|
| Auteur | Message |
|---|
speedbird
Nombre de messages: 10 Age: 40 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: coincé au rodage Ven 18 Mar - 17:24 | |
| |
|
 | |
Mugen01
 Nombre de messages: 20 Age: 41 Localisation: ain Emploi: artisan Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: coincé au rodage Ven 18 Mar - 17:38 | |
| bonjour, Que le moteur coince au point mort haut pendant le rodage , c' est normal . Pour le décoincer Il n' y a pas beaucoup de solution, c' est prendre un tournevis plat assez large et faire tourner le volant.
a+ |
|
 | |
speedbird
Nombre de messages: 10 Age: 40 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: coincé au rodage Ven 18 Mar - 21:20 | |
| Ok merci j'essaie ça demain Speedbird |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: coincé au rodage Ven 18 Mar - 22:44 | |
| pense a préchauffer ton moteur avant le premier démarrage _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Mugen01
 Nombre de messages: 20 Age: 41 Localisation: ain Emploi: artisan Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: coincé au rodage Sam 19 Mar - 8:51 | |
| Bonjour, Effectivement , préchauffer le carter du moteur a l' aide d' un sèche cheveux , cela facilite les premiers démarrages.
|
|
 | |
speedbird
 | Sujet: Re: coincé au rodage Sam 19 Mar - 9:40 | |
| Bjr,
Ok les gars, je préchauffe Merci pour l'astuce A+
Speedbird |
|
 | |
Mugen01
 | Sujet: Re: coincé au rodage Sam 19 Mar - 22:06 | |
| Bonsoir, Autre chose que je viens de penser , il faut également déssérer légérement la bougie avant de démarrer le moteur , cela lui demandera moins d éffort , mais il faudra penser a la ressérer après le démarrage.
a+ |
|
 | |
speedbird
 | Sujet: Re: coincé au rodage Dim 20 Mar - 11:29 | |
| Bon, c'est fait, je l'ai démonté du chassis, ouvert la culasse, décoincé en tournant le volant, retiré la chemise pour éliminé le petit gommage (huile ricin) en haut, avec un chiffon très doux. Remontage avec un très léger jeux entre la cloche et la couronne et redémarrage sans problème. Encore dur au lanceur, c'est raide mais bon, il est plus stable. 4 réservoirs déjà au ralenti très gras. Par contre, je trouve bizarre que l'embrayage à tandence à faire légèrement trouner les roues. Pourtant, si je descend encore le ralenti, il cale. Comment faire ? Merci
Speedbird |
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: coincé au rodage Lun 21 Mar - 13:26 | |
| Salut je pense que ca vient des epingles de masselottes qui sont trop souples ++ _________________ Mezig en truggy CEN MATRIX ARENA + OS28 labema -- et -- MUGEN MBX5-T-E + 2200kv en 4S
-------------------------------------------------------------------- le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==> |
|
 | |
speedbird
 | Sujet: Re: coincé au rodage Lun 21 Mar - 15:25 | |
| OK merci. Donc à part changer pour un 3 pts ....
Speedbird |
|
 | |
lenny commence a envoyer

Nombre de messages: 141 Age: 39 Localisation: quebec canada Emploi: mecano Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: coincé au rodage Mar 22 Mar - 2:41 | |
| toujours préchauffer le moteur au rodage et mettre un papier aluminium sur la tete de moteur pour avoir une bonne chaleur. car un moteur froid est tres dure sur la chemise et le piston et le coussinet de la bielle. 107 celcius est une bonne temperature pour roder le moteur avec un bom melange riche et avec le papier d aluminium. |
|
 | |
|