| | Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lagodass

Nombre de messages: 14 Age: 29 Localisation: Yvelines Emploi: Intérimaire/enseignant Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Lun 30 Mai - 11:50 | |
| Bonjour, Je fais appel à vos lumière pour m'éclairer dans le choix de mon prochain "joujou" : Voilà le problème : je débute dans la voiture, mais pas dans la radiocommande, et je souhaite faire débuter quelqu'un avec moi. Ca veut dire que je gère assez bien les inversions de commande, mais pas l'autre conducteur... De plus, niveau radiocommande, je suis plutôt équipé... Et donc je cherche un truggy (affaire de look et de lieu), électrique (affaire de savoir-faire), en 1/8ème. Je m'oriente petit à petit sur certains critères, par exemple la disponibilité des pièces détachées, et également un prix raisonnable. Mais il semble qu'il n'y ait pour l'essentiel que des modèles thermiques à convertir à l'électron, ce qui ne devrait pas être un trop gros problème pour moi. J'ai donc une première question : le DBX VE, de kyosho, est certes annoncé comme étant au 1/10, mais ses dimensions en font plus un petit 1/8ème (45 cm de long, contre 35 pour les 1/10, et 50 pour les 1/8...). De plus, il est facile de le rendre plus "docile", en mettant tout simplement un pack NiMh 7,2 V. Donc question : est-il possible de le modifier pour en faire un truggy ? (changement de roues, et donc de démultiplication, et peut-être également de carroserie). Et donc, seconde question, que peut-être trouver d'autre chez la concurrence ? Voilà, merci pour votre aide ! |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Lun 30 Mai - 13:44 | |
| salut bienvenu parmi nous Pour ton DBX je dirai que le passé en truggy serait couteux et pas sur du résultat, car il faudrait modifier beaucoup trop la structure (triangle,moteur, amortisseur et j'en passe) Pour les 1/8 élec oui principalement de la conversion de kit thermique liste des châssis en kit :
Hot bodies d8t - conversion Tekno RC Losi eigt t - conversion Tekno RC soit conversion avec le kit losi mugen mbx6T - conversion Tekno RC Asso RC8T - conversion tekno rc X ray xt8 ? Kyosho STRR ? ? = je ne sais pas si il y a des kit de conversion
chacun peut te dire les avantages et soucis de leur modèle en dispo des pièces : mugen-losi et asso ont l'avantage
et en perso D8T super résistant et facile à régler
Ps : tu es ou sur les Yvelines ?
Dernière édition par Doug78 le Lun 30 Mai - 16:32, édité 1 fois |
|
 | |
Kracoukas commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 37 Localisation: Taverny (95) et guingamp(22) Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Lun 30 Mai - 14:25 | |
| Ben je dirais pareil que mon petit Doug. C'est qu'il s'y connait maintenant. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Lun 30 Mai - 20:57 | |
| | Doug78 a écrit: | Pour ton DBX je dirai que le passé en truggy serait couteux et pas sur du résultat, car il faudrait modifier beaucoup trop la structure (triangle,moteur, amortisseur et j'en passe) |
sans parler de la plaque chassis qui est plus longue sur un truggy.
un truggy 1/8 reste quand meme plus fiable qu'un 1/10 , a marque egale. |
|
 | |
Lagodass

Nombre de messages: 14 Age: 29 Localisation: Yvelines Emploi: Intérimaire/enseignant Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Mar 31 Mai - 21:04 | |
| Kracoukas, merci d'abonder dans le sens de ton collègue (nan mais c'est vrai, mine de rien ! Y'a rien de plus pénible que des avis non étayés qui divergent.)
@Doug : je suis assez loin de la maison à frites, vers Montfort l'Amaury.
Bon, alors déjà, merci pour les réponses, et ensuite, tant qu'à faire, je vous apporte les derniers développements de l'histoire : concrètement, ma chérie souhaiterai se mettre à la voiture rc, mais le truc qui la branche, ce sont les monster trucks. J'ai regardé un peu ce qui se fait, et le savage n'est à un prix raisonnable qu'en version thermique. Et puis la concurrence ne semble proposer que des thermiques, des électriques 1/18 (lol ?), ou bien des modèles à taille "correcte", mais avec deux moteurs à charbons acouplés (lol !)
Donc là je tourne un peu en rond. Ca semble s'orienter vers une dbx ve pour moi (oui, je sais, c'est une idée fixe, mais là, elle resterait en buggy), et un MT pour la noob. Je pense que je vais m'adresser à mon revendeur "favori", et voir ce qu'il peut me proposer.
Mais si vous avez des bêtises à proposer, allez-y !
@remikirk : certaines modifications sont relativement simples à faire, un peu longues, mais simples. Je ne pense pas que rallonger le chassis soit bien difficile : découper du carbone n'est pas bien problématique pour moi. On va dire que trouver un axe rectifié aurait été un peu plus compliqué, mais pas non plus irrésoluble. |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Mar 31 Mai - 21:47 | |
| salut en MT , y a les traxxas de pas mal , genre Emaxx ou Revo |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Mer 1 Juin - 6:12 | |
| salut sinon si tu peut investir dans un bon truggy electrique tu a un lrp s8 txe.mon frére a la version buggy qui est super voici le lien http://www.rcteam.fr/TT-1/10-1/8-RTR-Pret-a-rouler/c253_445/p21039/LRP-Truggy-S8-TXE-Brushless-RTR-130500/product_info.html a+ floflo |
|
 | |
Lagodass

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 8:47 | |
| Bonjour,
J'ai regardé un peu ce qui se fait à droite et à gauche, et je pense que pour le MT, ça se dirige vers un E-maxx, avec motors brushed. Dans le principe, je suis un peu vert de voir que l'on essaye de vendre des mabuchis à 15 euros dans ce genre de modèle, mais bon, en version BL, la différence n'est pas négligeable. Et d'un autre côté, ces moteurs un peu "faiblards" rendront la maîtrise du truc plus facile...
Une autre question, qui découle de mes réflexion, et de vidéos que j'ai regardé : je trouve que la garde au sol de la DBX VE de kyosho est assez faible pour une utilisation en offroad. Pas vous ? |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 9:13 | |
| oui c'est plus typé circuit. n'espere pas en faire dans les bois ou herbe haute.
kyosho en rtr c'est vraiment pas terrible comme matos. |
|
 | |
zebaul passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 483 Age: 41 Localisation: cognac poitou charente Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 11:58 | |
| laisse tomber ton kyosho a deux balle,tu veux un truggy elec ben prend lofna hypper 10,ces du 1/10 met montage 1/8,le prix 200er,il est super fiable,je peux en parler jen et un,jais hu pas mal de truggy 1/8,il a rien a envier au gros freres,en plus tu peux le mettre dans un sac a dos,il prend pas de place [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 18:16 | |
| clair que rien qu'a y regarder , cela respire la qualité.
|
|
 | |
Lagodass

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 18:24 | |
| - Ofna et Hobao, c'est la même marque ? oui , meme marque , c'est l'importateur qui change c'est tout
- C'est moi ou il y a un accu de réception à part ? oui il me semble
- Euh... Y'a que moi qui trouve ça bizarre qu'il y ait le pignon de sortie moteur qui soit à l'air libre ? J'veux dire, ça doit manger la poussière, non ? normal , sur aucun modele il n'y a de cache entre le pignon et la couronne ( a part quelques uns mais ils sont trés rare et c'est pas mieux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 18:33 | |
| je viens de te repondre dans le post de tes questions.  |
|
 | |
Lagodass

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Jeu 2 Juin - 19:02 | |
| | remikirk a écrit: | je viens de te repondre dans le post de tes questions.  |
L'abus de techniques ninja est dangereux pour la santé ! En tout cas merci, je repars donc en quête de... euh, je sais plus ! Enfin bref, je refais le tour des sites ! |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Sam 4 Juin - 13:25 | |
| bonne chance |
|
 | |
Lagodass

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Sam 4 Juin - 18:22 | |
| Ouais, merci ! Je pense que mon choix est à peu près arrêté : un Ansmann Kryptonite en version kit, avec un kit de conversion et un combo Castle. Je regarderai ce que je peux trouver comme servo, mais ce n'est pas ce qui me soucie le plus. Car j'ai des 8 kg MG à la maison, mais je pense qu'ils seraient un peu limite (ils ont du mal dans mon Pixel quand je suis à fond de balle, d'ailleurs faut que je le répare, notamment à cause des servos...)
Bon, sinon, vous en pensez quoi de mon choix ? |
|
 | |
Lagodass

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Ven 22 Juil - 19:33 | |
| Bonjour, Pour boucler le sujet, les choses avancent de ce côté : ma chérie s'estoffert le MT de kyosho, en version brutales, et ma foi, ça dépote ferme, grosse patate à la mise des gaz, et conduite assez fun sur la terre. Par contre, il passé souvent sur le toit :un moulage de la carrosserie est en cours.
Pour ma part, un hyper-tte est commandé, et devrait arriver courant semaine prochaine ! |
|
 | |
Lagodass

| Sujet: Re: Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... Mer 3 Aoû - 22:21 | |
| Bonjour, Pour le MT de Kyosho, il n'est pas super fiable, mais bon, il est plutôt solide. Pour ma part, mon hobao à pris une borne de trottoir à la première sortie, et un triangle en est mort. [Edit : heureusement que j'avais limité les gaz à 50 % de la course... Ah, et le cardan était tordu, mais ça, j'ai réussi à le redresser, ouf !] Et là, début de là galère : pièce pas en stock dans toute l'île de France. Et les magasins qui travaillent avec T2M soit ne répondent pas au téléphone, soit ne passent pas commande, soit passent commande mais pas avant septembre... Résultat, une semaine d'attente pour un malheureux triangle,et il a fallu que j'aille courir jusque dans le 94 pour ça... Donc je vais aller faire un tour dans la rue du commerce du site, et essayer de trouver un revendeur en Europe... Je revois encore la tête d'un mec avec sa boutique qui disait que c'était mieux d'acheter aux magasins. Mais à un moment, si les mecs n'ont pas envie de rendre service, bah internet va gagner... |
|
 | |
| | Choix d'un truggy électrique 1/8ème : dur... | |
|