|
| Auteur | Message |
|---|
letitidu59
 | Sujet: resonateur casser Lun 26 Fév - 18:44 | |
| bonjour cette aprem j'ai rouler avec mon x1 xrt et a un moment j'ai remarquer que mon meteur faisait plus de bruit et c mon resonateur qui c'est casser au niveau de l'atache devant pour le reparer il faut que je le resoude non? merci a+ |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: resonateur casser Lun 26 Fév - 18:47 | |
| Salut
D'autre personnes on eu le même problème, regarde la : http://www.truggy-france.com/L-ATELIER-DU-TRUGGY-f14/Mon-reso-est-dechire-au-niveau-de-la-corde-a-piano-de-fixati-t350.htm
@++ |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Lun 26 Fév - 21:06 | |
| je pense que c'est possible de le resouder , mais il te faut un mec qui connaisse bien son boulot. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Mar 27 Fév - 9:57 | |
| | remikirk a écrit: | | je pense que c'est possible de le resouder , mais il te faut un mec qui connaisse bien son boulot. |
salut,
Je ne pense pas que celà soit possible, car on n'a pas réussi sur le mien ...
Le mieux est de le réparer à la patte bi composant metalique, de bien nettoyer avant et de passe un coup de papier de verre sur les parties à assembler !!
C'est dommage que certains découvrent ce probléme que maintenant  |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: resonateur casser Mar 27 Fév - 9:59 | |
| bonj 'ai essyer de souder mais ca ne marche pas ca ne colle pas dessus donc j'esayerai la patte mais c'est koi exactement comme patte merci a+ |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Mar 27 Fév - 12:04 | |
| Style ça http://www.laboutiquedutracteur.com/atelier/pate+bi-composant+auto+weld+soudure+a+froid?722
Mais tu trouvera moin chere a Merlin Ou Casto...
a+ |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: resonateur casser Ven 2 Mar - 16:21 | |
| Pour souder de l'alu il faut faire ca a l'arc, mais avec des meches alu.... normalement ca marche tres bien, j'ai jamais soudé de reso mais despieces en alu oui.... |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: resonateur casser Ven 2 Mar - 18:04 | |
| la j'ai essayer de le coler avec de larraldite special haute temperatre jesper que ca va tenir le temp que je recoive mon noveau moteur (os vzb v-spec world champion) par contre je doi prendre quel reso pour cete os? |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Ven 2 Mar - 18:16 | |
| un bon mielke comme mika  |
|
 | |
takamet76 commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Dim 4 Mar - 14:13 | |
| | spad a écrit: | Pour souder de l'alu il faut faire ca a l'arc, mais avec des meches alu.... normalement ca marche tres bien, j'ai jamais soudé de reso mais despieces en alu oui.... |
perso si tu soude à l'arc, tu risque traverser le pot. vos mieux souder a l'oxygène. parce qu'avec le minimum de connaissance dans la soudure. je ne pense pas que l'on puise souder a l'arc un pot de thermique. tout simplement, parce que la surface a souder est trop fine et donc tu traverserais le pot. a++ |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Dim 4 Mar - 14:20 | |
| Clair que a l arc...d ailleur je suis meme pas certain que c est possible de souder de l alu a l arc et puis meme si c est possible c est trop "mordant" pour cette epaisseur Par contre au MIG(semi auto) avec gaz argon ou mieux pour les fines epaisseus au TIG c est niquel  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: resonateur casser Dim 4 Mar - 21:03 | |
| moi je pensais a braser tout simplement. c'est sur que l'arc c'est meme pas la peine d'y penser. |
|
 | |
Seek_n commence a envoyer

| Sujet: Re: resonateur casser Lun 5 Mar - 9:18 | |
| Oui braser est une bonne solution, c'est comme ça qu'on répare les radiateurs auto-moto, et les parois sont toutes aussi minces !
Mais à l'époque on m'avait demander 50 euros pour une petite fuite, sa vaut pas le coup pour un réso qui coute neuf tout aussi chère presque. |
|
 | |
letitidu59
 | Sujet: Re: resonateur casser Lun 5 Mar - 9:27 | |
| je pense que je vais pas me faire chier je fai atendre que mon nouveau moteur arrive comme ca je seria tranquil |
|
 | |
|