|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mizard Dh.
 Nombre de messages: 39 Age: 17 Localisation: Carcassonne Emploi: Esclave de l'éducation nationale. Date d'inscription: 18/06/2011
 | Sujet: Hyper st ? Mar 22 Nov - 21:55 | |
| Salut a tous ! Je souhaite acquérir mon second Truggy (avant c'était un Kyosho DST...) car le premier me coute plus cher a faire réparer qu'a changer ... J'ai longtemps tourné sur les Forums et les sites de ventes pour voir l'Hyper st mac 28 (pas de photo, vous devez tous connaitre  ! ) Quand je suis allé dans mon magasin de modélisme, il ma dis qu'ils n'étaient plus en fabrication. Cela veut dire que j'aurais du mal a trouver des pièces ? Sachant que j'ai un budget de 500€ MAX, quels autres truggys aussi fiable que l'Hyper st pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance, Mizard Dh.  |
|
 | |
nicos

Nombre de messages: 93 Age: 36 Localisation: grenoble Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 10:30 | |
| salut, alors si tu as un budget de 500euros pour tout, il te faut un rtr... a ce niveau là, le cen racing matrix arena ou le cen tr3, le deuxieme est le plus récent. c'est un tres bon truggy ( bon comportement, solide, stable et tout est reglable... ) jette un oeil sur mezigstore, en plus il est sponsor du forum (donc codes de reduction dispo sur le forum ). |
|
 | |
Mizard Dh.
 Nombre de messages: 39 Age: 17 Localisation: Carcassonne Emploi: Esclave de l'éducation nationale. Date d'inscription: 18/06/2011
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 13:12 | |
| Oui oui, que du RTR, je ne compte faire que du loisir avec !
Et tu penses que j'aurais du mal a trouver des pièces pour l'hyper st ? |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 13:19 | |
| il y a aussi le trophy de chez hpi qui est sorti en 2.4ghz |
|
 | |
gardech73 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 13:34 | |
| Tu as le losi 8t rtr à 550 euros livré en Angleterre, moi c'est là bas que je l'avais pris, avec banc et une radio DX3S. Tu ne pourras pas trouver mieux, et je viens de voir qu'il avait encore baissé de prix, 474 euros livré. C'est vraiment pas cher. Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/Team-Losi-8ight-T-2-0-Ready-to-Run-Racing-Truggy-/400255864924?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item5d311bd05c |
|
 | |
Mizard Dh.
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 13:41 | |
| Question de novice, que veut dire 2.4ghz ? ^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 15:15 | |
| C'est la fréquence des radios, tu as les FM qui ont une portée moindre et beaucoup de probleme d'interférences avec d'autres radios FM, donc là en 2.4ghz, plus d'interférences et beaucoup plus de portée. Les FM ont de très longues antennes téléscopique, les 2.4ghz font une dizaine de cm, en caoutchouc, donc esthétiquement plus jolie. |
|
 | |
SOCKET71 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 15:37 | |
| |
|
 | |
Mizard Dh.
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 18:05 | |
| D'accord, merci bien de l'explication !  Le banc de démarrage est indispensable ? Ou c'est juste pour frimer dans les stands ? ^^ Et en un peut moins cher (400/450€), tu aurais quoi a me proposer ? Désolé pour toutes mes questions :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 18:32 | |
| Il y a trois type de moteur, ceux à tirette, rotostart ou au banc. Ce dernier permet au moteur d'être plus puissant. Je m'explique, ceux à tirette et rotostart, il y a une tige et un écrous à rocher à l'intérieur du moteur pour le démarrer. Une fois démarré, il y un faible "frottement" sur cette tige, donc ralentit le moteur. Or ceux avec banc, il n'y a pas de tige puisque le démarrage s'effectue avec le volant moteur du moteur. Par contre, si c'est pour du loisir, en foret etc..., vaut mieux ceux à tirette, pour éviter de s'encombrer d'un banc.
A ce prix là, hpi trophy, cen matrix. A ce prix là, le losi est donné, il faut pas loin de 700 en france. A savoir qu'il faudra changer tes servos, ceux des rtr c'est de la m..de, prevoir des accus, chauffe bougies etc... Ca n'est pas à oublier car ca représente un beau budget, sans forcement parler des servos. |
|
 | |
Mizard Dh.
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 20:31 | |
| Losi, je laisse tombé x) Quels sont les différences entre le Matrix et le TR3 de chez Cen ? Sinon le Trophy est cool  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Hyper st ? Mer 23 Nov - 21:38 | |
| encore une fois car cette question revient souvent,l'hyper st rtr est le meilleur compromis qualité/prix les pièces sont dispos dans les mags sérieux,pas de soucis http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HYPERSTRTR&type=266&code_lg=lg_fr&num=8 _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Mizard Dh.
 | Sujet: Re: Hyper st ? Jeu 24 Nov - 21:06 | |
| Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussis a faire un choix, je vais acheter un Hyper St (RTR)  Le Truggy : http://www.speed-rc.com/Hyper-ST-RTR-Mac-28-+-Radio-2-4Ghz-%28Ref:-HBM7-ST%29-p-14396-c-64_68.html#fp Les accessoires : - Bougies : 4 & 5 (J'habite dans le sud de la France) - Pneus route : http://www.speed-rc.com/PNEUS-AR-1-8-PISTE-35-KYOSHO-MUGEN-%28x2%29-p-18920-c-6_117.html#fp http://www.speed-rc.com/PNEUS-AV-1-8-PISTE-35-KYOSHO-MUGEN-%28x2%29-p-18919-c-6_117.html#fp - Carburant : http://www.speed-rc.com/CARBURANT-OFF-ROAD-25-5L-p-1246-c-9_136.html#fp Vous pensez que dans le futur je devrais acheter des pièces en Alu (Triangles ou autres) ? Les bougies vont bien ? Et le carburant ? Edit : Des pièces a changer dès l'achat ? (servo ?) Encore merci pour votre aide et vos explications  |
|
 | |

Nombre de messages: 358 Age: 22 Localisation: Dans le beaujolais Emploi: Electromécanicien Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 4:56 | |
| Je serai toi, roule et tu verra par la suite se qu'il te faut pour ton utilisation et ta façon de piloter. Les bougie, nickel. Pour le carburant il mette meccamo comme marque et quand tu regarde la photo c'est mecafuel, j'ai déjà utilise du meccafuel et c'est pas top, vaut mieu du labema. |
|
 | |
Mizard Dh.
 | Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 6:54 | |
| Donc pour le carburant : http://www.speed-rc.com/COMPETIZIONE-SPEED-1-8-TT-25-5L-p-32544-c-9_136.html#fp En plus, il est moins cher  Et les pneus piste, c'est utile ? Moi c'est pour ne pas user les pneus TT :/ |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 7:11 | |
| ci c'est pour la route c'est utile |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 12:53 | |
| les pneus piste que tu as mis en lien ne se montent pas il te faut des jantes avec un hexa de 17 mm en bougie peut importe la météo on met généralement un indice 6 voir 7 s'il fait super chaud genre canicule _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 13:42 | |
| Pour les jantes il te faudrait cela par exemple, en revanche je ne sais pas si elles sont en hexa de 17mm, il faudrait appeler le site pour leur demander.
http://www.speed-rc.com/PNEUS-ROAD-RAGE-40-SERIES-SEULS-%28x2%29-p-1421-c-6_118.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 18:12 | |
| faut ces pneus avec des jantes pro line en 17 mm _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Hyper st ? Ven 25 Nov - 18:17 | |
| Donc en gros il faudrait acheter les pneus et les jantes séparément puis les monter sois même c'est bien sa ? Pourquoi parce que celle que j'ai mis en liens ne vont pas au niveau des hexa ? |
|
 | |
|