|
| Auteur | Message |
|---|
JamonBzH
Nombre de messages: 52 Age: 37 Localisation: Rennes Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: NiCd NimH Mar 30 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir... Alors comme je m'y remet j'ai besoin de réponses à mes multiples questions ;-) A "l'époque" j'utilisai de accus NiCd.. Aujourd'hui c'est apparemment du Nimh voir du lipo. Pour l'instant j'abandonne le Lipo parce que ça me semble assez instable pour un enfant de 10 ans (qui se débrouille bien en pilotage.. le sal...pio.. ;-) mais qui doit être encore capable de laisser un accu à charger sur la moquette de sa chambre et partir faire du roller avec ces potes.. ). Donc je cherche à comprendre; Il me semblait que le NiMh était bien pour "l'endurance" de l'accu mais bien moins performant qu'un NiCd pour ce qui est de la capacité de décharge... Du coup je vois des NiMh en 5200ma  (a l'époque je tournai en 2700ma et c'était la ruine...) mais c'est du NiMh pas di NiCd (qui ne doit pas pouvoir atteindre cette valeur je pense...). Le NiMh est il donc capable d'alimenter nos moteurs au moment ou nous poussons la manette à bloc aussi bien qu'un NiCd? Ou est ce que cette norme c'est mise en place pour des questions écologiques (et ce serait une bonne raison) puisse que le NiCd contient du Cadmium..!? |
|
 | |
JamonBzH
Nombre de messages: 52 Age: 37 Localisation: Rennes Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Re: NiCd NimH Mar 30 Nov - 19:16 | |
| Ba .. j'ai une bonne partie de ma réponse.. pour ceux que ça intéresse.. http://www.voilelec.com/pages/nimh.php ;-)
|
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: NiCd NimH Ven 3 Déc - 21:21 | |
| salut meme avec du nimh on laisse pas une charge se faire sans surveillance du lipo correctement utilisé,y'a pas de soucis comme les autres technologies,au pire tu prends un lipo safe faut savoir qu'un nimh peut exploser pendant la charge par exemple,donc dangereux aussi _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: NiCd NimH Sam 4 Déc - 9:43 | |
| surtout sur de la moquette. mieux vaut le faire sur du carrelage , voir au garage ou meme sur le balcon si tu es en appart' |
|
 | |
JamonBzH
 | Sujet: Re: NiCd NimH Mer 8 Déc - 21:10 | |
| Bon ba après moulte forum et vos rematques.. je vais prendre du lipo et gerer les charges... Si on décide de passer au brushless plus tard.. le NimH ne tiendra pas forcément la route alors temps qu'a investir... J'ai trouvé une bonne adresse pour des lipo en "case" ;-) qui ont apparement bonne presse et bon marché donc.. GO :-)
|
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: NiCd NimH Mer 8 Déc - 21:13 | |
| on a pas de droit de savoir ou ? |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: NiCd NimH Mer 8 Déc - 22:15 | |
| hobbyking _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
JamonBzH
 | Sujet: Re: NiCd NimH Mer 8 Déc - 22:32 | |
| Sisi en plus beaucoup ici on apparement commandé chez lui (j'ai regardé avant :-) ) http://www.wartelle-shop.com Je me trompe peut être mais ses lipo semblent bon marché et de bonne qualité..?? non? |
|
 | |

| Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 13:07 | |
| tout depend des marques.
donnes nous un lien nous pourrons te dire. |
|
 | |
JamonBzH
 | Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 17:36 | |
| Il a 2 marque http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=381&code_lg=lg_fr&num=18 D'après lui c'est vraiment très similaire.. Certain d'entre ont ils déjà essayé? |
|
 | |

| Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 17:59 | |
| non , il y a au moins 4 ou 5 marques differentes. hyperion est pour moi la meilleure marque chez lui. |
|
 | |
JamonBzH
 | Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 18:22 | |
| Rooo j'avais pas vu quil y avait d'autre page.. le boulet :-) Hyperion c'est apparement le top.. mais dam.. c'est pas donné ;-) Je regardai plus les Kypom ou Desir power.. Des avis? |
|
 | |

| Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 18:50 | |
| jamais entendu parlé de ces marques... la qualité se paie  |
|
 | |
JamonBzH
 | Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 18:58 | |
| Oui y'a généralement pas de secret.. mais d'après ce que j'ai pu lire il court avecdles desir power.. donc ça doit être pas mal.
|
|
 | |

| Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 21:13 | |
| prend des zippy chez hobbyking,ca va très bien et c'est pas cher as tu un bon chargeur avec un équilibreur? tu vas mettre tes lipos sur quel type d'engin? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
JamonBzH
 | Sujet: Re: NiCd NimH Jeu 9 Déc - 23:19 | |
| A vi effectivement c'est pas cher... Ils envoient d'Allemagne pour une commande en France?
Pour le chargeur on m'a refilé un BMI pro 6 (je crois que c'est ça ;-) ) Pour l'engin ba un truggy 1/10 de chez LRP en brushed pour le moment mais bruschless plus tard ;-).
|
|
 | |

| Sujet: Re: NiCd NimH Ven 10 Déc - 8:11 | |
| oui tu peux choisir ton produit au niveau de l'expédition si tu veux que ca parte d'allemagne faut prendre les produits estampillés "de warehouse" au moins t'es sur de ne pas avoir de douane et c'est a peine plus cher que de prendre direct d'asie j'ai commandé le mercredi 1er décembre,recu mercredi suivant _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
|