adapter un ventilateur sur un controleur brushless ?
Auteur
Nombre de messages: 230 Age: 41 Localisation: villeneuve d'ascq Date d'inscription: 09/07/2008
Sujet: adapter un ventilateur sur un controleur brushless ? Jeu 10 Fév - 19:43
bonjour
j'aimerais installer un ventilateur sur mon controleur brushless que voici http://www.tiger.com.tw/product/8060.html "BLC-40C Brushless ESC" car je trourne actuellement en 2s lipo 4000mah et depuis peut je le fait tourner avec un lipo 3 s 5000 mah mais je me limite a le faire tourner 10 minutes maximum , car j'ai peur de faire griller le controleur en tournant plus lontent . comme il ne possede pas de ventilateur j'aimerais en installer un pour limiter les surchauffe au maximum mais apparament il n'existe pas de ventilateur en option d'origine . pouvez vous me conseiller sur le type de ventilateur a installer et aussi savoir comment adapter un ventilateur dessus sasn faire trop de bricolage pour cela ( il y a une prise avec 2 petit fils qui sort de controleur je suppose que cela sert pour y adapter un ventilo )
merci de votre aide
kiki59 commence a envoyer
Nombre de messages: 230 Age: 41 Localisation: villeneuve d'ascq Date d'inscription: 09/07/2008
Sujet: Re: adapter un ventilateur sur un controleur brushless ? Jeu 24 Fév - 19:18
allo
personne ne peut m'aider ???
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: adapter un ventilateur sur un controleur brushless ? Jeu 24 Fév - 19:32
ben tout simplement tu vas dans un magasin d'électronique et tu achètes a la dimension du contro
demande bien qu'il accepte la tension que tu vas lui envoyer
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
kiki59 commence a envoyer
Sujet: Re: adapter un ventilateur sur un controleur brushless ? Sam 26 Fév - 8:58
j'ai fait cela hier ,mais il n'y avait de dispo que de petit 12 volt et il me faut un 5 volts pour pouvoir le brancher sur le recepteur
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: adapter un ventilateur sur un controleur brushless ? Sam 26 Fév - 10:02
prend un 12v il aura beaucoup plus de peche et ventilera beaucoup mieux
tu le branches en direct sur la prise d'accu
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
adapter un ventilateur sur un controleur brushless ?