| | Fabrication d'un banc de demarrage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 4:11 | |
| Voila.... quand je voit les prix des banc, ca me fais alluciné, en plus, certain suse et d'autre peine. Je prend donc la descision de le fabriquer moi meme. Les seul question que je me pose sont: -Quel type de moteur electrique je peut utilisé? ventilo de bagnole, demareur de bagnole, moteur d'essui glace....? -Et le gallet, quel diametre doit-il faire (en sachant que sur le st1 le trou dans le chassi est pas bien grand et je veut garder la tirrette) et peut on en trouver en récup? Si quelqu'un afabriqué lui meme sont banc, je veut bien deux trois conseil... merci d'avance  |
|
 | |

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 4:18 | |
| voila le dessous:  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 12:51 | |
| Beaucoup de questions, donc je vais te donner des liens où trouver tes réponses ...
Bonne lecture et bon bricolage !
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11215&highlight=banc+d%E9marrage
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6029&highlight=banc+d%E9marrage |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 13:09 | |
| pour le moteur, prend un d'avion, c'est tip top
sur ebay yen a des biens
http://cgi.ebay.fr/Demarreur-pour-avions-voitures-bateaux-helicos_W0QQitemZ190084357485QQihZ009QQcategoryZ142755QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
 | |
PPman commence a envoyer

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: Perpignan City Emploi: Education Nationale Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 14:08 | |
| le demareur de voiture (si tu veux te le fabriquer en mode "récup") marche très bien pour un banc  a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 14:15 | |
| ok, je pensai qu'il tourné trop vite... maintenant c'est le galet mon probleme.... il faut que j'en trouve un petit... |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 18:36 | |
| Perso j ai un demarreur d avion et pour le galet c est un de diametre 120 mm honetement j ai eu du mal as le trouver Il est vendu par promodel/A2PRO voila les ref Diametre 120 : 1324 Diametre 100 : 1323 Voila un lien http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat=4&IdSousCat=19&IdProduit=451&texte_recherche=galet&lang=Fr |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 19:01 | |
| sinon j'ai trouvé celui la...
http://shopping.rcmodel.hk/product_info.php?cPath=6_87&products_id=9390 le tarif est interressant... |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Lun 19 Fév - 20:18 | |
| trés interessant oui mais pas de détails techniques... chose importante, prend un mono moteur et pas un bi maile les pour savoir  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 24 Fév - 4:55 | |
| j'ai finalement trouvé une super ocase... un banc torque:  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 24 Fév - 15:06 | |
| Je ne sais pas si ca banc est un mono ou bimoteur, par contre, pour ce qui est des accus, vous conseillez plutot du 12v en batterie ou 2x7,2v en pack?
l'encombrement n'est pas un probleme, ce qui m'interresse, c'est le temp d'autonomie et la puissance.... |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 24 Fév - 16:18 | |
| Salut, Batterie 12v Sans aucune hésitation bye,Mika |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 24 Fév - 16:32 | |
| ok, merci pourvos reponses sur ce petit topik... je vous tien au jusquand je le recoit... |
|
 | |
takamet76 commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Ven 6 Avr - 18:21 | |
| bonsoir, vos batterie qui ce situe dans vos banc. elles font combien d'ampérage ? (7ah ou 12ah) je pense que le 12ah doit être juste pour rentrer dans un banc, voir certain sa ne rentre pas du tout. merci d'avance pour vos réponse @++ |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Ven 6 Avr - 21:27 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 7 Avr - 8:23 | |
| salut, merci pour ta réponse remi. sinon au niveau de l'autonomie de la batterie en moyenne elle est de combien? a peu pres 3 dimanche de courses??? merci d'avance pour vos réponses @++ |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 7 Avr - 8:27 | |
| je dirais 2 dimanches maxi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 7 Avr - 8:30 | |
| ok merci est-il préférable de la recharger avant chaque sortie? par contre tu pouras certainement me renseigner a ce sujet: est-ce qu'une batterie a plomb a un effet mémoir comme les accus ni-cd? @++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 7 Avr - 8:33 | |
| moi je fais recharger avant chaque sorties au cas où , je ne prefere pas tomber en rade pour ça.
L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal).
Cependant, les accumulateurs Ni-MH y sont moins sensibles, car ces derniers sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif.
Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne sont pas sensibles à l'effet mémoire; on peut par conséquent recharger ces batterie sans les avoir préalablement déchargées. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fabrication d'un banc de demarrage Sam 7 Avr - 8:35 | |
| ok merci pour toutes les précisions que tu m'as données @++ |
|
 | |
| | Fabrication d'un banc de demarrage | |
|