|
| Auteur | Message |
|---|
peps 01

Nombre de messages: 43 Age: 35 Localisation: Ain Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: montage roue libre?!! Mer 14 Déc - 18:32 | |
| Bonjour, j'ai démonté mon sustème de demarrage (roto start), pour nettoyage du moteur par contre j'ai perdu le sens de montage de la roue libre la pièces qui ressemble à un écrou, et je n'ai biensur pas trop de le temps de cherche sur le fofo pour retrouver l' info là dessus! (sur la notice il demande de bien noter le sens chose que je n'ai pas faite) lol! Merci de me répondre... Cordialement, Nicolas |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: montage roue libre?!! Mer 14 Déc - 20:06 | |
| comment on ferait sans moi ?? cela m'a prit 5 min de chercher sur google ( je dis ça , je dis rien ... ) et pas de graisse sur le one way ( ecrou ) , il faut que ce soit sec .  |
|
 | |
peps 01

| Sujet: Re: montage roue libre?!! Jeu 15 Déc - 18:52 | |
| Salut,
merci bien j'ai bien la notice avec moi, mais sur le schéma l'écrou à une forme légèrement différentes d'un coté que l'autre j'ai bien vu sauf que ma roue à pris du jeu donc dur dur de voir le sens...
Merci bon je prendrais un peu de temps se week end!
A+
Nico |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: montage roue libre?!! Jeu 15 Déc - 19:48 | |
| C'est pourtant pas compliqué, quand tu regarde un moteur de dos, le vilebrequin tourne toujours dans le sens horaire (fonctionnement normal) Donc pour trouver le sens de montage, suffit de monter la roue libre sur l'axe et de le tourner dans le sens horaire. s'il bloque et entraine l'axe c'est qu'il est bien monté, sinon faut le retourner. Quant au graissage, ça reste un roulement donc ça veut dire qu'il y a frottement. Une roue libre c'est un roulement à rouleaux qui se mettent en travers quand on tourne dans un sens (ce qui a pour effet de serrer l'axe et de l'entrainer) et de tourner normalement dans l'autre sens.
Le mieux je pense c'est de mettre très très peu de graisse épaisse du type graisse industrielle ou lithium, rien de liquide ni même en gel...
et si vraiment ça marche pas, ben tu dégraisse et tu remonte le tout... |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: montage roue libre?!! Jeu 15 Déc - 19:59 | |
| kayenn le retour !! powaaaa !!!! |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: montage roue libre?!! Jeu 15 Déc - 21:46 | |
| Oué Remi, désolé mais entre mon passage au Buggy et l'hiver je suis comme qui dirait en hivernage.
Pour preuve, j'ai fait ma dernière course en Septembre et depuis j'ai meme pas sorti le chassis de sa valise... J'ose même pas imaginer l'état du B10... va etre tout collé rouillé... |
|
 | |

| Sujet: Re: montage roue libre?!! Ven 16 Déc - 5:13 | |
| moi aussi , hivernage , meme l'helico vole pas depuis un bon moment. on va arreter le hors sujet.  |
|
 | |
peps 01

| Sujet: Re: montage roue libre?!! Sam 17 Déc - 19:48 | |
| Merci Kayenn je voulais savoir le sens de rotation tous simplement, tu as bien répondu à mes questions!!! Et oui avec le taf où on tourne en sens anti horaire, je mélangeais un peu tous, (j'ai des notes sur un mag mais dans un carton).
Merci encore je préfère passer pour un c... 5 minutes que toute ma vie! (proverbe chinois où autre)
A+
Nico |
|
 | |
|