|
|
| Auteur | Message |
|---|
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: moteur préparé Sam 3 Sep - 8:08 | |
| bonjour a tous
depuis quelque temps j'entend parlé de moteur qui sont "préparés" cela corespond a quoi plus exactement
merci de vos réponce |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: moteur préparé Sam 3 Sep - 17:43 | |
| | floflo a écrit: | bonjour a tous
depuis quelque temps j'entend parlé de moteur qui sont "préparés" cela corespond a quoi plus exactement
merci de vos réponce |
chemises : virgules... vilo:virgule , alleger au plateau , et alleger a l'interieur avec la pate rouge , traité black...... |
|
 | |

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: moteur préparé Sam 3 Sep - 18:56 | |
| ok les moteurs de boite ne le sont alors? |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: moteur préparé Sam 3 Sep - 21:31 | |
| tout depend lesquels ex : l'os speed a le vilo preparer le nona toro nero a un vilo alleger et la chemise est un gruyere etc........ le prix du moteur va avec |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Dim 4 Sep - 7:08 | |
| Ouais je vois cela doit vraiment amelioré les performance du moteur
merci pour ta reponce |
|
 | |
D.Mercier
 Nombre de messages: 29 Age: 35 Localisation: Sherbrooke,Qc Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: moteur préparé Dim 4 Sep - 13:34 | |
| salut
Voici un exemple de mod shop.
http://www.powerhousercperformance.com/2stroke_engine_basics.php
Personnellement je crois que ça réduit la l’espérance de vie de ton moteur...
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: moteur préparé Dim 4 Sep - 17:28 | |
| j'ai eu un novarossi 367 préparé complet et c'etait une vrai bombe. un vrai gruyere aussi 
Dernière édition par remikirk le Dim 4 Sep - 19:00, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Dim 4 Sep - 18:54 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: moteur préparé Dim 4 Sep - 18:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 6:06 | |
|  le préparateur a fait du bon boulot tu la encore ou tu las enmené a combien de litre ci c'est pas indiscret? |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 7:08 | |
| je ne l'ai pas gardé longtemps , disons 3-5 litres car j'ai vendu tout le matos truggy car je faisais contruire et pas le temps de faire mumuse. |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 10:50 | |
| ok une derniere question
admeton que je veuille faire faire préparé un moteur que j'ai déja aqui non préparé combien faut y-il compté en prix en générale? merci de vos réponces |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 11:00 | |
| avant promodelisme le faisait faire par un gars , tout depend de ce que tu voulais en fonction du prix aussi. sinon sur un moteur RTR , tu peux essayer de te lancer dans l'aventure avec une dremel et les outils qui vont bien. nicorst l'avait fait et c'etait pas mal. c'est du boulot.
|
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 11:22 | |
| moi et la précision au micron c'est kiff kiff  j'ai aussi entendus parlé de jp racing? |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 19:40 | |
| jp racing est au top c'est sur , mais a mon avis ils bossent sur leurs moteurs , pas sur un que tu leur envoi.
a voir avec eux. |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 19:44 | |
| a voir quel qun aurait-il une idée du prix j'ais cru voir quil bossent sur les novarossi aussi? |
|
 | |
Nico63

Nombre de messages: 10 Age: 36 Localisation: Surat Emploi: technicien automobile Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: Re: moteur préparé Lun 5 Sep - 21:38 | |
| quand je faisais le championnat 1/10° piste j'ai eu un Novarossi NS3 Race préparé JP racing et c'était un missile  par contre lesmoteurs préparés sont un peu plus pointus à régler |
|
 | |
ridley

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Charente-maritime Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: moteur préparé Mer 7 Sep - 9:36 | |
| Salut
Pour ma part je le fais depuis quelques années sur mes moteurs (modif sur la chemise et le vilbrequin). La différence est notable (surtout avec des moteurs bas de gamme) en terme de puissance et avec un traitement de surface j'arrive à réduire ma consommation. |
|
 | |

| |
 | |
ridley

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Charente-maritime Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: moteur préparé Jeu 8 Sep - 12:36 | |
| Pour la consommation cela dépend des modifications apportées, des agrandissements de lumière ou de transferts augmenteront la consommation mais aussi fortement la puissance. Alors qu'une optimisation du moteur (saignées sur les transferts, virgule sur le plateau du vilebrequin, traitement de surface...) te permettront de gagner pas mal et surtout de réduire la consommation. Pour ma part j'ai fais le deuxième type de modif et j'ai refermé mon pointeau d'à peu près un quart de tour, ce qui est assez conséquent je tiens à peu près entre 45sec et 1min de plus selon le terrain. Pour le traitement de surface j'utilise du microlon, qui a pour but de déposer une fine couche de résine sur les parties en frottement, de ce fait le frottement résine/résine est moins important qu'un frottement métal/métal. |
|
 | |
|