| | Ultramat 17 besoin d'aide | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Atanos77

Nombre de messages: 92 Age: 42 Localisation: La Ferté Gaucher (Seine et Marne ) 77 Emploi: émailleur sur cx faience Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Ultramat 17 besoin d'aide Sam 5 Mar - 20:03 | |
| Bonjour à tous Y'en a t-il parmi vous qui serai possesseur de l'ULTRAMAT 17  Car j'aurai besoin de tuyaux sur le fonctionnement de celui-ci. Eh oui je suis un peu perdu entre les capacités d'accus, le courant de charge/décharge, la tension... Ou bien même m'expliquer les différentes formules pour charger ou décharger correctement les accus avec ce chargeur. D'avance merci David |
|
 | |
serge009

Nombre de messages: 34 Age: 43 Localisation: pays de gex (banlieu de Genève) Emploi: cableur audio/video Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 2:47 | |
| salut,  connait pas ton chargeur,mais ça ressamble au mien= imax b6 je debute aussi mais si je peux t'eviter quelques erreurs.... si c'est des accu nimh que tu veux charger = tu programme 1 /10eme de la capacite de ton accu.. ex : si l'accu fait 5000mha =charge a 500mha ou 0,5A c'est long environ 13h /14h ....mais c'est le prix a payer pour que tes accus durent...certains preconisent une charge a 1c c a dire a la valeur de ton accu ex: accu 5000mha =charge a 5000mha ou 5A ... LA TENSION pour des accus nimh de 6 elements est de 7,2v = 1,2v par elements c'est la lois.... 7 elements =8,4v ..etc... pour la decharge ?mon chargeur c'est 1A maxi et je l'ai regler comme ca = courant =1A tension 6,6v car il ne faut pas trop decharger sinon il est raide.... a+ |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 8:43 | |
| en nimh on peut charger bien plus fort c'est avec les lipos qu'il faut faire gaffe lipos standard a 1C mais les lipos G3 prennent 5C un nimh 5000 mah loisir tu peux lui balancer jusqu'a 5A,si ca chauffe baisse un peu mais ne lui met pas 0.5A sinon comme dit plus haut tu as pas fini et très peu de peche car charge lente donne peu de peche _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
serge009

Nombre de messages: 34 Age: 43 Localisation: pays de gex (banlieu de Genève) Emploi: cableur audio/video Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 10:22 | |
|  mais en charge "lente" =1/10 on roule plus longtemps..! (a quand une technologie qui supprime ces problemes...? le thermique c'est trop bruillant...l'electrique on passe sont temps a changer ces accus...) en charge a 1c tu va chauffer....au risque de lui reduire ca durée de vie on ne doit pas depasser 45°c ! j'ai lu sur un forum qu'en professionel les gas chargent jusqu'a 4 ou 5 c ???? j'ai un doute !!! existe un super site de vrais pros !!(car on entend n'importnawak au sujet des accus = chaques technologie a des lois universels qui ne peuvent etres changer...) le site s'appelle =  ni-cd.net (j'espere que je peux le siter?) a+ |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 12:06 | |
| ben justement tu te rajoutes des inconvénients a charger lentement un accu de propulsion se charge rapidement pour avoir de la peche,c'est son role après oui il faut pas qu'il chauffe et donc trouver le bon réglage par contre charger a 1/10 de C c'est du n'importe quoi meme pour de la réception d'ailleurs en compétition oui on charge a 8 et meme 10A attention je le redis on utilise pas la meme methode entre nimh et lipos _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
serge009

| Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 15:10 | |
| vaut mieu pas confondre les nimh et les lipo mais quelle durer de vie elles ont avec des charges pareils ?? ya un choix a faire ....mais changer d'accus toues les 10mn....c un truc a ce degouter de rouler !! moi j'fait du loisir avec mon fiston...avec une 3300 deux 3600 une 4600 et une 5000 (en nimh) ben je prefaire la 3300 asser de peche elle dure un bon 1/4 d'heure..la 5000 c 10mn a donf !! on s'egarre et là on va saouler Atanos77...  a+ |
|
 | |
Atanos77

Nombre de messages: 92 Age: 42 Localisation: La Ferté Gaucher (Seine et Marne ) 77 Emploi: émailleur sur cx faience Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 16:56 | |
| Salut à vous 2 Merci pour vos lanternes. J'aurai du préciser..... c'est pour du nimh, donc le lipo on verra ça une autre fois  . Toutefois des fois ça vaut le cout de s'égarer.... hein Serge009  En fait j'ai 2 packs en 7.2v (3000, 3300mha) pour mes zoulettes électrique, que j'arrive à charger et décharger, mon soucis c'est mon chauffe bougie (pour ma zoulette thermique) en 2100mha que j'ai du mal gérer. Mais bon avec les infos que vous m'avez citer, je vais essayé de le dompter. Moi aussi j'ai été faire un tour sur le site dont tu parles Serge009, j'y ai pris quelques notes, mais c'est pas toujours évident à comprendre Encore merci @+ |
|
 | |
Solal1383 commence a envoyer

Nombre de messages: 164 Age: 13 Localisation: toulon-marseille Emploi: collegien Date d'inscription: 27/01/2011
 | Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 18:05 | |
| moi je charge des nimh 4000 à 1C et à la fin de la charge ils sont à peine tièdes et en plus ils ont la patate |
|
 | |

| Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 18:31 | |
| charger a 1C c'est très bien et conseillé pour de l'accu nimh loisir pour du haut de gamme genre GP on peut aller bien plus haut mais faut avoir le chargeur et puis ca devient rare car maintenant c'est place aux lipos _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
serge009

| Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 21:19 | |
| j'ai rouler 5mn avec ma lipo 3600 a moitier charger et quel patate... ya toute la puissance dispo tout de suite.. suis vraiment presser d'essayer la 5000 fo esperer que le reste va suivre et pas plier..  ... ou prendre feu... quoi que...! ce serait l'occase de passer a un hpi bullet flux..! |
|
 | |
serge009

| Sujet: Re: Ultramat 17 besoin d'aide Lun 7 Mar - 21:31 | |
| j vais charger mes nimh a 1c pour voir la difference pis leurs durer de vie.....vive les lipo |
|
 | |
| | Ultramat 17 besoin d'aide | |
|