|
|
| Auteur | Message |
|---|
zrider55

Nombre de messages: 24 Age: 38 Localisation: ecouviez Emploi: technicien sav machines forestiere Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 10:50 | |
| bonjour,
oui daccord mais le quel?????? de os en .28 y en à plusieur , et je serais bien content de garder une tirette , hier soir j ' ai un peut regardé et il me semble pas en avoir vu.
alors pour parler de mon grx 28 , c' est à ne plus rien comprendre , j'ai du bricoler le moteur dans tout les sens hier , et là il fonctionne normalment . Avant je n arrivais pas à avoir de ralenti stable du fait qu' il surchaufait toujour meme vec les vis de richesse et de reprise ouverte a fond . Et là ce matin tentative de reglage et hop comme expliqué dans les tuto, ça a fonctionné et un ralenti stable et une température de fonctionnement de 110°-120°. Décidement je n' arive plus à comprendre ce moulin . Et encore un grand merci pour toutes vos recomendations et explications qui sont tres apreciées par un novice bonne journée |
|
 | |
ridley

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Charente-maritime Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 12:42 | |
| Chez OS le seul 4.6 c'est le 28XZ il n'y en a pas d'autres. Mais après si tu veux vraiment une tirette le LRP sera le plus simple pour toi. Enfin pour résumer les 4.6 à tirette abordables qui valent le coup : LRP Z28, Picco28 et Axial 28RR (le dernier est plus difficile à trouver). |
|
 | |
zrider55

Nombre de messages: 24 Age: 38 Localisation: ecouviez Emploi: technicien sav machines forestiere Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 14:30 | |
| ok ,ok merci ridley on verra ça dans un futur car j' ai dejà bien depencé c dernier temps et madame
Dernière édition par zrider55 le Mar 9 Aoû - 18:29, édité 1 fois |
|
 | |
edgar68

Nombre de messages: 45 Age: 35 Localisation: Colmar 68000 Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 15:27 | |
| | ridley a écrit: | | Chez OS le seul 4.6 c'est le 28XZ il n'y en a pas d'autres. Mais après si tu veux vraiment une tirette le LRP sera le plus simple pour toi. Enfin pour résumer les 4.6 à tirette abordables qui valent le coup : LRP Z28, Picco28 et Axial 28RR (le dernier est plus difficile à trouver). |
et RB aussi :
 |
|
 | |
zrider55

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 18:34 | |
| Et bien voilà ...... c' est malin , je suis de nouveau en ballotage quand au choix de mon moteur le quel choisir?????? le lrp ou le axial tel est la question . mais bon on verra ça plus tard, car ma femme attrape des cheveux gris quand je lui parle de moteur ou pieces diveres pour la voiture . Ou alors il faud que je me trouve des clients pour teinté les vitres de leurs voitures echelle 1 |
|
 | |
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 20:01 | |
| LRP sans hésiter |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 9 Aoû - 20:04 | |
| |
|
 | |
FONTAINE commence a envoyer

Nombre de messages: 127 Age: 36 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: Télévendeur Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Lun 17 Oct - 19:08 | |
|  J'ai le OS 28, avec sa ligne, c'est très performant surtout sur le chassis du MBX6T qui est très léger j'ai du lui mettre une cloche de 15 dents pour le calmer |
|
 | |
nicos

Nombre de messages: 93 Age: 36 Localisation: grenoble Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mar 18 Oct - 8:04 | |
| perso j'prefere un bon 3.5, meilleure vitesse de pointe , moins de couple donc plus facile a maitriser en sorti de virage pour remise des gaz (plus d'arriere qui passe devant!!) et meilleure autonomie et plus simple pour avoir un reglage stable.... enfin c'est mon avis... |
|
 | |
ridley

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Charente-maritime Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mer 19 Oct - 10:27 | |
| C'est sûr que côté autonomie un 3.5 c'est super, cependant le comportement du châssis n'est pas uniquement dû au moteur, les réglages châssis sont là pour le modifier. De plus quand tu as beaucoup de puissance et que tu n'arrives pas à la maitriser il suffit tout simplement de rallonger le rapport de transmission : tu utilises mieux le couple, tu patines moins et en plus tu roules plus vite. Pour ma part j'ai un rapport final de 9.47 sur mon MBX6T avec un axial 28RR ce qui m'a permis d'atteindre une Vmax de 80 km/h. Mon moteur est préparé donc je peux mettre un rapport assez long, mais les rapports d'origine étant en général bien court à mon goût il ne faut pas hésiter à la rallonger, en plus le moteur tournera moins vite, donc moins de consommation, d'usure, de chauffe... |
|
 | |
nicos

Nombre de messages: 93 Age: 36 Localisation: grenoble Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mer 19 Oct - 10:42 | |
| d'accord avec toi, mais un 4,6 reste un 4,6! un 4,6 prend dans les 33000rpm alors qu'un bon 3,5 passe les 40000rpm! |
|
 | |
ridley

| Sujet: Re: choix moteur pour mon st Mer 19 Oct - 18:09 | |
| Encore faut-il qu'il puisse arriver à 40000 t/min, car à ce régime le couple maxi commence à être loin, la puissance maximum un peu moins et pour illustrer ce que je te dis tu te mets sur un rapport assez court sur ton vélo, tu pars arrêté et tu accélères le plus fort possible : tu verra que tu prendra des tours très rapidement mais que ton accélération diminuera ensuite de plus en plus, tu vas donner tout ce que tu peux pour tourner encore plus vite mais vu que tu as déjà passé le régime où tu avais le plus de force, il t'est impossible de tourner plus vite  . Donc en gros si il n'a pas assez de couple dans les hauts régimes il se peut qu'il tourne aussi vite qu'un 4.6 mais en accélérant moins fort. C'est un compromis assez difficile à trouver car cela dépend du moteur, du poids de la voiture, du rapport... Du coup en changeant un seul paramètre on peut rapidement se perdre. |
|
 | |
|