truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bullroots

MessageSujet: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Dim 23 Jan - 22:38

Alors voila je rebonsoir tous le monde LOL, j ai un petit souci mon moteur après quelque tour monte en régime et je vois a travers le coude du filtre a air de la nitro en ébulition et le moteur s'emballe, si je le fait caller plus moyen de redémarrer tans que la nitro soit vider, je voulais savoir a quoi est du cette remontée de nitro dans le coude suis je trop riche ou es ce que le moteur chauffe trop? Ma bougie est une 6 je tourne en 25% t2m fuel je sais que c'est pas top mais bon.... Sinon ras je trouve ce truggy sympa j ai changer les pieces faiblarde par du cnc et a mon avis je vais bientôt devoir changer le moteur si ça continue. Donc j attend vos avis... Et petite questions j ai déculasser pour voir l'etat du moteur et je me suis aperçu que j'avais deux rondelle très fine au lieu d' une es ce normale ou pas ? Merci a vous de vos réactions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayenn
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 9:14

T'arrive à voir à travers le coude du filtre à air? il est transparent?
sinon, non c'est pas normal, l'air aspiré par le filtre devrait directement faire entrer le carburant dans le moteur et ne meme pas lui laisser une chance d'aller ailleurs.
Ensuite pour la température il ne faut pas dépasser les 125°c, si tu n'as pas de sonde thermique, pose de la salive avec ton doigt sur la culasse, si elle s'évapore immédiatement c'est probablement trop chaud.

C'est quoi comme moteur, il a déjà beaucoup tourné ou il est neuf?? tu étais en fin de plein quand c'est arrivé?
Bullroots

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 10:18

Salut oui mon coude est transparent du coup je voi a travers normale LOL sinon je tourne en 25% jvai paufiner un peu mes reglage cet après midi pour voir et peu être aussi remettre mon coude d' origine,je vais prendre une sonde au taf pour essayer de gérer la température.es ce que le fait que le truggy se retourne puisse donner ce genre de probleme de remonter de nitro?
J ai aussi une autre question j ai mît une bougie neuve 6 et en rentrant j ai laver le tout avec précotions avec un nettoyant carrosserie et quand j ai tirer a tirette j ai vue des petite bulle sortir du haut de la bougie du coup je me demander si ce n été pas censé être étanche normalement car la j ai revivifier le serrage et tous ok mais au point de compression toujours les petites bulles, j ai pas tester avec une autre bougie mais je pense que ce n est pas normale bref si quelqu un a déjà fait le test avec un produit savonneux... Donc jvai refaire quelque test et je reviendrais donner mes impressions.
En tous cas merci kayenn j ai éplucher tes post pour me renseigner un Max sur le 1/8 car tu été bien le plus poisseux fut un temps LOL sans critique biensur Wink
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 18:06

Donnes moi le modèle de ton moteur pour commencer, ensuite il ne devrait pas y avoir de bulles au niveau de la bougie, ça vient soit d'une bougie pas assez serrée, soit d'un joint en cuivre défaillant ou abimé.
Quand la voiture est sur le dos, le carburant va quand meme dans le moteur par effet venturi donc tu devrais pas non plus voir de bulles...
Si t'as la possibilité de faire une vidéo du phénomène, je pourrais certainement t'apporter une réponse en 30s!

Merci pour mes post, la loose forme l'expérience, et maintenant je suis un peu plus tranquille!
Bullroots

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 18:14

Probleme régler en faite je m appuyer sur le chauffe bougie pour demarer et du coup je donner du jeux a la tige de bougie qui a cause d' elle formait une fuite du coup moin de compression plus moyen de demarer j ai acheter 3 bougie os 6 et plus de souci juste de temps en temps la remonter de nitro dans le carbu mais je crois savoir pourquoi car j éteignez mon moteur en bouchant le pot du coup ça envoyer un Max de carburant dans le moteur et voila les remontées. La je vien de terminer mon reglage chauffe a 120 Max avec une bonne reprise et une bonne pointe merci a toi kayenn je mettrais une vidéo ce soir d' une de mes sortie d' apprentissage du saut LOL aller a toute
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 18:52

le mieux est de bloquer ton volant moteur avec un manche de tournevis ( par exemple ) pour eteindre le moteur.
http://www.truggy-france.com
Bullroots

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 19:37

C est ce que j ai fait mais bon vue que ça faisait longtemp que j avais lâché le modelisme j ainoublier les bonne manière LOL, sinon pour un bon 110,120 degrés les températures sont corect ou me faut il encore moin?
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 20:00

100-110 est bien pour un rodage.
http://www.truggy-france.com
Bullroots

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 20:20

lol! je suis plus en rodage mdr je l'es deja fini depuis 4 pleins la je tourne a plein regime héhé jvai balancer une tite vidéo apres on se moque pas hein!!!
kayenn

Masculin

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 21:02

Hey! je viens de capter que t'es de Florange, je bosse chez Mittal, si tu veux qu'on se capte à l'occasion n'hésite pas! et surtout, si tu veux t'amuser un peu je propose de venir aux courses amicales auxquelles je vais participer cette année.
Devrait y en avoir 4-5 en Lorraine, une à Nancy (mon club) et les autres à Golbey à coté d'Epinal dans les Vosges!
Bullroots

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Lun 24 Jan - 22:15

Bah tkt moi j avais déjà fait gaf avant LOL, arcelor c est a coté de chez moi et pour une rencontre pas de souci on se tien au jus j aurais mon
Pot de Nancy qui roule en buggy trophy .

Dernière édition par Bullroots le Mar 25 Jan - 0:19, édité 1 fois
Bullroots

MessageSujet: Re: Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.   Mar 25 Jan - 0:12

http://youtu.be/L3RUteM-7CY?hd=1

petite vidéo juste pour montrer avant réglage avec carrosserie de cascade lol 8 eu en chine et j'en ferais une avec plus d'expérience bientot avec peu etre un nouveau quelque chose genre picco lol

Hot blood t2m moteur gx 28, souci de remonter de nitro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1