|
| Auteur | Message |
|---|
jerem7686
Nombre de messages: 35 Age: 26 Localisation: Eu Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: débloquer moteur au PMH Mer 23 Mar - 19:00 | |
| Bonjour, Mon moteur (dynamite mach 427) en rodage s'est bloqué (au PMH je suppose) Quel est le moyen le plus simple pour le débloquer?? Chauffer au sèche cheveux mais après??
Besoin de votre aide je désespère... |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Mer 23 Mar - 20:18 | |
| utilise la fonction rechecher tu le debloque avec un tournevis plat ton revendeur t'as pas expliquer ? les moteurs rc bloquent pas mal quand ils sont neuf et un peu galere au debut |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Mer 23 Mar - 20:48 | |
| J'ai essayé rechercher personne ne dit comment le débloquer J'ai acheté le truggy d'occaz et dessus c'est ce moteur mais il est neuf... Donc pour le revendeur... C'est quoi la différence entre un serrage et un blocage au point mort haut? |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Mer 23 Mar - 21:52 | |
| Salut, alors pour commencer un moteur rc possèdent une chemise conique, ces pour cela qu'il bloque au PMH une foi que l'on sait cela on comprend mieus  un moteur rc na pas vraiment de serrage, si cela arrive il devient inréglable, mais comme il n'y a pas de segment en cas de détérioration de la chemise il y a moins de compression ces tous, ou alors il y a plus rien et ces tous mort ensuite pour le débloquer chauffe avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique ( attention avec le décapeur la nitro sa flambe facile  ) et ensuite tournevis plat comme dit plus haut. tu le passe au niveau du volant moteur pas dessous et tu fait tournée en prenant appuis sur le chassie ( je sais pas si ces clair ) |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Mer 23 Mar - 23:09 | |
| j'ai démonté la culasse et il y a un peu de limaille grise... est ce grave? D'ou cela peut il venir? Que dois je faire? Je ne suis pas mécano dans l'âme lol  |
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Mer 23 Mar - 23:12 | |
| petite précision (importante ou pas a vous d'en juger) j'utilise du carburant Labema M27 30% |
|
 | |
pirateducoin
Nombre de messages: 50 Age: 21 Localisation: vosges Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Jeu 24 Mar - 20:10 | |
| euh s'il y a de la limaille, forces pas arrêtes tout! et démontes entièrement ton moteur, essayes de voir s'il y a des dégats, enlèves toute la limaille et remonte le tout avec de l'huile de remontage moteur. Ensuite roder au 30% labema, t'en as pour un moment^^vu que ces essences de compétitions utilisent beaucoup d'agents anti-friction ton moteur ne pourra pas se roder, en gros dans 5 litres t'y es encore^^ Il y a peu j'ai découvert l'essence spéciale rodage racing experience 16% avec des huiles bien adaptées pour un rodage, et ça marche nickel! en 2 litres plus de point dur, mais une superbe compression! ensuite passage au labema et là avec un bon entretien et un bon réglage tu peux tirer ton moteur assez loin! |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Jeu 24 Mar - 21:10 | |
| les essences de rodage viennent juste de sortir sur le marché je suis pas contre mais en tout cas on arrive toujours a faire un rodage sans cette essence spécifique _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
jerem7686
 | Sujet: Re: débloquer moteur au PMH Jeu 24 Mar - 23:35 | |
| Bielle explosé !!!! Mais vraiment bien explosé !! elle a foutu de la limaille partout... Donc est ce que ca vaut vraiment le coup de changer la bielle?? |
|
 | |
|