Bonjour à tous, je suis dans le 81 Tarn, bientôt membre du club de la Team Toulousaine CrashRider pour leur piste en terre et y trouver de l'aide et des infos pour débuter dans cette passion qu'est le modélisme, j'ai pas cédé à la tentation de l'électrique car je voulais depuis toujours me frotter au thermique par contre j'ai opté pour un TT 1/10 4*4 de la marque T2M modèle Pirate Baja (3 différentiels, moteur 3cc à tirette) prémonté et prêt à rouler en théorie.
Pour le moment le moteur cale très souvent je l'ai reçu hier censé être prêt à rouler, depuis hier j'ai appris la notice d'utilisation, les précautions d'emploi, j'ai chargé le chauffe-bougie et depuis ce matin 9h j'ai fait des essais de démarrage.
Le buggy a roulé en tout quelques minutes mais il ne cesse de caler, je vois des bulles d'air dans la durite d'arrivée de nitro au carbu, et je pense que j'ai réglé la vis de richesse (vis extérieure apparente sur le carburateur à l'endroit de la durite d'arrivée de nitro) trop pauvre puisque je ne vois aucune fumée sortir du pot d'échappement.
Mais je reposerai ces questions dès demain quand je réessaierai, pour l'instant je repose mes doigts pleins d'ampoules à force de m'échiner bêtement sur la tirette du lanceur, et je commencerai par essayer de régler mieux la richesse du mélange air/carburant.