truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

problemme perte de controle de mon inferno st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lio512

MessageSujet: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 12:54

bonjours a tous je m'excuse d'avance si je suis dans la mauvaise section , voila mon problème : il arrive que je perte complétement le contrôle de mon truggy je m explique : je roule puis sans prévenir le truggy reste les gaz ouvert a fond et je pert la direction , la seul solution est de le rattraper ( pas évident je suis pas usain bolt Very Happy) au début je pensai que le problème venais des piles donc je les ai attaché avec un élastique résultat ça a pas fonctionne le truggy c'est emballé, il a été s'entasser dans une haie et il s’est retourné toujours gaz a fond et le temps que j'arrive la biellette a cassé et le piston a bien morflé .Alors je voulais savoir si quelqu'un avais u un problème similaire , d' ou il vient et s'il y avais une solution (mon truggy a 2 semaine ) merci
Revenir en haut Aller en bas
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 14:07

piles neuve dans la radio et la voiture ou accus bien chargé?

tu as pas coupé le fil d'antenne? il est pas abimé/rapé a un endroit?

si tu fais rouler ta voiture près de toi,tu as ces soucis?

Team Modélisme Passion
floflo
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: lycéen

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 15:13

un truc tous bete que beaucoup de perssones font

met un elastique de chaque coté du boisseau du carburateur pouur que la voiture ne reste pas gaz a font et pour que ca tire le boisseau paralléllement Wink ca peut parfois limiter la casse
sinon tu as quoi comme radio un 2.4ghz?
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 15:20

floflo a écrit:
un truc tous bete que beaucoup de perssones font

met un elastique de chaque coté du boisseau du carburateur pouur que la voiture ne reste pas gaz a font et pour que ca tire le boisseau paralléllement Wink ca peut parfois limiter la casse
sinon tu as quoi comme radio un 2.4ghz?

il perd aussi le controle de la direction donc ca ne vient pas du carbu qui reste bloqué

un élastique suffit surtout sur un modèle rtr ou on risque de flinguer rapidement le servo ensuite si on en met 2 Wink

Team Modélisme Passion
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 15:37

merci pour vos reponse , oui j'ai u le probléme la voiture prés de moi , non le fils d'antenne n'a rien je l'ai pas recoupé car il fait envir 10 cm d'origine et oui ces une télécommande 2.4 ghz et pour les accu il était bien chargé , j'ai vraiment l'impression que ça viens d'un faux contact au niveau des piles ces très embêtant. Merci pour l'astuce de l'élastique ces clair que ça peux éviter de gros dégâts , j' ai rapportée le truggy au magasin ou je l'ai achetée je la récupère lundi je verrai bien ce qu'il en dis
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 16:40

attention l'élastique ne fait pas revenir le carbu si le servo reste plein gaz,il sert juste a aider le carbu a se refermer plus facilement s'il est un peu dur quand le servo de gaz revient au neutre

si tu utilises le boitier de piles d'origine pour la réception,c'est souvent source a problèmes,faux contact et autres

passe sur un accu ,tu seras peinard Wink

Team Modélisme Passion
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 16:43

ok merci pour l info
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Sam 19 Nov - 20:06

lio512 a écrit:
la biellette a cassé

la bielle plutot. Wink
http://www.truggy-france.com
SOCKET71

Masculin
Emploi: Electromécanicien

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 11:38

michael a écrit:
attention l'élastique ne fait pas revenir le carbu si le servo reste plein gaz,il sert juste a aider le carbu a se refermer plus facilement s'il est un peu dur quand le servo de gaz revient au neutre

si tu utilises le boitier de piles d'origine pour la réception,c'est souvent source a problèmes,faux contact et autres

passe sur un accu ,tu seras peinard
Wink

il faut que tu te serve d'un vrai accu genre sa :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ORI12227&type=116&code_lg=lg_fr&num=18

C'est le jour et la nuit, plus de puissance, beaucoup plus d'autonomie et surtout plus fiable aussi.

A mon avis ton souci et ni plus ni moins du à ceci. Very Happy
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 11:45

l'accu oui le vendeur m'en a parlé et j’avais peur du prix ça reste raisonnable surtout si ça m'évite la destruction de mon truggy , je pense que je vais cor dépenser demain lol
je pense acheter des durite pour rallonger celle de pressu de + ou - 20 cm et acheter un refroidisseur de pressurisation vous en penser quoi ces une bonne idée ?
floflo

Masculin
Emploi: lycéen

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 11:56

les durites c'est toujours bon d'en avoir aprés le refroidisseur ci tu cherche a fair les 30 secondes de plus en économie c'est utiles et parfois c'est meme pas 30 s Wink
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 12:00

ok donc j'oublie le refroidisseur de pressurisation merci pour l'info Very Happy
SOCKET71

Masculin

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 12:22

Tu verra, un accu c'est que du bonheur
Pour le refroidisseur, je me tate à en mettre un juste pour essayer si sa connais beaucoup ou pas mais apparemment non!! Very Happy
nicos

Masculin

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 13:18

le refroidisseur joue sur ta conso: air plus frais donc nitro plus fraiche donne conso moindre et plus basse temperature moteur!
tu dois confondre avec le filtre a essence qui biensur nettoie la nitro et permet d'avoir une petite reserve de carburant en cas de retournement de la voiture et evite de calé trop vite....
enfin je crois..... Wink
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Dim 20 Nov - 18:12

non je parlai bien du refroidisseur de pressurisation qui , comme tu le dis permet une plus basse température du réservoir de nitro , je suis débutant mais quand même faux pas exagérer clown
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Jeu 24 Nov - 14:15

voila j'ai récupéré mon inferno , j'ai donc acheté un accu et un chargeur pour la réception (32€ pour les 2) et j'ai rallongé ma durite de pressu , en espérant plu avoir de problème voila je vous tien au courent au cas ou...
en tout cas merci pour vôtres aide a+ Very Happy
SOCKET71

Masculin

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Jeu 24 Nov - 15:58

Ok et bien tiens nous au courant mais tu verra que déjà rien qu'avec un vrai accu bien chargé et des bon piles dans ta radio c'est nickel.
PS: pourquoi avoir rallongé la durite de pressurisation (celle qui se met sur le réso) ?
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Jeu 24 Nov - 16:13

j'ai rallonge la durite de pressu pour avoir un réglage plus stable au fur et a mesure que la quantité de nitro diminue dans le réservoir, d'origine il fait 15cm je l'ai remplacé par un tuyau d envir 20 cm
SOCKET71

Masculin

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Jeu 24 Nov - 17:32

Ok ok, tu as le moteur d'origine ? le gxr28 ?
lio512

MessageSujet: Re: problemme perte de controle de mon inferno st   Jeu 24 Nov - 17:42

ben ces celui d'origine ces le KE25 ces un 4cm3

Dernière édition par lio512 le Jeu 24 Nov - 19:43, édité 1 fois

problemme perte de controle de mon inferno st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant