truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le CEN Matrix TR Arena RTR du Newbie34ans Version II Brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newbie34ans

MessageSujet: Le CEN Matrix TR Arena RTR du Newbie34ans Version II Brushless   Mer 24 Aoû - 5:47

Bonjour à toutes et tous, j'ouvre ce post pour vous présenter les photos définitives de mon Matrix Arena RTR acheté début juillet après une préparation minimum pour tourner sur piste TT, la ludotrack de Lavaur exactement, consistant en une augmentation de l'angle de braquage selon le tutoriel de mezig en enlevant de la matière plastique sur les porte-cloches d'origine, de découpes dans la carrosserie permettant de faire une arrivée d'air au filtre à air et de remplir et vider le réservoir de nitro pour celle de devant, une petite découpe côté carburateur pour pouvoir régler la richesse sans enlever la carro, et pour celle du dessus-arrière côté moteur et lanceur, il s'agit de mieux refroidir, de pouvoir passer mettre le chauffe-bougie et actionner la tirette du lanceur pour redémarrer sans enlever la carro. Dernier détail, les chapes longues d'amortisseur ont été montées à l'avant et la garde au sol réhaussée pour mieux passer les mottes d'herbe et amortir les sauts.

Voilà, c'était l'occasion de vous le montrer avant de le passer en brushless, car je ne suis pas très doué pour le réglage des moteurs thermiques, en plus avec les chaleurs caniculaires de ce mois d'août j'ai pas arrêté de serrer, même en l'utilisant tôt le matin, donc je suis dégoûté du thermique, d'autant plus que j'ai un petit 1/10 thermique qui marche pas trop mal mais dont le réglage est délicat et qui a le même problème quand il fait chaud, il serre.

On me dit qu'avec les moteurs de compétition type OS ou Novarossi on a moins de problème qu'avec les moteurs d'entrée de gamme fournis avec les modèles RTR, je veux bien le croire, mais aujourd'hui pensant que l'électrique c'est l'avenir et séduit par les performances du erevo brushless par exemple, je ne le saurai jamais.

Dernière édition par Newbie34ans le Dim 25 Sep - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Le CEN Matrix TR Arena RTR du Newbie34ans Version II Brushless   Mer 24 Aoû - 9:08

si tu serrait , ton moteur serait deja mort , a mon avis c'est plutot que tu es trop sec dans ta carburation.
electrique ou thermique cela depend des gens , chacuns sa philosophie.
http://www.truggy-france.com
Newbie34ans

MessageSujet: Re: Le CEN Matrix TR Arena RTR du Newbie34ans Version II Brushless   Dim 25 Sep - 15:14

Rebonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum, mais comme moi et mon père venons de terminer la conversion en brushless du matrix tr arena que j'avais acheté mais sans réussir à l'utiliser vraiment et à m'amuser en thermique, ça a pris un peu de temps et une casse de dernière minute au moment de l'essayer nous a encore retardés, mais voici les photos du résultat final en espérant que ça vous plaira :

mezig
boutique partenaire
boutique partenaire

Masculin
Emploi: dessinateur, detaillant modelisme

MessageSujet: Re: Le CEN Matrix TR Arena RTR du Newbie34ans Version II Brushless   Ven 28 Oct - 12:52

salut, pour la couronne centrale il t'aurait fallu la GS006 plutot que de reprendre le support moteur Smile

et un pignoin de 15 dents ou plus Very Happy

++

--------------------------------------------------------------------
le site de la team crashriders : <==> teamcrashriders.free.fr <==>
http://www.mezigstore.com

Le CEN Matrix TR Arena RTR du Newbie34ans Version II Brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1