| | HELP !!!! Problème moteur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jerem7686
Nombre de messages: 35 Age: 26 Localisation: Eu Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: HELP !!!! Problème moteur Mar 22 Mar - 19:33 | |
| Bonsoir,
J'ai eu un petit souci cette après-midi, j'ai roulé 2 min le moteur s'est coupé j'ai vérifié la température avec de la salive pas d'évaporation donc moteur pas trop chaud... Je redémarre je refais 1 min et la le moteur se coupe et il est bloqué....
Qu'est ce qu'il se passe ?? il a pas serré quand même??
Que puis je faire??
MErci de m'aider je suis pommé et pas très doué en mécanique |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Mar 22 Mar - 20:51 | |
| petite précision: à la première coupure il ne voulait pas redémarrer car un peu noyé... (J'ai enlevé la bougie mis des coups de rotostart et de l'essence a giclé). l'échappement fumait bien aussi donc pas trop pauvre... j'ai redémarré et c'est la au bout d'1 minute que le moteur s'est bloqué...
Le roto ne le fait plus tourné et à la main impossible aussi...
|
|
 | |
speedbird
Nombre de messages: 10 Age: 40 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Mer 23 Mar - 16:26 | |
| Bonjour,
Est-il en rodage ?
Speedbird |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Mer 23 Mar - 18:43 | |
| Oui il est en rodage.....il a fait 2 pleins statiques seulement et 1/2 plein en roulant tranquille et c'est la qu'il s'est bloqué. JE pense qu'il est coincé au PMH.... mais dur a redescendre....en le chauffan jarrive a le tourner que dans un sens.... faut ke je le chauffe plus
|
|
 | |
speedbird
Nombre de messages: 10 Age: 40 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Mer 23 Mar - 23:27 | |
| bon ben je pense que tu as vu le message précédent où tout est expliqué A+ Speedbird |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Jeu 24 Mar - 23:36 | |
| Bielle explosé !!!! Mais vraiment bien explosé !! elle a foutu de la limaille partout... Donc est ce que ca vaut vraiment le coup de changer la bielle?? |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Ven 25 Mar - 10:51 | |
| Pour commencer, faut démonter tout le moteur, roulements y compris... Ensuite tu nettoies tout à l'eau et liquide vaisselle à l'aide d'un pinceau tendre, tu rince de manière à enlever toute trace de savon et tu sèche chaque pièce au sèche cheveux en commençant par les roulements et le vilebrequin et toutes les pièces en acier (pour les roulements, tu les sèche parfaitement si tu veux pas te retrouver avec de la rouille.)
une fois que tout est dégraisser et sec et que toute la limaille a été évacuée il faut regarder les traces qu'aurait pu laisser la bielle. la surface supérieure du piston ne doit pas être marquée, regarder les rayures sur la chemise et le corps du piston, si tu vois une marque un peu profonde ou qui accroche l'ongle alors il faudra certainement changer la pièce et celle qui vient en frottement... vérifie que le maneton du vilebrequin n'a pas été marqué ni l'axe allant dans le piston...
Après ça dépend de ton moteur, il peut etre plus intéressant de changer de moteur que de le refaire à neuf si nécessaire... C'est quoi comme modèle? tu l'as payé combien?
|
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Ven 25 Mar - 10:54 | |
| dynamite mach 427... moteur introuvable en france, et personnellement je ne sais pas ce qu'il vaut... moi je changerai de moteur, une bielle ça chiffre vite à plus de 50€ sans compter que le reste a certainement morflé un peu...
Le mieux c'est de constater comme je t'ai dit au dessus après on aura plus facile à t'orienter. |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Ven 25 Mar - 18:49 | |
| 25€ la bielle je l'ai commandée parce que le reste n'a rien... aucune rayure chemise/piston Vilo nickel... en ft tout est en bon état sauf la bielle qui a éclaté en haut (coté piston) |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Ven 25 Mar - 22:08 | |
| nettoyage moteur que ca soit intérieur ou extérieur,tu utilises de l'essence F au moins ca rouille pas ca vaut que dalle,tu y trouves en grande surface évidemment si tu veux pas t'embéter tu peux utiliser de la nitro mais vu le prix après inspection de toutes les pièces,tu remontes le moteur avec de l'after run ou de l'huile de ricin que tu peux trouver en pharmacie afin de tout lubrifier _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: HELP !!!! Problème moteur Ven 25 Mar - 23:20 | |
| Ok merci je vais aller acheter ça demain... j'ai de l'after run mais je préfère remonter a l'huile de ricin donc j'irai en acheter et de l'essence F aussi... Merci a toi michael pour tes conseils
|
|
 | |
| | HELP !!!! Problème moteur | |
|