resonnateur?
cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:22 | |
| coté tringlerie. merci de redimensionner tes photos en 800x600 maxi. |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:24 | |
| merci remirik de ta reponse j essaie ca des que je recois mon banc pcq bon la tirette qui se casse deux fois ds la semaine.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:25 | |
| si tu as l'impression qu'il s'engorge c'est bien ça , mais si c'est plutot qu'il s'etouffe a l'acceleration , c'est qu'il faut ouvrir ta reprise. sachant qu'il a l'air assez froid , je pense plutot a resserrer. |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:29 | |
| je pense plus qu il s engorge aussi de tte facon je vais tester je verrais bien |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 21:44 | |
| d ailleurs sur le photos il fume bcp dc je pense que c trop riche... |
|
 | |
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 23 Nov - 22:24 | |
| Avis partagé, je pense aussi qu'il faut que tu ressere legerement ta reprise. |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Lun 29 Nov - 17:29 | |
| Ca y es j ai recu mon banc de démarrage que j ai branché sur une batterie de voiture 12 V 55amp:) en suivant vos conseil j ai reussi a regler correctement mon moteur que j ai laissé un peu gras vu que le moteur n a que 2 litres. Trés bon apres midi de roulage jusqu a la casse du palonnier du servo gaz /frein  heureusement qu ayant parcouru le forum en large et en travers j avais mis un elastique de rappel:D . je compte m acheter une radio 2.4 Ghz et changer du coup les deux servos, pour la radio mon coeur balance entre une spektrum dx2s ou une futaba 3PL. par contre pour les servos je suis un peu ds l expectative . Que me conseillez vous ds un budget tout de meme raisonnable? ou quelles caracteristiques de servo dois je privilegier? ds l attente de vos reponses je vous remercie encore des petits conseils que l ontrouvent sur ce forum et qui permettent au débutant comme moi de ne pas voir son truggy partagé en deux sur un poteaux;) |
|
 | |

Nombre de messages: 358 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Lun 29 Nov - 18:10 | |
| Nikel pour ton règlage, en ce qui concerne la radio moi je partirai sur la moins chère, la futaba qui sera à mon avis largement suffisant pour du loisir, pour les servos je suis également entrain de regarder pour remplacer les miens et mon modéliste du coin ma conseille de mettre des ALIGN en numérique, c'est des 12kg,autant à la direction qu'au gaz, pas trop chère et suffisant, voila le lien : http://www.flashrc.com/align/5556-servo_numerique_ds610_align.html |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Lun 29 Nov - 18:15 | |
| Merci de ta reponse je vais etudier ca de prés je suis en train de lire tout les posts concernant les servo:)
une petite question quelle technique pour nettoyer le "puit" de la bougie? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Lun 29 Nov - 21:15 | |
| Qu'appelle tu le puit de la bougie? Si c'est l'interieur de la bougie, avec une souflette mais doucement quand meme, c'est assez fragile les filaments. |
|
 | |
vroum40

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Lun 29 Nov - 22:21 | |
| non l insert de la bougie le fond de la culasse quoi:) j aime pas trop c pas tres propre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 30 Nov - 3:27 | |
| a la soufflette si tu as un compresseur , ou alors tu demontes ta culasse et tu laisses tremper dans le liquide vaisselle de maman lol |
|
 | |
Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau dans la famille Hyper st Mar 30 Nov - 14:33 | |
| A ouai ok pas de souci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Puis donc pour toi les servos ALIGN son pas top d'après ce que j'ai pu comprendre?? |
|
 | |
| | Un nouveau dans la famille Hyper st | |
|