truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckd

Masculin
Emploi: previsionniste conso

MessageSujet: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 13:40

Bonjour,

Tout est dit dans le titre je cherche un config pour équiper mon BLAST S10 TX de chez LRP.

J'ai glanner quelques infos sur les forum et je voulais avoir votre retour d'expérience sur la config que j'ai préselectionner.

Sachant que je souhaiterais avoir suffisemment de couple et de reprise sans que ce soit incontrolable, une vitesse raisonnable pour une utilisation tout terrain avec herbes.

J'ai juste deux craintes : la première c'est que je ne souhaite pas de systeme qui surchauffe trop (je ne sais pas sur quoi celà joue les KV les Ampérages, le rapport pignon moteur ?), et une
config qui ne fragilise pas trop la transmission.

Bref je recherche le parfait équilibre .... pour un budget LIPO, COMBO BRUSHLESS, et chargeur à - de 200E.

Donc voici ma préselection :

1- Le Combo Brushless :

>>> EZRUN COMBO 9T 4300kv Brushless Motor 60A : ENV 70E

liens : http://cgi.ebay.com/EZRUN-COMBO-9T-4300kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-CAR-/270745065095?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f09a9d687

ou

>>> EZRUN COMBO 13T 3000kv Brushless Motor 60A
ENV 70E

liens : http://cgi.ebay.com/EZRUN-COMBO-13T-3000kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-CAR-/280671627005?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item41595526fd

QUESTIONS COMBO:
- 9T OU 13T avez vous un retour d'expérience sur l'un ou l'autre ?

- 60A ou 35A : J'ai vu qu'il y avait des possibilités au niveau de l'ampérage , Quelle différence entre les 2 ? c'est l'ampérage, ca joue sur la puissance ou la vitesse ou seulement sur l'autonomie ???

- Les KV : Comment définir le KV qui correspond le mieux à ses besoins ?

2- Les LIPOS :

Je crois que c'est assez Simple il est préférable d'utiliser du 2S dans un premier temps, ensuite la marque :

>> soit "RHINO" (très bon rapport qualité/prix) Rhino 3700mAh 2S 7.4v 25C Lipoly Pack ENV 20E

liens : http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9339

Si je part sur le combo 60A -> 25x3.7 = 92.5A ca me laisse 30% de marge donc ca passe.

>> Sinon le TOP "HYPERION " Hyperion G3 SWIFT - 2S 4000mAh (27C) Hard Case ENV : 70E

http://www.flashrc.com/hyperion/5693-hyperion_g3_swift_2s_4000mah_27c_hard_case.html

Pour du 60A --> 27*4 = 108A passe largement.

Mais là on multiplie le prix par 3 par rapport à du RHINO, d'ou

QUESTIONS LIPO: Est ce que les Hyperion sont rentables ? en clair valent elles le coup ? mais bon sachant qu'il est préférable d'en avoir 2, je prendrais une de chaque Smile

3- Le chargeur :

Si je part sur les "RHINO" j'en suis à 90E avec HYPERION" j'en suis à 140E avec les 2 batteries ca me fait 160E donc pour le chargeur, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, et le budget commence à se serrer

Donc un seul choix qui semble est le meilleur compromis rapport qualité prix le : iMAX B6 LCD Lipo 5A ENV 40E
liens : http://cgi.ebay.fr/iMAX-B6-LCD-Lipo-NiMH-Batterie-Chargeur-5A-Adaptateur-/360289181592

Ou si je veux exploser le budget : IMAX B6 PRO 10A CHARGEUR LI-PO ENV. 100E

Liens : http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6-PRO-10A-CHARGEUR-LI-PO-2-6S-VERSION-200W-/260605270880

QUESTIONS CHARGEUR : Pour le IMAX B6, il parait que la tolérance ampérimétrique est imprécise , quelle est l'incidence ?

Sinon existe t'il un meilleur chargeur dans la meme gamme de prix cad 50E ?

Merci pour votre aide !!! et votre REX !!!

Revenir en haut Aller en bas
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 17:13

merci de te présenter dans la bonne rubrique avant de continuer Wink

Team Modélisme Passion
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 18:57

C'est fait !
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 19:53

je te conseille les Zippy en lipos,meilleurs que les Rhinos Wink

j'ai un imaxx quatro et j'en suis très content

peut etre qu'ils ont corrigés les soucis de jeunesse,très peu d'écart entre les cellules,j'ai mesuré avec un testeur Wink

Team Modélisme Passion
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 21:01

MERCI Michael,

2- LES LIPOS :

J'abandonne donc RHINO pour ZIPPY 4000mAh 2S 7.4V 25C ENV. 25E

3- Le chargeur suite

Merci pour ce précieux conseil tu parles du iMax Quattro B6 50W ? ENV. 110E

qui permet de charger jusqu'a 4 batteries avec en plus la décharge.

Question : Il ne faut pas décharger les LIPO sous 2.7V ?, donc cette option de décharge est à exclure pour les lipo a moins qu'il soit programmable mais bon avec les LIPO je crois qu'il faut etre super PRUDENT ?

michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 21:27

2.7v c'est déja trop bas,je conseille 3.2v pour avoir une marge de sécurité pour les lipos

oui la fonction décharge sert a rien pour du lipo hormis si trop chargé pour stocker mais la il y a la fonction "storage" pour ca

si tu veux etre peinard prend au moins 30C,ce n'est pas du luxe et a peine plus cher

Wink

Team Modélisme Passion
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Jeu 5 Mai - 21:42

2_ LES LIPOS (fin)

Pas beaucoup de choix pour les 30C en 2S, mais je pense que je partirais la dessus :

BATTERIE LIPO ZIPPY FLIGHTMAX 4000MAH 2S 30C COQUE DUR ENV : 30E

Soit : 120A contre 60A pour le moteur ca laisse une sacré marge

CHEZ : http://www.rc-france-modelisme.com/shop/lipos-coque-dur/635-batterie-lipo-zippy-flightmax-4000mah-2s-30c-coque-dur.html

connais pas le site mais je me renseignerais

MERCI encore
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Ven 6 Mai - 7:25

l'interet d'avoir de la marge c'est que tu es sur qu'ils gonfleront pas au cas ou il y aurait un manque de taux de décharge et ils pourront etre utilisés sur d'autres modeles plus gourmant en ampères Wink

j'ai les memes en 5000 mah pour mon e revo bl,très satisfait Very Happy

Team Modélisme Passion
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Ven 6 Mai - 12:03

Merci,

Je regarde pour les 5000en 30c...

Et pour le moteur, j'ai l'impression que la majorité qui sont en EZRUN roule en 9T préférable au 8.5, par contre j'hésite avec le 13T ? je ne voudrais pas avoir un bolide inconduisible quelle est la différence de conduite entre les 2 ? des retours d'expérience ?

michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Ven 6 Mai - 12:54

désolé j'ai pas de retour perso sur l'ensemble ez run

c'est clair qu'il faut pas mettre un gros bl sur un 4x2 sinon ca sera inconduisible Wink

Team Modélisme Passion
Solal1383
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: collegien

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Ven 6 Mai - 16:23

michael a écrit:
c'est clair qu'il faut pas mettre un gros bl sur un 4x2 sinon ca sera inconduisible Wink

mais le blast tx est un 4*4 donc tu peux te permettre un peu plus puissant Smile
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Ven 6 Mai - 16:58

1- Le Combo Brushless :

Salut SOLAL1383

Exact c'est un 4X4 et la question que je me pose c'est est ce que je prends :

un combo 60 A 9T à 4000KV , ou le 13T à 3000KV ou Bien je viens de découvrir le 10T en 3500 KV chez EZRUN.

Bizarre que je ne vois rien sur les forum pourtant ca semblerait etre un bon compromis.

De la puissance et suffisamment de KV pour avoir une vitesse de pointe raisonnable sans trop secouer le chassis et surtout le différentiel + pignons. Le tout sans pas trop chauffer.

Allez je sens là qu'on brule Smile

michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Ven 6 Mai - 20:00

ah ok je pensais que c'était un 4x2 Razz

va y molo quand meme car désolé ne le prend pas mal mais ce n'est pas du haut de gamme et tu risques de faire souffrir la transmission Wink

Team Modélisme Passion
Solal1383
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: collegien

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Sam 7 Mai - 8:45

franckd a écrit:
1- Le Combo Brushless :
un combo 60 A 9T à 4000KV , ou le 13T à 3000KV ou Bien je viens de découvrir le 10T en 3500 KV chez EZRUN.

Bizarre que je ne vois rien sur les forum pourtant ca semblerait etre un bon compromis.

De la puissance et suffisamment de KV pour avoir une vitesse de pointe raisonnable sans trop secouer le chassis et surtout le différentiel + pignons. Le tout sans pas trop chauffer.

Allez je sens là qu'on brule Smile

je ne comprend pas trop à quoi correspond "13T" et "3000KV" ou un "combo 60 A" quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Sam 7 Mai - 14:49

Moteur 9t 10t ou 13t

D'après ce que j'ai pu voir sur le site hobbyking
Il est conseille d'utiliser le 9t pur les 4x4 le 10t pour le 4x2 et le 13t pour les trucks.
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Sam 7 Mai - 20:59

ca m'a l'air pas mal aussi un 9T

sur les haut de gamme en TT 1/10 ils tournent en 6.5 voir moins mais après c'est moins gérable et pi surtout tu prends une claque en autonomie,ne pas oublier qu'ils tournent que 5 min pour une manche Wink

bref un 9T pour la peche quand meme,l'autonomie correcte et j'espere pas trop péchu pour ta transmission Wink

Team Modélisme Passion
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Sam 7 Mai - 21:30

Bonsoir,
C'est vrai que le blast s10 n'est pas Haut de gamme ma femme me l'a offert pour mon anniv.
Et c'est déjà un super Kdo pour moi, j'ai été gâte.

Cela etant, Oui je pense que je vais partir sur un 9t (cf plus haut), avec un refroidisseur.
J'essayerais avec plusieurs pignons pour trouver le bon compromis
Quelles sont les tailles que je peux envisager ?

Merci

franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Sam 7 Mai - 21:53

J'ai trouve une adresse qui de donne de très bonnes informations détaillées

Liens choix du moteur et des lipos :[b]

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=500&Itemid=7&limit=1&limitstart=1
franckd

Masculin

MessageSujet: Re: Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme   Dim 7 Aoû - 19:15

bonjour,

ca y est après 3 mois d'absence je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour d'expérience concernant
la configuration brushless montée sur mon blast s10tx.

pour résumé ce n'est plus la même voiture je vous laisse un lien vers youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=dkJAwBEhtN8&feature=related

a bientôt

franck

Config Brushless EZRUN+LIPO+CHARGEUR -200E sur BLAST S10 TX 1/10eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1