|
|
| Auteur | Message |
|---|
letitidu59
 | Sujet: besoin d'aide Dim 18 Fév - 14:44 | |
| bonjour à tous Il y a pas longtemp j'ai acheté un x1 xrt rtr et mon moteur n'a aucune pèche alors je voudrai savoir si cela viens du moteur ou simplement d'un probleme de reglage et si il y a des terrain que vous connaissez dans le nord pas de calais merrci des renseignemetn bonne journée |
|
 | |
corrado passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Emploi: technicien dans la chimie Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 15:12 | |
| Salut Explique mieu ton probleme pour commencer,et après indique nous le moteur ,essence,et autre que tu as sur ton engin. merci |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 16:04 | |
| bah mon x1 crt est le rtr. il n'a toujour pas recu de modification car je l'ai acheter il y a 1 mois apres le moteur est le t2m d'origine. On ma dit que pour les moteur de loisir leur temperature ne doi aps depasser 100°C mais a cette temperature il a beaucoup de mal a partir. il a à peu pres 5 litre. Donc je sais pas trop si je doi l'assecher mais augmenter sa temperature ou si c simplement parce que le moteur n'est pas bon. |
|
 | |
didou200 passe son code de pilote truggy

| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 16:22 | |
| quand tu dis qu'il a pas de peche. tu veux dire qu'il monte bien dans les toures et il ne prend pas de vitesse. si c'est ca c'est peut etre tes massellote qui sont mort ou ton volent moteur pas asser sere. |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 16:26 | |
| bah on entend que mon moteur a du mal a faire partir la voiture, comme si il n'avais aucun couple. il a du mal a partir dans les tour. c'est peu etre a cause des ressort qui sont trop mou non? edit: j'utilise du 16% rb |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 16:54 | |
| c'est un problème de réglage de carburation |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 16:58 | |
| donc ca veu dire qu'il est trop gras? |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 17:12 | |
| oui
donc tu mets la voiture sur calles, roues dans le vide et tu fais ceci :
en 1er : tu accélères ton moteur à fond et tu fermes ton pointeau jusqu'à avoir un régimum maximum correcte et sans trou, si il ya un trou moteur à fond tu ouvres à l'inverse
en 2ème : tu fais des accélérations et tu fermes ton pointeau si il a du mal à prendre ses tours jusqu'à avoir une accélération franche et sans trou, si il ya un trou à l'accélération tu ouvres à l'inverse
en 3ème : tu roules sur piste et tu afines tes réglages, même technique que 1 et 2 |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 17:15 | |
| chose SUPER IMPORTANTE, toujours régler le régime maximum cité en 1 avant de régler l'accélération citée en 2 |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 17:52 | |
| ok merci du conseil je vous dirait le resultat mardi soir sinon savez ou je pourai trouver des terrain de tt dans le nord? par ceuqe pour l'instant je n'ai rouler que dans un jardin et dans la cour de mon lycée car j'ia un club modelisme dans mon lycee |
|
 | |
Lefameux5942

Nombre de messages: 84 Age: 25 Localisation: Saint etienne pour le moment Date d'inscription: 15/11/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 19:13 | |
| tu es pret d'ou dans le nord ? car tu a un terrain a Avesne sur helpes pas tres loin de maubeuge, Apres tu a Noeux les mines...fin dit ou tu es..dans quel secteur tu recherche un terrain  bye max |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 19:20 | |
| j'habite pres de bethune je sais qu'a bethune il y a un terain mais on m'a dit qu'il n'acceptait que les voiture electriques alors j'irai voir pendant les vacances on ne sais jamais sinon la semaine je suis au niveau de bapaume (pres d Arras) |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 19:25 | |
| pour revenir a la methode de reglade que tu ma dit tartagueule en premier c ma vis de rechisse et en 2eme ma vis d'acceleration c'est ca? |
|
 | |
bandit
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:45 | |
| vas voir à GALAMETZ il y a une piste super sympa, par contre je ne sais pas s'ils ont fait un club, enfin tu peux toujours te renseigner cela ne coute rien.
le concept de GALAMETZ est super beau et super propre |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:47 | |
| | letitidu59 a écrit: | pour revenir a la methode de reglade que tu ma dit tartagueule en premier c ma vis de rechisse et en 2eme ma vis d'acceleration c'est ca? |
Oui c'est ça. |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:53 | |
| ok merci pour votre aide je vous dit le resultat mardi et jsute une derniere question, le moteur a t-il une temperature maximum? |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:56 | |
| oui grand maxi 120°C
si tu n'as pas de quoi mesurer la température tu peux le faire avec ta main, en faisant gaffe bien sur, tu touches la culasse et tu dois pouvoir la laisser quelques secondes sans te brûller |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:57 | |
| | tartagueule a écrit: | oui grand maxi 120°C
si tu n'as pas de quoi mesurer la température tu peux le faire avec ta main, en faisant gaffe bien sur, tu touches la culasse et tu dois pouvoir la laisser quelques secondes sans te brûller |
Ou la méthode crade,avec l'évaporation de ta salive sur la culasse  |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:58 | |
| la technique de la salive est mieux j'y pense
tu en mets un peu sur ta culasse
si elle boue et s'évapore de suite -> moteur trop chaud
si elle s'évapore lentement c'est tout bon |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 18 Fév - 20:59 | |
| lol mika damned plus rapide lol |
|
 | |
|