truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobby ewings

MessageSujet: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Ven 3 Déc - 13:25

Hello les amis,

je vous présente mon truggy acheté neuf cet été, au prix fort je dois dire. J'etais en fait venu acheter une couronne pour mon HPI BAJA et je suis reparti sans la pièce, mais avec ce Trophy qui me faisait de l'oeil dans le magasin. De plus, j'ai tout de meme réfléchi au fait de le transporter facilement, donc achat réfléchi (500 euros tout de meme).

Rodage à 10 % et il a déjà roulé dans 3 pays. France, Slovénie et désormais l'Ile Maurice.
Il a 1 litres et demi et franchement, zéro problèmes. Je le trouve super fiable, il démarre très bien, les réglages bougent pas, rien ne se déserre ou ne sa casse, malgré le terrain très cassant de la dernière fois. Pour preuve de la fiabilité, je l'ai allumé une fois et je le faisais revenir à chaque fois pour faire le plein, sans couper les gazs, par une chaleur écrasante dans les cannes à sucre et je peux vous dire qu'il fonctionnait magnifiquement.

Les qualités de ce truggy sont d'abord le chassis, très sain. Les suspensions m'ont laissés pantois par leur faculté à encaisser les bosses et trous du très poussièrreux terrain.
Les freins, pas top en sorties de boite, ont été réglés par mes soins. Résultat, çà freine très bien, même si je suis persuadé que çà pourrait être encore mieux, façon voiture de compète. Peut etre que des plaquettes de freins plus accrocheuses existent ?

Points négatifs, les pneus patinent trop sous l'arrivée du couple moteur, du coup les démarrages sur terrain pourraient etre mieux. Il faut doser un peu plus les gazs.

C'est un 4x4 joueurs, que l'ont peut faire drifter en faisant un appel contre appel, mais il faut de l'habitude tout de meme.

A noter que je ne fais pas et ne ferait pas de sauts avec ce véhicule, car c'est à mon sens le meillleur moyen de la casser.

Place aux tofs du WE dernier :

Oui, au fond c'est bien l'océan Indien

Et à l'arrière du pick up, c'est vraiment super pratique

Revenir en haut Aller en bas
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Facteur

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Ven 3 Déc - 13:49

Salut super sympa les photos et quelle cadre !!

Pour le freinage, il existe les disques en époxy de Fioroni mais change plutôt ton servo qui est bien trop faiblard d'origine.
Sinon au vue du terrain poussiéreux et à la tête de ton filtre à air, investit dans un filtre double mousse, sa ne sera pas du luxe et ton moteur te remercieras. Wink

Par contre impossible pour moi d'envisager de ne plus faire de sauts avec mon truggy, c'est même pour sa que j'ai choisi cette catégorie de RC.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Ven 3 Déc - 13:54

Hello toto83

Tiens, bonne idée le filtre double mousse. Ceci dit, quand je l'ai lavé, rien n'avait filtré à l'interieur, c'était blanc.
On doit perdre de l'aspiration en air ?

Super bonne idée le coup du servo, tu me recommandes quoi stp ?

Le saut, je vais m'y mettre, mais sur des petits, j'ai pas envie de casser des choses à chaques sorties. En fait moi, j'aime bien le bash, a donf, glisser, monter, mais sauter....ca dépend à quel hauteur.
Tu as des vid's sur youtube par hasard ?
toto83
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Facteur

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Ven 3 Déc - 19:08

Pour ton filtre vaut mieux prévenir que guérir, tu trouves sa à moins de 10 euros alors pourquoi sans priver.

Question servo, sa va du simple au double. Fouines sur le fofo et le net pour trouver ton bonheur selon ton budget. Tapes dans du 9 ou 10 kg pour être tranquille et tu verras vraiment la différence ( si mes souvenirs sont bons, c'est 3,5 kg d'origine).

Pour les vidéos , j'ai celle-ci :

Moi avec le poto, tout les deux en Trophy

sorti truggy 1er mai
envoyé par tommythenight. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.

Puis avec mon nouveau D8T

HB D8T 2
envoyé par tommythenight. - Course et crash spectaculaires en vidéo.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 6 Déc - 7:19

Génial tes vidéos.
c'est pas des sauts de garçons coiffeurs !!!! Vous faites pas semblant sur ce coup là et je dois dire qu'il y a une sacré maitrise dans la façon de te se réceptionner, je vous tire mon chapeau les gars.

Bon autrement hier j'ai trouvé un terrain de rêve, de la pelouse tondue sans personne dessus et en plus valonnée.
Je commence à m"'éclater et d'un coup, la roue avant droite se barre. En cause, je n'avais pas remis une toute petite barre dans la roue. Bref j'ai perdu le roulement .
T'as un site de prédilection pour commander stp ?
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 6 Déc - 13:28

la plupart commande sur amainhobbies , regardes aussi sur ebay.

pour le servo essaies de taper dans de la marque , le reste ne tient pas longtemps et casse rapidement.

9-10 kg pour les gaz / freins et mini 13kg pour la direction ( 0.10s pour la vitesse c'est pas mal )
http://www.truggy-france.com
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 6 Déc - 14:18

oui mais sur amainhobbie, ils n'ont pas mes ref, ni sur bcp d'autres site.

Par exemple çà, sur Tower, c'est pas la ref 101190, mais je pense que çà irait :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFUG7&P=7

J'ai bien trouvé un site en germany qui a toutes les refs que je veux, mais faut paypal, hors je viens juste de virer mon compte paypal car je ne suis pas du tout satisfait de leur prestation.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Mer 8 Déc - 7:23

c'est pas la folle ambiance sur ce forum...
mrtuningfull

Masculin
Emploi: Etudiant en mecanique

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Sam 1 Jan - 3:06

ouai mais c'est les vacances Razz

Tu as changer ton filtre et ton servo ??
Suka_83

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Ven 7 Jan - 1:12

o con lol le filtre a air
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 7 Fév - 15:00

Hello,

pour l'instant rien de changé sur le truggy. Il fonctionne super bien et il est ultra fiable.
Il s'allume très facilement à chaque utilisation, seule la bougie d'origine a rendu l'ame hier.
Je trouvais ces derniers temps le moteur un peu faiblard, je me demande si c'est lié à la bougie ?
gardech73
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: Chef de chantier

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 7 Fév - 18:06

Si ton moteur tournait très bien et que tu n'as pas touché au réglage, ca ne peut venir que de la bougie (à 99.9%). Change la et ca ira beaucoup mieux.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 7 Fév - 19:27

merci gardesh73.
Aurais tu des photos et videos de ton Hellfire avec Z28 R stp ?
gardech73

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Lun 7 Fév - 20:24

Malheuruesement pas encore de vidéos, d'ici peu j'éspère. Je créerais un nouveau post d'ici fin de semaine ou je mettrais quelques photos.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Mar 8 Fév - 8:02

Ok, j'attend çà alors.
En fait j'ai un Z28 R à la maison qui est quasiment neuf et je voulais voir un peu ce que çà pourrait donner sur un truggy.
gardech73

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Mar 8 Fév - 17:37

Je trouve que ce moteur à énormement de couple, le folie par contre en pointe je trouve qu'il rame un peu, j'ai une cloche de 13 et 15 avec couronne de 52, j'envisage de changer de résonateur pour gagner en vitesse.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Mer 9 Fév - 7:36

J'avais mis ce Z28 R sur un savage 25.
C'etait vraiment impressionnant, par contre çà n'a pas durée, j'ai cassé très vite la tirette et je n'en ai jamais ré-installé une....j'avais commandé à la place un systeme rotostart pour Z28 qui n'etait pas montable.
J'ai recommandé une tirette difficile à avoir, mais je ne sais plus ou elle est depuis le temps...
Au moins, celle de HPI est très très solide.
Tetedemoule54

Masculin
Emploi: Paysagiste

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Mer 9 Fév - 14:40

Super le cadre Wink

A peu de chose près, on dirait mon HB lightning Stadium (on voit bien qu' ils ont les mêmes gênes)...
Par contre tu peux y aller sur les saut, je fais plus que faire rotter mon truggy la dessus et j' ai jamais eus de casse Smile
gardech73

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Dim 13 Fév - 10:23

Salut Bobby, comme je t'avais dis, j'ai créé un post pour mon hellfire si tu veux aller voir.
bobby ewings

MessageSujet: Re: Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6   Mar 15 Fév - 20:18

Bonsoir,

Je viens à l'instant de me commander cette petite beauté, un Shumacher Rascal.
Vous en pensez quoi ? Il tiendra compagnie au Trophy 4.6 !

Présentation avec tofs de mon HPI Trophy 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant