| | Preparation moteur, vos avis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Preparation moteur, vos avis Jeu 1 Mar - 20:40 | |
| Salut a tous Quels sont vos avis sur les prepas de micro moteur,gagne t on beaucoup en perf, la fiabilite n est pas reduite Me suis un peux renseigne et j ai teste sur une vielle chemise de trx J ai simplement usine mais rien poli Voila quelques tof    |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Jeu 1 Mar - 20:51 | |
| deja que d'origine tu casses,alors préparé  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Ven 2 Mar - 12:12 | |
| Pour les gains en perfs et tout sa je ne peux pas trop te dire, perso je n'ai jamais essayé...mais par contre ta prépa est bien réalisée, c'est du beau boulot!  |
|
 | |
PPman commence a envoyer

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: Perpignan City Emploi: Education Nationale Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Ven 2 Mar - 13:50 | |
| salut, belle prépa stephane, ton essais est concluent !!! il ne te reste plus qu'a la faire sur un vrai moteur maintenant et faire un travail de finition aux petits oignons (bien plat, bien poli) alors, sinon coté performances, y a pas a tortiller du derche, ça ameliore grandement tout. ... et coté fiabilité, y a pas de soucis car on ne touche pas a l'interieur de la chemise, et on ne fraise pas asser pour affaiblir la structure de la chemise, surtout lors des dilatations a chaud ... Le seul truc, c'est que ton moteur va surement prendre plus de tour et avoir plus de couple, donc a toi de ne pas abuser lors de l'utilisation car pour les roulements et le pied de bielle par exemple, il y aura + de contraintes que sur un moteur stock ... Donc, un bon reglage, ne pas le laisser dans les tours trop longtemps, etc ... et tu n'auras pas de pb de fiabilité  a+ |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Dim 4 Mar - 13:58 | |
| | PPman a écrit: | salut,
belle prépa stephane, ton essais est concluent !!! il ne te reste plus qu'a la faire sur un vrai moteur maintenant et faire un travail de finition aux petits oignons (bien plat, bien poli)
alors, sinon coté performances, y a pas a tortiller du derche, ça ameliore grandement tout.
... et coté fiabilité, y a pas de soucis car on ne touche pas a l'interieur de la chemise, et on ne fraise pas asser pour affaiblir la structure de la chemise, surtout lors des dilatations a chaud ...
Le seul truc, c'est que ton moteur va surement prendre plus de tour et avoir plus de couple, donc a toi de ne pas abuser lors de l'utilisation car pour les roulements et le pied de bielle par exemple, il y aura + de contraintes que sur un moteur stock ... Donc, un bon reglage, ne pas le laisser dans les tours trop longtemps, etc ... et tu n'auras pas de pb de fiabilité 
a+ |
Merci
J avais lu attentivement ton sujet sur la preparation moteur
J ai donc franchis le pas sur mon sh 28 j ai touche "que" a la chemise et polisage "miroir"
Par contre impossible de faire une tof correcte au cause du polissage  |
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Mar 17 Avr - 13:59 | |
| Salut stephane.h, entre 15 et 20 ans j'ai participé a des compets cyclo, groupe 2 et groupe 3,un pro de la preparation m'a initié et pendant des années j'ai preparé toutes sortes de moteurs de cyclo :origine,gr1,gr2,gr3,et un peu tous les kits qui existaient a l'epoque,sur cyclo et scoot et meme sur des becanes de cross. Disque gradué,rapport volumetrique,preparation transferts,lumieres admission,echappement,bas moteur,polissage,modif des clapets etc.... Je me suis fait de nombreux delires avec les moteurs 2 temps,alors forcément je me suis laissé aller sur des micros moteurs,je chercherai si j'ai des photos et je les posterai,j'ai tapé dans une chemise de CX21 t2m(origine blitz) et une chemise de sabbatini .26,dans les 2 cas j'ai creusé des boosters d'admission comme toi et j'ai tapé dans les lumieres,admission et echappement,j'ai fait ca a l'oeil ,je n'ai rien mesuré au disque gradué. Sur le t2m j'ai rehaussé toutes les lumieres et aussi elargi celle d'echappement,sur un TT au debut il a été difficile a regler ,il chauffait,mais depuis il marche très fort,il a perdu du couple mais a des acceleration foudroyantes et un haut regime beaucoup plus élevé,il fonctionne toujours aussi bien et ne chauffe plus. Le sabbatini a subi le meme traitement mais en elargissant encore plus l'echappement,mais en les fraisant moins haut ,sur un savage il a très bien fonctionné environ deux litres,toujours en wheeling et très rapide,puis après une journée de demonstration dans de la grande herbe et une bonne surchauffe il a tout perdu,devenu inreglable,plus de ralenti ni de mi regime,plus de compression,que du haut régime,il a atteri au fond d'un tiroir. C'est payant de preparer les micromoteurs,mais il faut prendre son temps et y aller doucement,quitte a demonter plusieurs fois son moteur pour enlever de la matiere petit a petit,personnellement j'y etais allé un peu a l'arrache car la moindre des choses aurait été que je prenne un disque gradué et que je prenne mes mesures afin de ne pas faire des diagrammes trop elevés. En s'entrainant sur de vieux moteurs et en prennant son temps il y a moyen de faire des moteurs d'enfer mais attention au compromis performances-fiabilité  |
|
 | |
mich01
 Nombre de messages: 74 Age: 38 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Mer 18 Avr - 20:05 | |
| Salut, moi je m'y suis essayé égallement, d'abord sur des petits moulins et dernierement sur un c5bb par etape j'ai d'abord retracé le passage des flux gazeux sur la chemise façon jp: pas flagrant puis j'ai approfondi un peu en degageant le bas de celle ci pour liberer au maximum les transfert surtout à l'arrière: ouaww ca marche mieux mais c'est pas encore top travail sur le vilo avec enlèvement de matière pour qu'il ne reste aucun angle, rien que du poli presque mirroir + chemise : pas de difference et dernièrement j'ai remonté tous les diagrammes de 6/10eme( attention c'est enorme) : là, c'etait plus un c5bb mais un missile intercontinental, une balle de guerre, j'ai du ré ouvrir de 1 tour un quart la pointe et capoussait du tonnerre de dieu avec un bas incroyable 1 bémol, il a fait quelques essais, une journée de course et puis out, sortie de vilo cassée nette!!! sans compter les roulements de cloches qui souffraient réellement |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Mer 18 Avr - 21:32 | |
| salut j aimerais aussi preparer mon moteur mais j esite comme zx7rjack54 j ai fait de la compet en cyclo j avais un G1 qui poussait fort apres j ai fait modifier le moteur ca marchait du tonnerre mais l usure n etais plus la meme et quand je regardais les G2 ou G3 qui sont des monstres mais leur fiabilite n etais pas la et j ai peur qu en modelisme il se produise la meme chose |
|
 | |
mich01
 Nombre de messages: 74 Age: 38 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Mer 18 Avr - 22:22 | |
| il y a monstre et monstre , de toute facon, c'est deja pas toujours evident de faire passer la puissance au sol avec un moteur stock alors moi je trouve que les grosse prepas c'est surtout pourle fun. pour exemple, là j'ai un 8ight T et le seul moteur que j'ai et avec lequel je me sent à l'aise , dans le sens , efficace est un s7 wII qui est très loin d'etre un monstre , surtout en bas, par contre au pilotage et donc au chronos, il n'y a pas photo!!! |
|
 | |
zarico
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Jeu 5 Juil - 4:39 | |
| vous avez jamais fait de prépa vilbrequin ?? c'est terrible le gains qu'il y a surtout avec les chemise retravaillées |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Jeu 5 Juil - 6:36 | |
| j ai fais aussi une prepa sur mon sh 28 , j ai tout retaillé chemise , piston , bielle et sorti d echappement il reste encore toute la finition mais je vais surement l essayé ce week end _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
zarico
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Jeu 5 Juil - 13:19 | |
| | tiniboule a écrit: | j ai fais aussi une prepa sur mon sh 28 , j ai tout retaillé chemise , piston , bielle et sorti d echappement il reste encore toute la finition mais je vais surement l essayé ce week end |
travaille le vilbrequin aussi tu verra tu sera surpris du résultat  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Jeu 5 Juil - 14:32 | |
| Ma petite prépa vilo .... On voit pas tout là, mais c'est vrai que tu sents la différence !  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | |
 | |
zarico
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Jeu 5 Juil - 17:13 | |
| beau taf mais il n'y a pas que ca à faire lol à moins que ce soit déjà fait car on voit pas sur la photo |
|
 | |
nitrous

Nombre de messages: 85 Age: 25 Localisation: mésanger (44) Emploi: tueur de temps Date d'inscription: 30/06/2007
 | |
 | |
kinkain
 Nombre de messages: 12 Age: 21 Localisation: guyane matoury 97351 Emploi: lycéen Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Preparation moteur, vos avis Lun 14 Jan - 0:25 | |
| y a plus de nouvelle ???? j'aurais bien voulus voir une video pour voir ce que sa donne |
|
 | |
| | Preparation moteur, vos avis | |
|