| | HPI trophy truggy flux de clem83 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
clemtruggy83

Nombre de messages: 32 Age: 16 Localisation: var Emploi: lycéen Date d'inscription: 13/07/2011
 | Sujet: HPI trophy truggy flux de clem83 Ven 25 Nov - 23:57 | |
| Bonjour a tous, Après avoir réfléchie un moment avant de me décider j'ai fini par choisir le trophy truggy flux d'HPI car c'étaient une des solutions les moins cher qu'il suffirait pour faire ce que je voulais en faire. Donc commander a mon magasin la semaine dernière et reçue fin de cette même semaine  A l'ouverture du carton mes première impression on était que c'étaient pas trop plastoque et que ça a l'aire d’être solide. Après le chassie ressemble bien à mon LSP en thermique mais avec des modification pour l'électrique. Les gros des faux du LSP on était corrigé et le chassie a l'air bien fini. On a différent point d'encrage pour les amortisseur (en haut et en bas) et ainsi pour les bras supérieur d'amortisseur. On a la possibilité de régler la taille du bac d'accu que se soie en longueur ou en largeur. La radio est un peu merdique mais en 2.4 on ne peu pas tout avoir. Seul truc embêtant, le variateur est câblée en 2X2s alors que ces mieux de rouler directement en 4s et sa reviens moins cher en plus. Pour la carrosserie, elle est assez jolie mais elle a l'air un peu fragile mais bon on verra bien à l'utilisation. Avant d'aller rouler, vérification de tous les serrages car les roue principalement et deux ou trois autre chose n'étaient pas serrée. J'ai aussi mis des cale aux amortisseur car il étaient trop bas: 10mm devant et 20mm derrière  Maintenant place aux photos :             J’utilise de accu desire power de 5200 en 4s avec 40c en décharge et un chargeur de graupner : un ultramat 18. Pour l’instant je n’ai fait que rajouter un peu d’appuis a l’ailleront. Le comportement est bon, il braque et tourne bien malgré le servo d’origine que ce soit à haute ou à basse vitesse. Il a un peu tendance à sautiller dans les caillou, mais faut voir les réglage des amortisseur ou ces peu être mon habitude 1/5 donc ces a réfléchir. Le moteur est très coupleux et très puissant mais je n’ai pas encore fait d’essais sur piste donc à voir pour mettre un pignon plus gros. Les pneus vont bien dans le gazon et l'autonomie est d'environ 20min en fonction de comment on roule. A la fin du run, l'esc est tiède (elle a un ventilateur) et le moteur est un peu chaud. Le poids est quasi égal a celui mon LSP avec une batterie prêt pour rouler (environ 4.5Kg). Modification faite : - changement d’aileron et ajout de plus d'appuie - cale de 13mm devant et 20mm derrière aux amortisseurs - servo de direction hitec HS-7954-SH - changement roue pour des losi + pneu aka ibeam - changement d’huile d’amortisseurs pour de la 500cSt - refroidissement du moteur par l'ajout d'un ventilateur 3racing - changement d'huile de différentiel pour de la 7000cSt pour l'avant, 10000cSt pour le central et 3000 cSt pour l’arrière - plus d'effet aux barre antirouille Modification prévue : - changement de radio - pignon moteur plus gros - hexagone de 17mm avec écrou de 17mm - pièce renforcée pour tous ce qui casse autre qu’un choque Donc voila, si vous avez des question n’hésiter pas
Dernière édition par clemtruggy83 le Sam 5 Mai - 22:12, édité 4 fois |
|
 | |
gardech73 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 353 Age: 31 Localisation: Albertville Emploi: Chef de chantier Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Sam 26 Nov - 8:24 | |
| Salut, combien t'as couté l'engin? C'est quoi comme moteur (combien de kv)? |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 487 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Sam 26 Nov - 9:49 | |
| ça change du violet de hpi  sinon trop sympa cet engin  amuse toi bien avec |
|
 | |
clemtruggy83

Nombre de messages: 32 Age: 16 Localisation: var Emploi: lycéen Date d'inscription: 13/07/2011
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Sam 26 Nov - 17:37 | |
| | gardech73 a écrit: | | Salut, combien t'as couté l'engin? C'est quoi comme moteur (combien de kv)? |
Donc pour le prix j'ai payé 530€ le chassie et 160€ les 2 accu soit 80€ par accu et 720€ au total. Pour un kit, il m'aurait fallut la même somme rien que pour le chassie. Pour le moteur il fait 1965Kv, ce qui est quand même très coupleux.
Le violet ne me déranger pas trop sur le baja, mais ces vrai que ces plus jolie en orange |
|
 | |
nono-91
 Nombre de messages: 5 Age: 15 Localisation: Essonne Emploi: Collégien Date d'inscription: 29/02/2012
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Mer 29 Fév - 18:04 | |
| Je vien de l'acheter et les 2 prise deans sur la voiture m'empeche de le brancher en 4 s peut tu me dire ou tu as trouver ton câble qui relie tes lipo à ton châssis stp |
|
 | |
clemtruggy83

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Mer 29 Fév - 23:08 | |
| Bonjour  ; Tout d'abord, le trophy se porte bien  , je n'ai cassé seulement un axe de roue arrière  . Pour le comportement après 15 batterie, le différentiel central est beaucoup trop souple ainsi que le différentiel avant qui me fait perdre tout braquage à haute vitesse. Donc je prévoie un changement d'huile pour ces 2 différentiels. Après avoir un pue rouler sur piste, je trouve que le chassie va plutôt pas mal malgré les amélioration qui reste a lui faire. Sur piste j’ai quand même trouvée qui tirée un peu court donc un changement de pignon est prévu ainsi qu’un changement de roue et de pneu car ceux d’origine sont un peu juste au niveau de l’adhérence. Pour nono-91 : | nono-91 a écrit: | | Je vien de l'acheter et les 2 prise deans sur la voiture m'empeche de le brancher en 4 s peut tu me dire ou tu as trouver ton câble qui relie tes lipo à ton châssis stp |
Pour le câble, ces moi qui l’ai fabriqué avec 2 prise dreans femelle et une mâle. Sur les prises du variateur, j’ai pris chaque couleur sur une prise de façon la plus directe sur le variateur (ces qui revient a faire un pont en électricité) et j’y mes une prise femelle sur chaque prise du variateur. Puis sur ces prise femelle, je un câble sur chaque prise qui correspond a une couler et qui sont relier a la prise mâle, attention au sens des polarité sur la prise mâle pour pas courser cuiter le variateur (bien protéger les soudure et la fiche libre sur les prise avec de la gaine termo pour éviter les cours cuit) Pour mieux expliquer j’ai fait des photo :

Si ta des question n’hésite pas à les poser
|
|
 | |
ARNAUD-91
Nombre de messages: 3 Age: 15 Localisation: etrechy Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Jeu 1 Mar - 8:15 | |
| Ok ba des que rentre de vacance je me lance dans la conception de ce câble ( a la place d'une prise deans mâle je vais mettre une prise bullet 4mm) merci pour les renseignement |
|
 | |
ARNAUD-91
Nombre de messages: 3 Age: 15 Localisation: etrechy Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Jeu 1 Mar - 8:21 | |
| Et au niveau des câbles tu as utiliser quoi ? |
|
 | |
clemtruggy83

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Jeu 1 Mar - 9:37 | |
| Pour les câble j'ai acheter des cable a2pro sans fiche chez mon magazin Ces ça: http://www.a2pro-online.com/connectique/fil-silicone-awg8-6-03-rouge-noir-2x1m.html |
|
 | |
nono-91
 Nombre de messages: 5 Age: 15 Localisation: Essonne Emploi: Collégien Date d'inscription: 29/02/2012
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Jeu 1 Mar - 12:50 | |
| Et comment faire Pour élargir le bac d'accus ? |
|
 | |
clemtruggy83

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Jeu 1 Mar - 22:11 | |
| Pour le bac d'accu, on peu l'allonger avec les vis sous le plastique du fond et pour la largeur tu a 2 pièce en plastique sur un côté avec des cran qui sont sous le plastique du fond  ( ces expliquer dans la notice page 10  ) |
|
 | |
ARNAUD-91
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Ven 2 Mar - 8:20 | |
| Ok merci (je croi que j'ai perdu la notice alors sa aide pas ) |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Sam 3 Mar - 10:46 | |
| | ARNAUD-91 a écrit: | Ok merci (je croi que j'ai perdu la notice alors sa aide pas ) |
tu as des soucis avec tes pseudos ? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Dim 4 Mar - 8:48 | |
| arnaud-91 n'est plus de ce monde  je l'ai banni. double pseudo . ce sera donc nono-91 |
|
 | |
clemtruggy83

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Ven 20 Avr - 17:56 | |
| Salut; Donc voila, après six mois ces le début des hostilité  : donc achat de quatre roues avec 1/2 de offset monter en pneu aka Ibeam, servo de direction hitec hs-7954sh, d'un ventilateur moteur 3racing, huile d’amortisseur 500cSt, d'huile de différentiel 7000cSt pour l'avant et 10000cSt pour le central et un aileron jaune pour aller avec les roues  Les deux jaune vont à l'avant et les deux noire à l’arrière Montage et essai dans la semaine qui suit Je cherche un récepteur r603fs de futaba, donc si quelque un a sa dans ces tiroir je suis intéresser, ça serait sympas A vos commentaire |
|
 | |
clemtruggy83

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Sam 5 Mai - 22:09 | |
| Bon voila, j'ai fait ces motif  et le résulta est bluffant. la voiture est un vrai bonheur: elle tourne super facilement, elle est beaucoup plus stable. La tenue de route est meilleurs avec ces roue est il est aussi beaucoup plus réactif grâce aux servo de direction. L'effet sur les différentiel est bon car la puissance passe beaucoup mieux aux sol et en plus d'origine il n'était pratiquement pas grésée. En démontant je me suis aussi aperçu qu'il y avait une pièce cassée  que j'ai aussi taux remplacer par celle de mon laghtning qui roule plus. Pour le moteur j'ai remarquer qu'il chauffer moins avec les deux ventilateurs. Et aux niveau esthétique je vous laisse juger Place aux photo: l’intérieure:   La pièce cassée que j'ai remplacer  De l’extérieure:    A vos commentaire, tout vos retours sont bon a prendre |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Dim 6 Mai - 6:59 | |
| joli montage , ça fait propre. sympa aussi les 2 ventilos , si en plus ils sont efficace .... |
|
 | |
piccard
Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: Picardie,Oise Date d'inscription: 29/04/2012
 | Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Dim 6 Mai - 9:37 | |
| En effet , belle installation ,et le tout fait proprement  tu a toujour les différentiels d'origine ? pour ton refroidissement de moteur tu a des liens ou trouver ce matos ca m'intérresse merci. pour les roues je vais certainement passer comme toi avec des aka et certainement pneu proline badland et le cerveau merdique d'origine je pense le virer tres bientôt aussi  , en revanche la couleur de l'aileron ne s'accorde pas trop au reste ca m'fait bizarre  :p sinon super trophy ! |
|
 | |
clemtruggy83

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Lun 7 Mai - 20:23 | |
| Pour les ventilateurs ces ça: http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/5679-3racing-radiateur-moteur-540-ventilateur-noir-3rac-mhs5-bl-v2.html Ces pour les moteur brushed en 540 donc diamètre 36 mm que j'ai élargie en i forcer un peu dessus pour le mettre aux diamètre du moteur soit 40 mm. Au final il sont juste clipser sur le moteur et les deux sont brancher avec un câble y sur la prise auxiliaire du variateurs Pour les différentiel, j'ai garder ceux d'origine que j'ai ouvrer et remplit d'huile pour avoir de meilleure réglage et les graisser comme il faut car dans l'avant et l’arrière il y avait de la graisse de merde et en très petite quantité  (ces bon pour tout casser comme c’était) Pour l'esthétique, l'aileron jaune va avec les roues jaunes de l'avant et derrière les roues noires font discrète. Ça aurait fait trop jaune d’avoir tous jaune. Je l'ai ai acheter d'occasion donc j'ai pas trop eu le choix mais moi j’aime bien comme ça. Ca fait un style |
|
 | |

| Sujet: Re: HPI trophy truggy flux de clem83 Mar 8 Mai - 6:45 | |
| sinon il existe cela aussi : double ventilo |
|
 | |
| | HPI trophy truggy flux de clem83 | |
|