truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joebarthib

MessageSujet: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Mar 20 Sep - 20:28

Bonjour,
Mon losi 4x2 fortement motorisé me cause des soucis :
Si je lache l accelerateur ou si je mets un coup de frein, c est le tete a queue direct.
J ai bien vu qu il y a un truc appellé slipper mais c est pas clair, que puis je y faire svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joebarthib

MessageSujet: Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Lun 26 Sep - 20:49

Il y a du monde sur ce forum svp ? Smile
ridley

Masculin
Emploi: Etudiant en systèmes de radiocommunications

MessageSujet: Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Mar 27 Sep - 20:29

Salut

(Bien sûr qu'on est là Wink) Pour ton problème est-ce que tu pourrais me dire quelle viscosité d'huile tu as dans ton différentiel?
Le slipper est là pour le réglage du couple à transmettre : en gros si tu le ramollis il va patiner et tu vas accélérer doucement (c'est comme si tu faisais patiner l'embrayage sur une voiture à l'échelle 1) et inversement quand tu le durcis Wink. As-tu compris?
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Jeu 29 Sep - 16:09

c'est ça un sliper

plus tu serres la vis , plus la voiture va cabrer , moins tu serres et plus sa patine donc moins de cabrage.
http://www.truggy-france.com
Joebarthib

MessageSujet: Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Dim 9 Oct - 15:52

Bonjour
Merci

Oui ok le slipper c est un limiteur de couple patinant en fait...

Donc en fait il agit juste en sortie moteur. Avant le diff, donc autant a droite qu a gauche. Moi c est le desequilibre droite gauche qui me gene. Inconduisible meme.

Mon DT était rtr, je ne sais pas quelle huile il a. Ni même s il y en a.
D ailleur le corps de diff a l air en plastique, ça supporterait de l huile?

Le dealer local m a vendu de la graisse tamiya a mettre ds mon diff en m explicant que je dois avoir un truc grippé...
??
angefred13

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Jeu 13 Oct - 11:02

salut,

alors je t'explique le soucis que j'ai eu un jour sur mon firestorm :

j'ai explosé les pignons du differentiel en ptits morceaux lol, j'ai mis des tous neufs, mis la graisse et tout remonté.
jusque la c'etait nicquel, or je n'ai pas verifié que lorsque (roues en l'air) on tourne la roue droite dans le sens des aiguilles d'une montre par exemple, l'autre roue doit tourner en sens inverse.

hé bien en ligne droite ça allais mais elle prenais moins bien les virages dans un sens que dans l'autre, et lorsque je freinais c'etait tete a que assurée, sans compté que dans l'apres midi, un pneu, un seul s'est complètement bouffé, foutu.
donc retour maison et la je fais tourner une roue dans un sens et m'aperçois que l'autre roue comme un peu a tourner dans sens inverse et s'arrete, coince.

je démonte tout et verifie (differentiel ouvert) en faisant tourner les pignons et je m'apperçois que les pignons touchent le carter : ils sont un poil trop long ou mal usinés au bout : donc dremel, je meule le pourtour des pignons, remonte le tout et FINI le problemo.

pour toi, soit t'a le meme probleme, soit la graisse et trop épaisse, soit les roulements de sortie ont ptetre du jeux ce qui peu mettre la sortie de travers et coincer un peu ....

voila, mais ouvre ton diffentiel ( la grosse roue dentée lourde avec les sorties pour brancher les cardans) et regarde bien que tes pignons satellites a l'interieur n'accrochent nullepart)
Joebarthib

MessageSujet: Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...   Ven 14 Oct - 23:45

OK merci
J ai ouvert, j ai graissé, rien vu d anormal au niveau de pignons.
Testage iminent.

Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1