truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Souci alignement cloche couronne hotblood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bullroots

MessageSujet: Souci alignement cloche couronne hotblood   Mer 26 Jan - 22:40

Donc voila je règle petit a petit mon hotblood et la je vien de mettre une cloche ventilé hobitech mais le souci c'est qu elle n est pas vraiment en face de la couronne elle est trop vers l intérieur du coup elle ne prend qu un tout petit peu, donc la question comment raproché la cloche vers le moteur et non l éloigné car même en réglant l espace moteur rien ni fait j ai essayer de bouger un peu la couronne aussi mais en vin donc y a t il une astuce quine échappe ou simplement es ce que la cloche est un peu trop longue et donc inaproprié ??? Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Doug78
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: Etudiant

MessageSujet: Re: Souci alignement cloche couronne hotblood   Jeu 27 Jan - 6:37

salut
Pour le cx28 je connais çà , si la cloche est trop longue donc juste la fin des dents sera en contact avec la couronne
si tu as mis une rondelle en plus avant la cloche essai sans en faisant attention que la cloche ne touche pas le volant moteur
Sinon j'ai roulé comme ça avec 1/3 de la cloche qui était en contact et pas de soucis, il faut juste bien regarder l'entre dents
Bullroots

MessageSujet: Re: Souci alignement cloche couronne hotblood   Jeu 27 Jan - 8:03

Salut doug, j ai pas de rondelle avant la cloche justement elles sont toutes devant ne me demande pas pourquoi y a en 4 ou 5 je ne serais te répondre car en faite c été ainsi d' origine du coup je nenme suis pas cassé la tete j ai remonté tel quel après c est comme tu dit je suis au 3/4 denla couronne j avais penser a usiner un peu le chassis mais j ai peur que les vis qu il le calle ne soit plus aussi efficace bref je verrais au pire je vais investir dans un deuxième chassis pour tester l usinage.

J ai une autre question toute bête es ce que l toutes les prolongation d' écartement hexagonale de roue sont les même tant que ça reste du 17 et que ça se maintien avec un axe serré par la vis btr merci.
Doug78

Masculin
Emploi: Etudiant

MessageSujet: Re: Souci alignement cloche couronne hotblood   Jeu 27 Jan - 8:08

pour la cloche tu as une photo ? comme ça je peux te dire si j'ai eu la même chose

pour les prolongations pas de soucis même fixation , faut juste choisir la taille du du corps.
Il faut juste prendre la marque qui va bien Wink ofna-hong nor-t2m
kayenn
passe son permis de pilote
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal

MessageSujet: Re: Souci alignement cloche couronne hotblood   Jeu 27 Jan - 8:11

certaines cloches sont plus longues que d'autres, mais il y a 2 solutions à ton problème. soit trouver un cloche sans dégagement (je te montrerai un exemple juste après) sinon il te reste la possibilité de réaliser des trous oblongs avec une Dremmel au niveau des deux pattes de fixation du carter moteur mais ça risque un peu de le fragiliser si tu fais ça comme un porc...

Cloche avec dégagement:

Sans dégagement:

Ne touche surtout pas au chassis, tu n'aura plus la possibilité de régler l'entre-dents et surtout ta vis passera à travers. Pour le carter il te faut une fraise carbure de 3.2mm (Ø d'origine des outils Dremmel) puis suffit d'allonger les trous vers l'avant du moteur de manière à reculer tes cales moteur au montage. Tu peux gagner de 2 à 4mm si tu fais ça bien.
J'avais opté pour cette solution sur mon ancien chassis, j'ai jamais eu de soucis malgré mon style destructeur!
Bullroots

MessageSujet: Re: Souci alignement cloche couronne hotblood   Jeu 27 Jan - 11:02

J avais pensé au Carter jvai me penché la dessus ce soir après ma petite sorti tkt j ai tous ce qu il faut et ce n est pas mon style de travailler comme un porc donc je pense pouvoir faire les choses bien photo et conclusion plus tard merci kayenn

Souci alignement cloche couronne hotblood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1