Nombre de messages: 3 Age: 28 Localisation: louiseville Emploi: laveur haute pression Date d'inscription: 22/11/2010
Sujet: comment ja prendre la temperature Sam 27 Nov - 9:33
Salut a tous ,
Je suis debutant dans le merveilleux monde du truggy
Jai un hpi helfire avec un moteur picco 3.28 et je me demandais
de quel facon il falait proceder pour prendre la temperature et
entre cobien dois t'elle se situer.
Merci d'avance de vos reponse
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Dim 28 Nov - 9:46
salut
présente toi avant tout dans la rubrique "présentation"
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
mark22
Nombre de messages: 7 Age: 24 Localisation: chicoutimi Emploi: Mecanicien Automobile Date d'inscription: 21/11/2010
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mar 30 Nov - 1:43
La temperature se prend de 1-avec un lecteur a temperature. 2-tu doit faire chauffer ton moteur en prenant la temperature une couple de fois 3-Le meilleur a faire est de rincer ton moteur en masse pendant une tinker complette pour ajuter ton moteur. 4-tu ne doit pas depasser 250-260 lideale est dans les 230a240degre faronetre. 5-noublie pas que lorsque tu va remettre ton cab ton moteur va se tenir plus chaud car moin refroidi.Alors prevoit toit un allentour de 220 sans cab et 235-240 avec cab. 6-Un coup ajuster a toi de voit si ton bolide a lair en pleine capasiter ou s'il vire vraiment gras alors la tu poura lajuster sur la 'coche' mais sans jamais oubler de ne pas depasser 250. 7-Bonne chance dans ton ajuster et il est preferable de toujours rouller un petit peut plus riche que trop pauvre sur ce bon tune up.
fifi01300 pilote expert
Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mer 1 Déc - 11:33
entre canadiens, vous vous comprenez surement mais nous les français ....
hardtruck
Nombre de messages: 8 Age: 35 Localisation: isere Date d'inscription: 15/08/2010
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mer 1 Déc - 18:49
fifi01300 a écrit:
entre canadiens, vous vous comprenez surement mais nous les français ....
clair je suis complètement larguer
OLIVE43 essayeur moteur RC
Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mer 1 Déc - 18:59
mark22 a écrit:
La temperature se prend de 1-avec un lecteur a temperature. 2-tu doit faire chauffer ton moteur en prenant la temperature une couple de fois 3-Le meilleur a faire est de rincer ton moteur en masse pendant une tinker complette pour ajuter ton moteur. 4-tu ne doit pas depasser 250-260 lideale est dans les 230a240degre faronetre. 5-noublie pas que lorsque tu va remettre ton cab ton moteur va se tenir plus chaud car moin refroidi.Alors prevoit toit un allentour de 220 sans cab et 235-240 avec cab. 6-Un coup ajuster a toi de voit si ton bolide a lair en pleine capasiter ou s'il vire vraiment gras alors la tu poura lajuster sur la 'coche' mais sans jamais oubler de ne pas depasser 250. 7-Bonne chance dans ton ajuster et il est preferable de toujours rouller un petit peut plus riche que trop pauvre sur ce bon tune up.
ouahh je pige rien
en gros tu roule un peu (4-5 tours ) et tu prends la t°c direct en t arretant (pas faire des tours au ralenti) tu dois etre autour de 120°c
lio512
Nombre de messages: 34 Age: 23 Localisation: chimay (belgique) Date d'inscription: 19/11/2011
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Dim 27 Nov - 12:02
bonjour , ça peux être risqué de rouler avec un moteur qui ne chauffe pas assez ?
lio512
Nombre de messages: 34 Age: 23 Localisation: chimay (belgique) Date d'inscription: 19/11/2011
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mar 29 Nov - 10:37
????
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mar 29 Nov - 18:29
si tu tires dedans et qu'il est froid oui
pour un rodage on est a 90° et on y va molo sur la gachette
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
lio512
Sujet: Re: comment ja prendre la temperature Mer 30 Nov - 9:23
ok , le rodage est fini mais je me posais la question car par ce temps froid mon moteur chauffe pas des masse , je vais surement m'acheter un thermomètre pour voir ou j'en suis et ça me permettra d’être sur de mon réglage