| | Question sur l'entretien Hivernal | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mrtuningfull

Nombre de messages: 96 Age: 15 Localisation: Liege in Belgium Emploi: Etudiant en mecanique Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Question sur l'entretien Hivernal Sam 1 Jan - 3:14 | |
| Bonjour bonsoir, je voudrais bien savoir quel est le meilleur entretien pour l'hiver.
Donc; Que nettoyer ?? Que regraissé?? Que rehuiler?? Que remplacer??
merci de vos conseil et de votre aide |
|
 | |
Gosraider commence a envoyer

Nombre de messages: 239 Age: 43 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Dim 2 Jan - 10:27 | |
| Salut, donc pour l'hivernage ce que je fait : Coté châssis :un nettoyage complet, un contrôle et remplacement si nécessaire des roulements de roues, ouverture des bulks et contrôles des diffs, remplacement de l'huile systématique et contrôle des pièces mécanique ainsi que des roulement et du pignon d'attaque et de la couronne, contrôle des plaquettes de frein et de la couronne centrale. Contrôle des amortos, (fuite). Coté moteur :Contrôle de l'embrayage, remplacement des masselottes et du roulement amont/aval cloche systématique. Démontage du cache carter latéral du moteur, contrôle du vilo, bielle maneton et roulement, graissage avec de l'after run. Démontage de la bougie, quelque goutte d'after run, puis monter et descente du piston. Tous les deux mois, démontage de la bougie, puis quelque goutte d'after run dans le moteur, puis le faire tourner à la main pour ne pas qu'il est un risque de ce blocage. Voilà pour moi. |
|
 | |
mrtuningfull

Nombre de messages: 96 Age: 15 Localisation: Liege in Belgium Emploi: Etudiant en mecanique Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Dim 2 Jan - 13:33 | |
| ok merci et une petite idée de prix de cet entretien minutieux ??
merci
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Dim 2 Jan - 13:35 | |
| tout depend du mal qu'il y a. si c'est plusieurs roulements ou s'il n'y en a pas a changer. |
|
 | |

Nombre de messages: 239 Age: 43 Localisation: Aubagne Emploi: Frigoriste Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Dim 2 Jan - 18:21 | |
| comme la dit rimikirk, cela dépend de ta voiture et de l'utilisation, mais en général une fois par an s'est la périodicité, pour le coût je ne peux pas te dire, car des pièces j'en achète toute l'année. |
|
 | |
mrtuningfull

| Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Dim 2 Jan - 18:57 | |
| ok merci pour ces conseil. je commencerait demain et je prendrais des photos de la bete en cours d'entretien.
j'ai encore une question pour le filtre a air: Quel model est le plus performant pour un F4.6 de chez HPI |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Dim 2 Jan - 21:35 | |
| le filtre d'origine pour le F4.1 me parait bien, ou alors tu as celui de l'hyper st, l'important c'est la fixation de celui-ci et la capacité de filtration, un double étage il te faut |
|
 | |
mrtuningfull

| Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Lun 3 Jan - 1:11 | |
| tu n'aurait un petit lien a me filer |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Lun 3 Jan - 9:00 | |
| Voilà, celui-ci est top  ---> http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-Air-TWIN-INTAKE-Off-road-TT-1-8-NEUF-/360332839257?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e582c959 |
|
 | |
mrtuningfull

| Sujet: Re: Question sur l'entretien Hivernal Lun 3 Jan - 14:11 | |
| merci. JE vous remercie de vos conseil |
|
 | |
| | Question sur l'entretien Hivernal | |
|