Bonjour,
Merci pour vos commentaires.Effectivement beaucoup de travail sur cet engin.
Pour la boite de vitesse c'est très simple sauf pour le cardan central avant.Je résume:
-la boite de l Hyper 7 s'adapte parfaitement d'origine sur l'hyper ST(entraxe des supports du différentiel central)
-En ce qui concerne la modification du cardan de transmission central arrière 2 choix s'offre à vous :
1- limer 1 mm sur la noix de cardan arrière de manière à ce que celle ci recule (dremel ou lime).Et limer au moins 1,5mm de la boule en tête du cardan homocinétique.Ce choix permet de travailler le cardan d'origine et donc des économie.
2:Ou alors vous achetez le cardan arrière du HPI Helfire avec sa noix.
-Pour le cardan avant c'est plus compliqué.N'ayant pas d'information sur les longueurs des nombreux cardans vendus sur internet, et les professionnels ne me répondant pas, je me suis décidé à tout simplement le couper en deux pour réduire sa longueur.Pour cela vous coupez au centre du cardan les quelques millimètres en trop.Vous achetez chez castorama ou autre rayon visserie (en bas au fond) des manchons métalliques permettant de fixer 2 tiges filetées entre elles (diamètre 4mm).Vous repercez ce manchon avec un foret métal de 4,6 mm.Vous achetez de la bonne colle araldite à métal.Vous raccordez le cardan avec le manchon modifié et la colle.Vous laissez sécher(n'hésitez pas à rayer le cardan a l'aide du dremel voire même faire des encoches pour améliorer l'effet de la colle).Pour l' instant cela ne suffit pas étant donné les forces appliquées sur ce cardan.J'ai donc repercé le cardans transversalement avec un foret de 1,2mm sur 4 points. J'ai enfoncé en force des clous aciers de la taille correspondante avec la colle araldite.Laissez sécher.Et enfin limer les surplus pour l'esthétique.
Le plus beau dans tout ça c'est le bruit du passage et du rétrogradage de la deuxième vitesse.
Seul point à éclaircir c'est l'adaptation d'un vrai système de freinage étant donné que le disque livré avec la boite est plus fin et le diamètre intérieur différent de l'ensemble des disques Hobao.Je fais donc appel à un tourneur fraiseur pour me refaire 4 disques pour un freinage optimal.
Ouvert à d'autres questions......
Amicalement