|
|
| Auteur | Message |
|---|
zrider55

Nombre de messages: 24 Age: 38 Localisation: ecouviez Emploi: technicien sav machines forestiere Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 10:49 | |
| bonjour
Voilà je regardes un peut sur diferant sites afin de remplacer mon grx28 sur mon st et voulais avoir si possible des avis sur deux moulin, je suis tenté par le rb fire 11 avec sa ligne 2045 et le lrp z28 .
la differance entre les deux pour moi est que le lrp est à tirette et pas le rb
merci de me dire le quel vous choisiriez ?
bonne journée |
|
 | |
ridley

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Charente-maritime Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 10:59 | |
| Salut Bon la vraie grosse différence entre les deux est la cylindrée  . Le fire 11 est un 3.5cc et le LRP Z28 est un 4.6cc. Donc entre les deux tu vas avoir une vraie différence de couple (et de consommation). Ceci étant pour faire avancer un truggy sans être trop limité par le moteur, il faut au minimum un 3.5cc de compétition, les moteurs loisir étant réellement trop faibles. Mais vu que je ne connais pas assez le F11 je ne peux pas te dire ce qu'il vaut, mais au vu de ce qu'il se dit dessus, ce n'est pas le plus ridicule. Pour le LRP pas de problème il emmènera ton ST sans souci  . Pour ma part je suis plus porté sur les 4.1cc qui offre un bon compromis entre puissance et consommation, mais je ne voudrais pas t'embrouiller d'avantage  . |
|
 | |
zrider55

Nombre de messages: 24 Age: 38 Localisation: ecouviez Emploi: technicien sav machines forestiere Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 11:33 | |
| salut , merci de tes lumieres  , aurais tu des references pour tes moteurs 4.1 ? ce ci dit, le rb fire 11 est un moulin compet enfin c ce qu' il dise dans le descriptif etudié specialement pour les buggy et truggy , le hic , c que je devrais passer au banc car il existe pas avec tirette .Et vu que je l' utilise juste en loisir vu qu 'i l n' y a aucune structure dans mon coin je roule en terain libre . je n ' ai encore jamais roulé sur circuit, |
|
 | |
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 12:29 | |
| A mon avis, le lrp serait plus approprié, couple et puissance sont au rendez vous...... |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 13:49 | |
|  pour le lrp |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 14:58 | |
| |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | |
 | |
gardech73 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 19:50 | |
| J'avais un lrp et je ne tenait que 7"30 max, alors 9" avec un picco! Je ne dis pas que tu dis des conmeries mais je demande à voir. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 20:02 | |
| tout simplement je dirais bien réglé et puis surtout il faisait pas du bash mais sur circuit pilotage pas bourin mais juste ce qu'il faut pour faire tomber le chrono,du coup pas la gachette lourde peut etre "busé" aussi perso j'y crois car avec un C6 je dépassais facile les 10 min _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
gardech73 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 20:07 | |
| Oui je ne faisais que du bash, y a une si grosse différence avec la piste? |
|
 | |

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 20:10 | |
| | gardech73 a écrit: | | Oui je ne faisais que du bash, y a une si grosse différence avec la piste? |
ben vi et puis ca dépend du pilote aussi,y'en a sur circuit qui reste en mode bourin "on" _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
ridley

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Charente-maritime Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 20:13 | |
| Pour ma part je roule avec un axial 28RR (modifié par mes soins) et vu que je roule pas mal dans l'herbe ça accroche bien, du coup je suis toujours à fond (j'ai quand même un rapport final de transmission de l'ordre de 9 ça donne une Vmax assez intéressante...) et je fais des pleins de l'ordre de 7 minutes  j'ai l'impression de passer mon temps à ravitailler... d'où mon intérêt grandissant pour aller vers du 4.1cc |
|
 | |

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 20:19 | |
| |
|
 | |
zrider55

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 21:19 | |
| bonsoir, ben................. un grand merci pour vos reactions , le choix ne sera plus cornelien je partirai sur le lrp Car cette apres midi en tentant (encore) des reglages sur ce satané moulin , ben la bougie c ' est barrée comme un bouchon de champagne  on tente de revissé la fugueuse et là effroid , le filet c arraché  bidouillage tout l ' aprem pour confectionner un insert avec un vieux raccord d air comprimé perssage de la cullace , tarraudage de celle ci et de l insert . remontage du moteur , et ouf il est reparti . mai bon ce ne serra juste en attandant que le lrp puisse passer en commande. en parlant du lrp justement , le reso est il fourni avec ? et si non que dois je commandé avec ce dernier? merci et bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 21:24 | |
| pourquoi pas un picco 28 _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
ridley

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 21:29 | |
| Ou un OS28...? |
|
 | |

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 21:38 | |
| oui mais plus cher je pense me suis déja tiré la bourre avec un lrp,un veau comparé a un picco 28 _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zrider55

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 8 Aoû - 22:08 | |
| la vache c pas donné les picco et os |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 7:39 | |
| un bon os 28 est tu seras pas déçu |
|
 | |
|