| | Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
angenoir
Nombre de messages: 4 Age: 41 Localisation: PARIS Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Jeu 5 Jan - 17:51 | |
| Bonjour à tous voilà j'ai un HPI TRUGGY 4,6 depuis 1 mois, j'ai fait le Rodage dans les regles. après 1 bidon 1/2 de 2 litrres, soit environ 3 litres j'ai le soucis suivant.
je precise que le Truggy est neuf. tout à très bien fonctionné pendant le rodage, y compris le ralenti, les roues ne torunaient pas. maintenant: lorsque je demarre, je n'arrive pas à faire en sorte que les roues ne tournent plus au relanti, et le Truggy cale systématiquement si jen'accelère pas. j'ai essayé de jouer sur le ralenti, rien à faire. j'ai le meme phenomène lorsque je freine à basse vitesse.
comme si les roues etaient tj entrainée par l'embrayage.
je précise que je n'ai pas changé la bougie après le rodage.
comme il est neuf mais là ou je l'ai acheté le mec y connait rien, il sait vendre mais c'est tout!! je ne sais meme pas ou m'adresser en ILE de france
merci pour vos tuyaus A+ |
|
 | |
floflo passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 486 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Jeu 5 Jan - 19:42 | |
| l'embrayage doit coller d'ou ton probléme de calage vérifit le |
|
 | |
frenchelite
Nombre de messages: 29 Age: 21 Localisation: Ain Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Jeu 5 Jan - 21:27 | |
| salut, c'est surement le ressort qui tien les masselotte de l'embrayage qui a laché
|
|
 | |
angenoir
Nombre de messages: 4 Age: 41 Localisation: PARIS Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Jeu 5 Jan - 21:29 | |
| merci pour vos réponses, oui je pensais aussi à quelque chose du cote de l'embrayage dites moi c'est compliqué à demonter ? ca arrive souvent sur une machine qui a tourné 3 litr s? et puis comme elle est neuve j'ai pas plutot interet à la ramener, mais ou ? mon vendeur est pas competent.
merci de votre aide.
|
|
 | |

Nombre de messages: 486 Age: 15 Localisation: eaubonne Emploi: lycéen Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Ven 6 Jan - 7:20 | |
| compliqué non il faut juste enlever le moteur puis la cloche qui elle est tenue par la petite vis et ses deux roulements sa arrive trés vite sur le trophy  c'est une machine rtr,mais pour apprendre il faut mieu le faire soit meme que de la ramenée au vendeur |
|
 | |
angenoir
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Sam 7 Jan - 17:48 | |
| Voilà suffisait de s'y mettre, ressort d'embrayage cassé ! bon vu le qualité du truc cela ne m’étonne pas trop
bon maintenant je vais le changer, et mettre un truc plus solide, j'ai trouvé un kit sur speed rc ou rc-plus mais il est en trois partise alors que celui-d'origine est en deux parties, ça s'adapte ou il faut que je change le volant moteur ?
sinon je trouve celui en 2 parties mais apparemment c'est pour le savage !!! ca va aller ou pas ?
a votre avis. merci
|
|
 | |

| Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Sam 7 Jan - 17:57 | |
| celui en trois parties ne s'adapteras pas sur ton volant moteur qui lui est en deux points les embrayages answer s'adaptes bien sur le 4.6 et sont vendus avec le volant moteur pour la plupart http://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=answer tu pouras meme régler ton embrayage selon ton circuit consulte ce lien pour plus en s'avoir pour celui du savage je ne sais pas |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Dim 8 Jan - 23:42 | |
| Tu peux monter n'importe quel embrayage (ou presque) sur le trophy, je ne peux que te conseiller de changer l'embrayage complet, pour des raisons de fiabilité. La référence en matière de fiabilité et de tranquillité c'est le Fioroni Turbo Slitta, pas d'entretien, usure quasi inexistante, fiabilité et efficacité géniales. Achète le en france, ça sera moins cher qu'aux USA ou ailleurs. Voici le lien de mon ancien Trophy Truggy, à l'heure actuelle, celui qui a été le plus optionné sur le site, tu y trouvera pas mal de choses intéressantes. http://www.truggy-france.com/t6262-mon-hpi-truggy-trophy-46-kayennDans mon souvenir, le Trophy ne bouffe pas trop de roulement de cloche mais à l'avenir, si jamais ton problème survient à nouveau, regarde si une fois le moteur coupé, la rotation des roues entraine le volant moteur. si c'est le cas c'est un problème de roulement de cloche HS. Si l'embrayage est libre ça peut etre le ressort d'embrayage ou un réglage moteur mauvais. Un peu plus tard tu risque de rencontrer d'autres petits problèmes (je les ai tous eu, y'a qu'à lire!). Pas grand chose d'alarmant mais c'est toujours frustrant quand ça survient un samedi aprem par grand soleil et que les magasin s’apprête à fermer  Le modélisme, c'est beaucoup de galère et un peu de plaisir, du moins au début puis après, quand on maitrise un peu plus le sujet, tout devient plus simple et on anticipe! Surtout, surveille tes visses, utilise du frein filet et si t'as les moyens, change les cardans avant qui cassent souvent. Enfin, tu trouveras tout ça sur le lien que je t'ai donné! Bon jeu^^ |
|
 | |
k3vstr0
 Nombre de messages: 17 Age: 15 Localisation: Coulommiers Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Dim 22 Jan - 10:46 | |
| | kayenn a écrit: | Tu peux monter n'importe quel embrayage (ou presque) sur le trophy, je ne peux que te conseiller de changer l'embrayage complet, pour des raisons de fiabilité. La référence en matière de fiabilité et de tranquillité c'est le Fioroni Turbo Slitta, pas d'entretien, usure quasi inexistante, fiabilité et efficacité géniales. Achète le en france, ça sera moins cher qu'aux USA ou ailleurs.
Voici le lien de mon ancien Trophy Truggy, à l'heure actuelle, celui qui a été le plus optionné sur le site, tu y trouvera pas mal de choses intéressantes. http://www.truggy-france.com/t6262-mon-hpi-truggy-trophy-46-kayenn
Dans mon souvenir, le Trophy ne bouffe pas trop de roulement de cloche mais à l'avenir, si jamais ton problème survient à nouveau, regarde si une fois le moteur coupé, la rotation des roues entraine le volant moteur. si c'est le cas c'est un problème de roulement de cloche HS. Si l'embrayage est libre ça peut etre le ressort d'embrayage ou un réglage moteur mauvais.
Un peu plus tard tu risque de rencontrer d'autres petits problèmes (je les ai tous eu, y'a qu'à lire!). Pas grand chose d'alarmant mais c'est toujours frustrant quand ça survient un samedi aprem par grand soleil et que les magasin s’apprête à fermer 
Le modélisme, c'est beaucoup de galère et un peu de plaisir, du moins au début puis après, quand on maitrise un peu plus le sujet, tout devient plus simple et on anticipe!
Surtout, surveille tes visses, utilise du frein filet et si t'as les moyens, change les cardans avant qui cassent souvent.
Enfin, tu trouveras tout ça sur le lien que je t'ai donné!
Bon jeu^^ |
Tu n'aurais pas un site fiable pour l'embrayage Fiorini Turbo Slitta ? |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Dim 22 Jan - 20:41 | |
| Dans le magasin ModelPlus. C'est mon vendeur depuis des années, il est très bien! Appel le avant pour connaitre la disponibilité. Il peut l'avoir rapidement dans le pire des cas. http://www.modelplus.fr/embrayage-twin-2010-carbone-fioroni-p-1030.html |
|
 | |
k3vstr0
 Nombre de messages: 17 Age: 15 Localisation: Coulommiers Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 Lun 23 Jan - 8:01 | |
| |
|
 | |
| | Moteur Cale sur HPI TRUGGY 4,6 | |
|