truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremkiboo

MessageSujet: Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!   Dim 18 Déc - 16:51

Bonjour à tous Smile

j'ouvre ce petit tuto sur le moteur LRP.zr28 spec 3 qui est un super moteur on est d'accord !!
mais et oui il y a "mais" j'ai rencontré un petit problème de bielle, il y a pas très longtemps et j'ai regardé sur plusieurs
forum que les gens avaient le même problème sans comprendre pourquoi,ils remettaient une bielle neuve et rebelote la même chose directe après 2litres !!
je m'explique.

il faut faire attention sur quel type de bielle vous avez dans votre moteur LRP.28
il en existe 2 modèles bien différents :

-la première c'est l'ancienne bielle qui était présente dans les moteurs avant que le LRP zr.30 arrive sur le marché
voir photo c'était une super bielle costo qui faisait facile plus de 10 litres min sans problème !!
http://i48.servimg.com/u/f48/15/98/43/99/ancien13.jpg
bielle avec 2 bagues en bronze

-et en deuxième la nouvelle qui est sortie un peu après le nouveau LRP.30
voir photo cette bielle là, excusez moi l'expression cette une merde, elle a du mal à faire 2 litres !!
http://i48.servimg.com/u/f48/15/98/43/99/nouvel11.jpg
bielle avec 1 bagues en bronze

donc voila la panne, acier sur bronze l'usure est très limité c'est très fiable, alors que alu sur acier il n'y a aucune fiabilité,
ça s'use très vite, je pense que pour le loisir c'est pas négligable de changer la bielle tout les 2 litres ou tout les 12 litres ,
en compétition je ne dis pas plus légère sur le pied de bielle ça peut fonctionner un tout petit peu mieux mais bon changer la bielle à chaque course dur dur !!!

et donc pour finir, les 2 modèles de bielles sont sous la même référence très pratique ^^ " Lrp-38231 "
mais c'est de plus en plus dur pour en trouver avec 2 bagues en bronze, j'ai eu de la chance j'en ai trouver une la semaine dernière sur ebay au US 26$ fpc
.
si non j'ai trouvé une astuce !!

LRP ont arrêté de mettre les bielles renforcées sur le zr.28 mais maintenent ils les mettent sur le zr.30 voir photo sur la référence 38573 http://i48.servimg.com/u/f48/15/98/43/99/bielle10.jpg
le prochain coup j'en commanderai une !! c'est la même à 0.5mm près en hauteur donc bon pas trop grave ça
il y a juste à mettre un joint de décompression de 0.5mm ou poncer le plot de culasse de 0.5mm
et ça tourne sur, ça rajoute un peu de cylindrer au moteur Wink le plus important c'est le diamètre des trous pour axe-piston et vilebrequin qui doivent être identique !!
et pour l'épaisseur aussi c'est pas grave pour 0.5mm près sa passe Wink

SPECS: Length:(39mm )Width:(10mm) Thickness:(5mm). pour la bielle 38231
SPECS: Length:(39.5mm)Width:(10.5mm) Thickness:(5mm) pour la bielle 38573

voilou bonne mécanique à tous j'espère que ça peu servir Wink

toutes questions est possible Smile
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!   Dim 18 Déc - 17:10

merci a toi.
quelle idée ils ont eut de ne pas mettre de bague en bronze ?? scratch

http://www.truggy-france.com
jeremkiboo

MessageSujet: Re: Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!   Dim 18 Déc - 17:41

je pense pour faire vendre leur lrp .30 qui ne se vendait pas assez , le .28 etait trop fiable et performant et le .30 presque inutile vu son prix !!

remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!   Dim 18 Déc - 18:48

en meme temps un .30 c'est plutot bof bof je trouve.
enfin perso j'aime pas du tout.
http://www.truggy-france.com
jeremkiboo

MessageSujet: Re: Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!   Dim 18 Déc - 20:19

alors tout à fait d'accord !! je trouve ça inutile !!! passer de 4.62 @ 4.92 cc

après je suis comme toi, me suis poser la question pour quoi nous inventer un panne ^^ alors que j'ai un pote il a un vieu moteur LRP de plus de 2ans et demi et il a aucun problème avec plus de 15 litres j'ai controlé la bielle est comme neuve !!!

Moteur LRP zr.28 à tirette !!! attention !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1